Jump to content
F4TXR

A TOUS ! REGARDEZ IMMEDIATEMENT L'EMISSION ....

Recommended Posts

F4TXR

RMC DECOUVERTE !!!

Pour les passionnés de la radio vintage !!!!!

73's

F5MAI

Bonjour,

effectivement émission très intéressante pour les passionnés de Radio, je cherche le moyen de l enregistrer ?

cordialement

F4HJH

Bonjour,

cela m'interesse aussi, et je pense d'autres personnes. il s'agit de quelle émission ? 

La grille de diffusion indique le programme d'hier suivant :

• 19h50 : Les routiers de l’extrême " Pour toujours" 😶
  • 20h50 : Machines de combat "Les royal engineer"
  • 21h45 : Machines de combat "La technologie au service du renseignement"
  • 22h40 Machines de combat  "Préparés au pire"
  • 23h30 : Les villes sous l'occupation "Brest"

La plupart des contenus sont rediffusés quelques jours après, on les retrouve aussi en partie sur Youtube. 

F4TXR

Bonjour à tous ,

J'ai tout comme bon nombre d'entre vous regardé intégralement cette émission ,

Comme j'ai pris en cours de route , et donc , manqué  son début , ce matin j'ai fait des recherches sur youtube ...

N'ayant trouvé de réponses , je me suis mis sur chaines en replay -> toujours sur RMC découverte , et là , c'est déjà en ligne ,

Vous pourrez donc , visualiser à nouveau cette superbe émission , dont cette extraordinaire machine " ENIGMA " !!!

Fantastique !

Cordiales 73's à tous ,

Pour ce qui est de l'enregistrement , bon nombre de softs enregistres du streaming !

F4TXR

@ l'attention de F4HJH !

Tout d'abord bonjour ,

Comme , à l'instant précité , va sur le replay de cette chaine ( RMC découvertes ) , et tu la retrouveras , elle est déjà en ligne !

le titre " MACHINES DE COMBAT "

73's

F4HJH

@F4TXR Merci !

Donc, c'est le programme passé Vendredi 28 juin Machines de combat "La technologie au service du renseignement"

En effet, il est en replay ici https://rmcdecouverte.bfmtv.com/machines-de-combat/program_4291/

=> Jusqu'au Samedi 6 Juillet (2019 je précise.. 😉.)

image.thumb.png.916c1cbeb8a0e16ad63fa9892b396363.png

F4TXR

Exact :::

C'est magnifique ...

Au passage , et déjà à l'époque ...

Loin , très loin de nos composants de surface ... ET , déjà le premier ordinateur !!!!! 2000 tubes !!!!!

Bref ... Au passage .... On n'invente de nos jours ( PAS/PLUS ) !!!!!!! , Comme le formulai d'antan notre très celebre LAVOISIER : RIEN NE SEPERD , RIEN NE SE CREE , il n'y a que des transformations ..... HI !!!!

73's

F4TXR

Enigma , puis Lorenz ...

Dont également Colossus le premier ordinateur au monde 2400 tubes en binaire !!!!

Tout simplement splendide !!!!!!

enigma 1.jpg

Lorenz  zc 42.jpg

ordi.jpg

F6FVY

Bjr

[HS]

Il y a 3 heures, F4TXR a dit :

Pour ce qui est de l'enregistrement , bon nombre de softs enregistres du streaming ! 

Il y a aussi Captvty (http://captvty.fr/) qui est aussi très pratique, dans le genre...

[/HS]

73

Laurent - F6FVY

F6CER

Bonjour

Sinon pas la peine de s'affoler , les documentaires sur Bletchley Park , le fameux Colossus ainsi que les enigma et autres systèmes de codages reviennent très régulièrement à la télévision

• Merci ! 1

F5JVD

Bonjour,

Si vous avez l'occasion de voir ou revoir - Imitation Game -, film inspiré de la vie d'Alan Turing, vous compléterez l'information sur la compétition pour casser Enigma.

Bon WE au frais,

F6ITU

bonsoir

je ne peux pas m'empêcher d'en rajouter une couche (deux même). 

La série du Cryptonomicon de Neal Stephenson, sur le chiffre Allemand, Japonais, US. C'est touffu, dense, technique, précis. Bien plus profond que les version hollywoodianisées de la vie de Turing.

et en prime, l'histoire des codes secrets de Simon Singh. J'ai dû bouffer plusieurs dizaines de bouquins sur le chiffre en général, mais celui-ci est à la fois bien vulgarisé, bien écrit, bien documenté. 

Marc 

• Merci ! 2

F4TXR
Le 29/06/2019 à 11:42, F6FVY a dit :

Bjr

[HS]

Il y a aussi Captvty (http://captvty.fr/) qui est aussi très pratique, dans le genre...

[/HS]

73

Laurent - F6FVY

LAURENT , Bonjour !

Magnifique  programme , qui répond tout à fait à mes attentes !

Cordiales 73's , et merci encore

Marc