Jump to content
Sign in to follow this  
F5LUX

K2 Perte de sensibilité sur 20m

Recommended Posts

F5LUX

Mon vieux K2 sn1809 présente une perte de sensibilité sur 20m uniquement. Il a moins de bf audio et les signaux sont plus faibles que sur les autres bandes. J ai refait toute la procédure d alignement mais sans résultat. En émission pas de problème. Si  quelqu un a déjà été confronté à ce problème et l a résolu, je suis preneur. Je précise que ce n est pas l antenne que j ai testée avec d autres trcv. Je ne me suis pas encore lancé dans les reprises de soudures. 73 à tous et merci.

F4HJH
Posted (edited)

Bonjour,

j'ai ce problème sur mon K2. Mais j'ai plus de chance que vous, j'ai d'autres problèmes ! (hum... ou pas ! 😅 )

Blague à part, j'ai acheté un "vieux" K2 en kit, je n'ai jamais réussi à l'aligner. Il y a un décalage de quelques Khz et en plus l'impossibilité de démoduler la SSB. (Sur un forum US, on évoque les quartz...)

J'ai prévu de tenter de dépanner le K2 car  techniquement les sujets sont intéressants. Les soudures sont une premiere piste.

73'S

[EDIT] : Regardez du côté des soudures sur les filtres associés à la bande des 20m.... Le problème ne devrais pas être loin !

Edited by F4HJH

F5LUX

Tout est rentré dans l'ordre !!

pour ceux a qui cela arriverait voici ce que j'ai fait:

j'ai repris toutes les soudures depuis le Q22 (post mixer amp output ) , les RFC sous la platine (RFC3/RFC11 entre autres et les copines a coté !!) . puis toute la serie de L8 /  L9 .....L14

ainsi que les petites capas de C21 a C46.  j'ai aussi mesuré la C161 et ressoudée.

puis de nouveau procédure complète d’alignement en detectant à la hussarde les signaux grâce a un autre trcv reglé à 1 W et sur charge fictive (pas de gené pour injecter directement j'aimerai d'ailleurs bien savoir sa sensibilité - dbm ) . Attention, ne jamais revenir en arrière sinon tout a refaire !!

la reception est tres bonne maintenant . mon AF gain est au mini et comparé aux autres trcv de la station la sensibilité est aussi voir meilleure car moins de bruit (sauf mon corsair 2 mais je suis subjectif !!!)

73 et bonne bidouille

PS : peut etre faudrait il deplacer le sujet sur K1/K2/K3 ??

• Message intéressant 1