Jump to content
Sign in to follow this  
News Radio

Récepteur de stations mondiales ondes courtes.

Recommended Posts

F6ITU

Merci pour cette madeleine 🙂 (ah, les articles de Fighiera... ça frise le retour d'acide) 

Par curiosité, je me suis amusé à tenter de retracer le "composant le plus coûteux du montage" d'alors... un FET double porte à 40 F en 1980, c'était pas franchement donné. 

Si l'on habite sur New York, on le trouve encore chez Rochester Electronic (à deux pas du berceau du premier disque dur d'IBM, le fameux Winchester 30x30), pour la modique somme de 7,29$ 

https://www.rocelec.com/part/HARHAR3N187

Chez Verical et Arrow, en revanche, on a appliqué la conversion Francs/Euros sur les tarifs d'époque : 48 euros le composant (port non compris) 

https://www.arrow.com/en/products/3n187/microsemi?utm_campaign=octopart_2018&utm_currency=EUR&utm_keyword=3N187&utm_medium=aggregator&utm_content=inv_listing&utm_source=octopart

accompagné d'un savoureux "ECCN: This product may be export controlled and require additional documentation."

Reste que ni Fighiera ni Pericone ne sont décédés depuis plus de 90 ans et que leurs oeuvres ne sont pas encore tombé dans le domaine public (ce qui, en revanche, est le cas de l'intégralité des articles de CQ, faute d'ayant droit après la disparition de l'Editeur) 

Marc

F4HTQ
Posted (edited)

Bonjour Marc,

Amusant. Deux articles ont été automatiquement crées a partir de la même news : 

David.

Edited by F4HTQ

F1TAY
Le 18/07/2019 à 16:42, F6ITU a dit :

Reste que ni Fighiera ni Pericone ne sont décédés depuis plus de 90 ans et que leurs oeuvres ne sont pas encore tombé dans le domaine public

Marc

20 ans de moins suffiront à moins qu'ils soit "mort pour la France" car dans ce cas il faudra en ajouter 10.

73 de Daniel

F6ITU

effectivement 🙂 70 berges alors que c'était de 50 ans lorsque j'ai commencé le métier. Je ne me souviens plus à quoi se rapportent les 90 ans.

Je n'ai connu ni l'un, ni l'autre hélas.