Jump to content
News Radio

Station de ''contest'' du Radio-Club de Kourou FY5KE

Recommended Posts

F6EHJ

Il est bien loin le temps de FY7KRU fondé par F8ZS, du radio-club au "Ranch"...!! De la balise 50MHz réalisée avec FY7AS et l'aide précieuse de F6BKI.
J'oubliai FY0BHI Renaud et nos Contest en 79 sur les iles et au porte Kourou.!
Nostalgie.
Gérard 
FY7BC (77-83) /F6EHJ

F6FVY

Bjr

C'étaient les années où on gagnait un CQWW avec moins de 10 M pts...

Que sont devenus F5QQ et F2QQ ?

73

Laurent - F6FVY

F6EHJ

Bonjour Laurent,
Oui, nous avions fait 8.9M points en multi-single et PJ9JR 24M en multi-multi. C'était en 78.
J'ai rencontré Richard sur place 2 ou 3 fois et ai perdu de vue Renaud en 82 après qu'il soit parti en MM vers le Pacifique.
J'avais fait quelques recherches sur internet mais en vain.
73
Gérard

F5QQ
Posted (edited)

Bonjour Gérard et Laurent (et bonjour aux autres membres du forum)

J'ai reçu ce matin le précieux sésame de l'Anfr. Ils auront été remarquablement efficaces pour réactiver ma licence inutilisée depuis près de 40 ans ... Ma dernière activité remonte en effet au CQ WW CW 1981 avec le groupe de YU3EY. 

Habitant en copropriété dans le centre de la capitale, je crains qu'on ne me retrouve pas sur l'air de sitôt, mais j'aurai au moins l'occasion de renouer avec de vieux amis (par vieux, j'entends bien sûr "d'autrefois") par le biais du forum. 

73

Renaud

Edited by F5QQ

F6BEE

Bonjour Renaud

Heureux de  constater que tu n'a pas oublié le radioamateurisme qui a un peu changé en 40 ans ....

Tine ex YU3EY est maintenant S50A et il est toujours très actif et très bon en contests, en plus d'être très sympa !

73

Jacques, F6BEE

F5QQ
Le 26/08/2019 à 20:26, F6BEE a dit :

Bonjour Renaud

Heureux de  constater que tu n'a pas oublié le radioamateurisme qui a un peu changé en 40 ans ....

Tine ex YU3EY est maintenant S50A et il est toujours très actif et très bon en contests, en plus d'être très sympa !

73

Jacques, F6BEE

Bonjour Jacques

Oui, le radioamateurisme "a un peu changé en 40 ans", en fait je n'y comprends plus grand-chose, en tout cas d'après mes lectures, car n'ayant ni antenne, ni station, je n'ai pas encore écouté les bandes amateur. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas plus mal car j'ai cru comprendre que les comportements y sont loin d'être exemplaires.

En consultant les archives de CQ Magazine, j'ai pu constater que certains des vieux de la vieille (dont Tine) qui étaient très actifs dans les années 70 le sont toujours. J'admire leur constance et leur forme physique, car tenir 48 heures éveillé pour un concours serait aujourd'hui au-dessus de mes forces.

73

Renaud

F5ZO

Bonjour Reanud,

F5QQ de F5ZO

Content de voir que tu reviens au radioamateurisme. Il ne manque plus que Richard F2QQ et Jean F5ZK pour reconstitué le démarrage de F5OJ...

Sur QRZ.COM tu trouveras mes coordonnées pour que nous puissions discuter tranquillement.

Amitiés

73 Dominique

F5QQ

Bonjour Dominique

Voilà un indicatif qui me ramène une grosse cinquantaine d'années en arrière ! Je pense souvent à nos débuts à F50J, y compris notre expédition dans la Sarthe en 2CV !!!

De F2QQ et F5ZK je n'ai aucune nouvelle récente. La dernière fois que nous nous sommes vus c'était pour les obsèques de Pierre F5HZ à Fouras. J'ai vu que Jean-Lech a toujours son indicatif, mais pas Richard.

Je te contacterai par MP.

73

Renaud