Jump to content

Recommended Posts

F6AUE
Posted (edited)

Bonjour

Ayant quelques difficultés à faire fonctionner un HackRF avec SDRAngel je voudrai avant d'aller plus loin, mettre le firmware du HackRF à jour. J'avoue n'avoir pas tout compris sur la procédure de maj du firmware (je ne suis pas programmeur !).

Je remercie par avance l'OM qui pourrait me mettre sur la voie.

73++

René F6AUE

Edited by F6AUE
Correction

F8EBL

Bonsoir.

D' abord, il serait peut être intéressant de tester avec une autre interface, p. ex. gqrx ou sdr# sous Windows pour voir si ça marcherait pas mieux.

Si vous pouvez identifier un problème récurrent quelque soit le programme utilisé, c' est déjà un bout de la solution qui pointe son nez. Ensuite, si vraiment une mise à jour s' impose, suivez la procédure préconisée par Dieu le Père :

updating firmware

En substance :

sudo apt-get update

sudo apt-get dist-upgrade

Puis téléchargez release2018.01.

dézippez le et dans le répertoire ou vous avez placé les fichiers décompressés, exécutez la commande suivante

hackrf_spiflash -w hackrf_one_usb.bin

ça a marché pour moi sous ubuntu 18.04 lts, je peux pas dire si ça marchera aussi bien avec une raspbian  mais faut voir.

C' est possible que j' oublie des détails, j' ai pas pris de notes, mais j' espère que ça peut vous aider 

Un bon doc sur le hackrf

tutorial

while (!(succeed)= try());

• Message intéressant 1

F6ITU
Posted (edited)

Merci à Antoine pour ce lien

Il est assez bien fait ce tuto "Gnu radio pour les nuls et leur HackRF"... 

Au passage, René n'a absolument rien dit du noyau qu'il utilisait (si c'est windows, on n'est pas sorti des ronces... )

j'ai déjà "spiflashé" le hackRF d'un copain sous Mint (mais c'est une ubuntu à la base). Sur Raspi, on peu coller une Lubuntu, histoire de réduire au maximum les problèmes de compatibilité

Marc