Jump to content
F-80002

Choix matériel HF VHF UHF mobile

Recommended Posts

F-80002

Bonjour, je souhaite m’équiper en HF VHF UHF et mobile (de préférence) Pour écoute en majorité , mais TX en 11m et PMR . 

Que pouvez vous me conseiller ? 

73’s 

Francois 

F-80 002

F6AWN

Bonjour,

Citation

Bonjour,

je souhaite m’équiper en HF VHF UHF et mobile (de préférence) Pour écoute en majorité , mais TX en 11m et PMR .

Que pouvez vous me conseiller ? 

La réponse est  : rien en ce qui concerne le matériel !

En effet, le règlement du forum indique ceci :

Citation

Les forums de Radioamateur.org sont réservés aux discussions ayant trait au RADIO-AMATEURISME selon les termes qui définissent le service d'amateur et d'amateur par satellite.

[...]

Vous consentez à ne pas poster de messages [...] hors sujet, publicitaires ou tout autre message qui violerait les lois applicables (par exemple la divulgation de fréquences dont l'écoute n'est pas autorisée). Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (votre fournisseur d'accès à Internet pourra en être informé).

Citation

Désolé, mais le matériel radioamateur doit être utilisé sur les bandes radioamateurs, et en émission, uniquement par des radioamateurs. Le 27 MHz (11m) et la bande utilisable par les PMR ne sont pas utilisables par les radioamateurs, donc hors-sujet ici, et inversement le matériel radioamateur n'est pas utilisable légalement sur ces bandes.

Je pense qu'il y a d'autres forums moins regardants sur l'usage qui peut être fait du matériel amateur et où vous trouverez probablement des réponses à votre question.  :rolleyes:

Cordialement,

Francis, F6AWN

Edited by F6AWN
Problèmes de mise en page avec l'éditeur de messages. Impossible de retirer le cadre "citation" des dernières lignes...

F-80002

Ok merci et désolé. 

Je suis swl mais très respectueux des bandes amateurs. 

Dou la question très précise. 

Je vais me renseigner par moi même. 

Cordialement 

F8BHA

bonjour a tous , vaste débat ,

pour la HF ,recepteur onde courtes.

F6ITU

bonjour

A mon humble avis -et plus ou moins dans la continuation de ce qu'a déjà écrit Francis-, la solution la plus simple serait de bien "séparer les genres". En d'autres termes, pour écouter de la HF aux UHF, un bon "Airspy HF" ou l'un de ses concurrents, et un poste CB pour les bandes CB, ce sera économiquement le meilleur des compromis. 

une telle configuration vous permettra d'avoir un équipement mobile -voir portable-, et si l'un des élément venait à vous décevoir pour des raisons d'ergonomie, de performances, de complexité technique etc, l'impact financier resterait négligeable. La recherche d'un machin "universel" et "tout en un" est un non-sens, en vertu du principe "qui trop embrasse mal étreint". Et si le "fait tout" en question est une bouse infâme en HF par exemple, c'est tout le système intégré qui est à remettre en cause.. et là, c'est pas Grouchy, c'est nettement Blücher (ceci est une incise hugolienne) 

Marc

Edited by F6ITU

Guest

Bonjour François F80002 !

Je connais un radioamateur dûment indicativé qui roule constamment et le micro à la main pour parler de tout et de rien à ses copains à l'intérieur d'une zone couverte par un relais VHF/UHF.

Perso, à moins d'être accompagné d'un passager indicativé tenant le micro, pas question de trafiquer en roulant.

Egalement équipé 11m à bord de son véhicule, l'OM que j'ai cité se vante devant la cantonade d'avoir balancé 100 W sur 27... Mhz en dépassant un cibiste qu'il entendait, pour l'étourdir.

Cerise sur le gâteau, ce gars là est membre d'une ADRASEC.

Ceci est juste un témoignage, pour partager ce que je découvre depuis que j'ai regagné l'Hexagone en arrivant à la retraite bien méritée.

VY 73

FP5CJ
Il y a 2 heures, (ancien membre) a dit :

Egalement équipé 11m à bord de son véhicule, l'OM que j'ai cité se vante devant la cantonade d'avoir balancé 100 W sur 27... Mhz en dépassant un cibiste qu'il entendait, pour l'étourdir.

Cerise sur le gâteau, ce gars là est membre d'une ADRASEC.

le pauvre cibiste, cause propag,il n'entend déjà plus de DX sur la bande,et on lui sature son HP...;pas drole..(:((

F6AWN
Il y a 10 heures, (ancien membre) a dit :

Bonjour François F80002 !

Je connais un radioamateur dûment indicativé qui roule constamment et le micro à la main pour parler de tout et de rien à ses copains...

Alors, malgré son indicatif, ce n'est pas un radioamateur !

Citation

Art. 1er. − Transmissions entre stations d’amateur doivent se limiter à des communications en rapport avec
l’objet du service d’amateur, tel qu’il est défini par les articles 1.56 et 1.57 du règlement des
radiocommunications.

Citation
Article 1
Les postes émetteurs-récepteurs fonctionnant sur les canaux banalisés (bande 26,960 MHz à 27,410 MHz) destinés à établir des communications à courte distance sont dits postes C.B.
Ces stations peuvent communiquer librement entre elles.

Votre "radioamateur dûment indicativé" n'est même plus capable de faire la différence entre radio-amateurisme et CB. Mais le plus regrettable est qu'il est loin d'être le seul dans cette situation. Appelons-les plutôt des cibistes indicativés.

Cordialement,

Francis, F6AWN

Edited by F6AWN
  • Message intéressant 2
  • Merci ! 3