Jump to content
F4TXR

FLDIGI s'ouvre et se referme aussitôt

Recommended Posts

F4TXR

Bonjour à tous ,

J'ai depuis peu de temps un pb. avec FLDIGI ,

S'ouvre ( environ durant 1 seconde sans message d'erreur ) , puis se referme aussitôt .

Si vous pouvez m'aider ...

Merci d'avance à tous de vos collaborations ,

Marc

F4BKT

Bonjour Marc

Y a t il eu dernièrement..

une mise à jour de Windows

une mise à jour de FLDIGI

Philippe

F1TAY

Peut être voir coté anti virus.

F5113SWL

Dans ce genre de cas sous GNU/Linux, c'est parfois intéressant de lancer l'application en ligne de commande, car certaines erreurs peuvent apparaître "en toutes lettres".

Aucune idée de la manière de procéder aujourd'hui sous Window (que je n'utilise plus depuis XP) , mais ça peut être intéressant de le tenter, et si c'est verbeux, de bien tout lire et/ou copier coller ici.

F4TXR

Bonjour à tous et merci pour vos prompte réponse

Pour ce qui est de la mise à jour

pour ce qui est de l'anti virus -> mm sans mm Pb.

pour ce qui est de GNU/Linux -> suis sous win 10

J'ai entre temps déjà opéré :

J'ai essayé de me démerder par moi-même ...

Désinstaller -> télécharger la dernière version ( qui était déjà installée et qui fonctionnait bien ! ) -> installer selon setup -> exactement pareil !!!!

J'ai même essayé " ouvrir en tant qu'administrateur " -> IDEM , ca plante toujours !!

Merci à tous de vos éventuelles collaborations  ,

73's

Marco

**** Accessoirement par quel logiciel le remplacer ?

F6ITU

bonsoir

ces problèmes semblent apparaître dans deux cas

- mise à jour de fldigi d'une version à une version N+2 (en oubliant de mette à niveau une version intermédiaire... c'est idiot, mais ce sont des mises à jours cummulatives)

- mise à jour du noyau Windows -il  y en a eu une récemment- qui prend des liberté avec des composants qu'il croit inactifs

je m'en tire généralement en tuant fldigi_def.xml et fldigi.prefs (on peut conserver les autres fichiers, la déléature de ces deux fichiers va forcer le soft à relancer la procédure de réglage initiale) 

et en vérifiant que Windows n'ait pas réactivé les "améliorations micro" (c'est systématique depuis les deux dernières mises à jour) ni désactivé des composants qu'il croyait "idle", principalement port usb audio et usb série s'il y a lieu. 

J'offre une prime de 3 rahat loukoum à celui qui fera mourir dans d'atroces souffrances le microsoftien à l'origine de ces décisions arbitraires. 

... bien entendu, loi de murphy oblige, ça peut être tout autre chose...

73'

Marc

F1TAY
Le 01/09/2019 à 16:02, F4TXR a dit :

mm sans mm Pb.

En français ça signifie quoi ?

Sur l'internet on est pas limité a quelques caractères alors pourquoi employer des abréviations ésotériques ?

73 de Daniel

F4TXR
Il y a 7 heures, F1TAY a dit :

En français ça signifie quoi ?

Sur l'internet on est pas limité a quelques caractères alors pourquoi employer des abréviations ésotériques ?

73 de Daniel

Idem sans l'anti virus = il faut lire -> MEME PROBLEME

F4TXR
Le 01/09/2019 à 21:28, F6ITU a dit :

bonsoir

ces problèmes semblent apparaître dans deux cas

- mise à jour de fldigi d'une version à une version N+2 (en oubliant de mette à niveau une version intermédiaire... c'est idiot, mais ce sont des mises à jours cummulatives)

- mise à jour du noyau Windows -il  y en a eu une récemment- qui prend des liberté avec des composants qu'il croit inactifs

je m'en tire généralement en tuant fldigi_def.xml et fldigi.prefs (on peut conserver les autres fichiers, la déléature de ces deux fichiers va forcer le soft à relancer la procédure de réglage initiale) 

et en vérifiant que Windows n'ait pas réactivé les "améliorations micro" (c'est systématique depuis les deux dernières mises à jour) ni désactivé des composants qu'il croyait "idle", principalement port usb audio et usb série s'il y a lieu. 

J'offre une prime de 3 rahat loukoum à celui qui fera mourir dans d'atroces souffrances le microsoftien à l'origine de ces décisions arbitraires. 

... bien entendu, loi de murphy oblige, ça peut être tout autre chose...

73'

Marc

Marc , Bonjour ,

Le principe de la mise à jour -> non testée .

Post désinstallation ,

Je vais me remettre sur une ancienne puis MAJ , juste pour voir !

Merci , 73's

Marc

F6AWN
il y a 19 minutes, F4TXR a dit :

Je vais me remettre sur une ancienne puis MAJ , juste pour voir !

MAJ... :huh:

Majuscule ?

F6ITU

@marc  : Je passerais directement l'étape de la mise à jour progressive, et j'immolerais fldigi_def.xml et fldigi.prefs sans même chercher à comprendre. J'ai été confronté à ce même genre de plantage au démarrage, et ce nettoyage par le vide a tout résolu. 

@Francis : :- ) une mise à jour est toujours majuscule... c'est donc un acronyme pratique pour éviter les répétitions. (ce n'est pas une abréviation, c'est du langage de geek. J'en connais même qui phonétisent "mage" et c'est tout à fait compréhensible... bien plus en tout cas que certains discours sur les antennes EH 

(non patapé, patapé !!!!) 

Marc ;-D

ps : je pense qu'il y a également des problèmes de compatibilité avec la lib fltk

Edited by F6ITU

F4TXR

@ Marc -> je pense qu'il faut impérativement passer par ton procédé , car post MAJ , impossible d'avancer !

En fait en faisant une install d'une version précédente , à aucun moment on à la main , pour procéder à une mAJ

73's

Marc