Jump to content
Sign in to follow this  
F6FLT

SDRPlay + SDRSharp recompatibles !

Recommended Posts

F6FLT

Bonjour,

J'étais agacé de ne pas pouvoir utiliser ma SDRPlay RSP1 avec les versions récentes de SDR# qui ne la supportent plus. SDRPlay fournit bien un driver mais par TCP et émulant une clé RTL, donc avec des temps de latence dans les déplacements de fréquences et des limitations de largeur de spectre.

J'ai donc mis la main à la pâte. L'ancien plugin frontend SDRPlay pour SDR# étant en licence GNU, je l'ai repris et adapté. 

Tout est là : https://github.com/F6FLT/SDRSharp_v17xx-Plugin-for-SDRPlay/ (par respect de la licence originale GNU 3, je dois produire le code modifié. En fait très peu de code a dû être modifié, mais énormément de temps a dû être perdu pour trouver comment faire).

Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec le code, j'ai compilé la nouvelle DLL pour Windows 10. Elle fonctionne donc avec la dernière release de SDR# et est dispo ici.

Il suffit de la mettre dans le répertoire d'installation de SDR#, puis d'éditer le fichier "FrontEnds.xml" et de rajouter la ligne :
<add key="SDRplay" value="SDRSharp.SDRplay.SDRplayIO,SDRSharp.SDRplay"/>
dans la section "<frontendPlugins>", procédure tout à fait classique avec SDR#.

Le seul souci que j'ai, c'est que quelques autres plugins ne fonctionnent pas avec le mien, notamment le plugin Tetra et le Frequency Manager. Pas de plantage, et tous ces plugins fonctionnent toujours si l'on choisit une autre source que SDRPlay, donc l'inconvénient est limité. Mais je m'y attèle (et je compte aussi intégrer la dernière interface Extio de SDRPlay).

Je suis intéressé par les retours, et notamment si la dll marche aussi avec les RSP1A et RSP2 de SDRPlay.

73

François

Edited by F6FLT
  • Merci ! 1

F4GNW

Bonjour François

je viens de voir votre tuyau pour sdrplay et sdrsharp j'ai le rsp2 pro je viens donc de tester votre dll et la ligne magique a copier ça fonctionne mais je n'ai pas autant de choix de reglages sur le rsp2.

Votre dll est donc bien faite pour le rsp1 mais bon ça fonctionne quand meme sur le rsp2 a minima c'est deja bien reste a voir si il serait possible de modifier une dll pour le rsp2 ma foi j'en suis incapable mais si ça vous dit de tenter la chose....

Merci a vous pour cette modification et me permettez vous de la faire connaitre sur d'autres forums ?

cordialement

Francis F4GNW 73

f4gnw@free.fr