Jump to content
F1RYU

installation dans véhicule BMW X5

Recommended Posts

F1RYU

Bonjour à tous,

qui à installé un TRX dans un X5 E53?

Je souhaiterais installer une façade déportée éventuellement au dessus des grilles d'aération centrale (mais sans percer le tableau de bord).

Le trx serait lui installé dans la console centrale.

L'alimentation, je l'ai tiré et le coaxial est posé également.

Je recherche juste des idée pour l'agencement intérieur, que cela soit pratique pour la lecture et la manipulation,  et non déstructif.

Merci pour vos idées ou exemples d'installation dans ce véhicule.

F5PNI

Le meilleur moyen étant de déposer les grilles de ventilation. Et mettre une plaque fine en alu, mise en forme pour accepter la fixation du support de façade déportée.

Pour la partie centrale, il faut déposer le bandeau qui part depuis le côté passager vers le côté chauffeur. Et qui donne accès une fois déposé, à des vis de fixation des grilles, si mes souvenirs sont corrects pour cette partie. A moins qu'elles ne soient que clipsé mais toujours derrière le bandeau précédemment cité.

Le passage du câble pouvant s'effectuer, une fois le bandeau déposé, par la partie supérieure du combiné audio, utiliser un câble un peu rigide pour faire aiguille et faciliter le passage du câble de commande face av de transceiver.

Je me suis un peu trompé, sur ce modèle c'est légèrement différent, c'est la première génération.

Voir la vidéo ci-après, qui détaille relativement l'endroit qui vous intéresse.

https://www.youtube.com/watch?v=PqDY3U12Ee8

Ou voir sur ce Forum BMW, les tutos peuvent vous aider, sachant que le concept d'assemblage est similaire (avec des variantes), mais une fois que l'on a compris le concept d'assemblage de la marque, tout est plus facile.

http://www.forum-bmw.fr/bmw-x5-f29.html

http://sebasl.free.fr/tuto07.jpg

Edited by F5PNI

F1RYU

Merci beaucoup, cette partie je l'ai déjà démonté car j'ai installé un androïd à la place.

Je recherche à démonter les griles sans faire de casse, afin de glisser un support entre la partie superieur des grilles et le tableau de bord.

tdb.JPG.d6a1a1d71ed5dd5efea84ee9ebf165fd.JPG

Edited by F1RYU

F5PNI

Il faut donc déposer à nouveau les caches et les vis que j'ai entouré de rouge, permettent de déposer la grille au dessus.

Attention il doit y avoir 2 petits verrouillages sur la partie supérieure des grilles, qui se démontent par un très léger basculement vers le haut. Tout en tirant vers soi.

tuto07.jpg

Edited by F5PNI

F1RYU

Super, merci, je vais tester ça.

73's