Jump to content
F5NTS

télécharger les e-qsl

Recommended Posts

F5NTS

Bonjour a tous.

J'ai essayé de télécharger mes qsl sur e-qsl avec eqsl download , mais cela ne fonctionne pas. Je recherche un autre programme , j'ai vu sur le net HRD utilities de wd5eae , mais introuvable sur le net . Si quelqu'un le possède ?

J'utilise HRD dernière version je ne trouve pas cette fonctionnalité.

Merci votre aide

73 bertrand f5nts

F1CCG

Bonsoir Bertrand,

La dernière version de HRD fait tout ca, elle prends en charge e qsl,lowt,clublog et d'autres

Regardez dans le menu/option du log pour les paramètres.

Il faut une version avec licence!

Cordialement Bernard

F5NTS

bonjour cher om bernard,

merci pour votre réponse et bien ok pour HRD , oui je possede la derniere version enregistrée mais je ne parviens pas a télécharger mes qsl format JPG.

Si vous avez la combine ca serait gentil de votre part.

73 bertrand

F1CCG

Re,

Je n'avais pas bien compris votre question,c'est l'image de la qsl que vous voulez.

Vous n'avez pas besoin d'HRD.

Allez sur le site d'eqsl /affichez votre qsl et clic droit / enregistrer sous et la vous créez les fichiers que vous voulez.

Je pense que c'est ce que vous voulez , il me semble que c'est passée sur ce forum il y a pas longtemps.

73 Bernard

F5NTS

oui c'est bien cela c'est l'image et non le fichier adif. oui je connais la manipilation que vous citez mais cela est tres long  quant-on a les milliers de qsl.

a l'epoque il y avait un logiciel qui faisait cela c'etait eqsl downloader mais cela ne fonctionne plus , il y avait hrd utilities de wd5eae mais introuvable sur le net.

je sais que dxkeeper et log4om le font mais je ne veux pas reinstaller un log.

voila bernard

73 bertrand

Edited by F5NTS
erreur

F5NTS

bonjour cyrille

merci pour le lien l'avez vous essayé ?

73 de bertrand

F8CED

oui et je suis encore en cours de téléchargement des e QSL...

le mieux est de traiter par année ou mois car il me semble que c'est limité en nombre à chaque requête.

73 Cyrille F8CED.

F5NTS

merci cyrille

ici ca ne fonctionne pas j'ai peut etre trop de qsl

73 bertrand

F4BKT

Bonjour Bertrand

Effectivement le mieux est de traiter par période.

Avec l'arrivée du FT8, Le service Eqsl a été modifié   le téléchargement est limité par paquet.

Pour récupérer les QSL, vous entrez dans une file d'attente , vous prenez le paquet et retournez en file d'attente si besoin.

D'où parfois la "lenteur" du système sur les grosses requêtes, mais au moins tout le monde est servi.

je viens d'essayer le logiciel de AC9HP sur une courte période sans soucis. 4 qsl sont rentrées en 1 minutes.

Avec DXKeeper, je traite au coup par coup le téléchargement ne prend alors que quelques secondes.

73 Philippe

Edited by F4BKT
Modification

F5NTS

bonjour philippe

oui je me souviens bien de toi hihih jmerci pour ton message, tout de meme je dois avoir un probleme avec eqsl car je n'arrive a plus rien télécharger,

je sais que eqsl a bridé le téléchargement.

je vais essayé avec dxkeeper dans quelle onglet importes-tu les eqsl ?

73 de bertrand

F4BKT

Bertrand 

Pour DXKeeper , 2eme onglet puis Eqsl et demander la synchro

Tu nommes dans le menu ADV un filtre " Eqsl" et tu y copies cette commande: APP_DXKeeper_EQSL_QSL_RCVD='<filtertextbox>'

Dans la boite de dialogue en bas à gauche tu mets Y et tu filtres ton log avec ce filtre Eqsl tu connaîtras alors précisément le nombre de QSO à gérer.

Bonne continuation

Philippe

F8CED

Bonjour,

je suis surpris que ça ne fonctionne pas chez vous Bertrand, car j'ai téléchargé presque 2000 eQSL dimanche avec l'application de AC9HP.

Avez vous utilisé un mot de passe valide ?

Avez vous un message d'erreur ou autre ?

Consulter le répertoire de sauvegarde renseigné dans l'application, le téléchargement des QSL est transparent, le répertoire se remplit sans signe extérieur...

Il faut aussi autoriser le logiciel à accéder au WEB via le parefeu.

73 Cyrille F8CED.

F4BKT

Bonjour

Une mise à jour Windows qui a peut être fait des siennes..??

73 Philippe  

F5NTS

Je ne comprends pas ca fonctionne avec f5nts/m ou j'ai moins de cartes j'ai beaucoup fractionner pas moyen

J'ai contacter eqsl le serveur est bridé...