Jump to content
F4FQH

TX7T

Recommended Posts

F4FQH

Bonjour,

quelqu'un entend TX7T ?

Manu, tu as fais quelques bandes ?

73

Olivier

F8AFC

Bonjour Olivier,

QSO sur 40m CW hier matin à 10h locales sur la verticale....mais signal relativement petit mais bien décodable quand même.

Rien sur les autres bandes, sans y avoir passer trop de temps car il ne me manque "que" le 160m...

GL à tous,

Ronan, F8AFC

PS : https://www.m0urx.com/oqrs/logsearch.php

Notre "champion" national a bien cartonné du 80 au 17m déjà, et dans plusieurs modes :D

F4DSK

Bonjour,

Ils étaient audible en FT8 ce matin sur 80m à 09h20 EST (donc 1h20 après le levé du soleil ici). Audible est le mot juste puisque j'entendais la trame à l'oreille, -09 dB sur une beverage de 130m. Fait après 2 "appels", coup de bol je pense car je ne voyais pas tous les signaux US pour savoir ou appeler au plus juste.

Ils passent bien tous les matins sur 40m CW 

73 de Dimitri F4DSK 

F4FQH

Salut Ronan, Dimitri,

Je viens de faire le 17 CW !!!!!!!!!!!!!! il est au ras des paquerettes.....

Il envoie souvent CQ. Au moment ou je tournes le VFOB pour changer le split, j'entend qu'il me prend, je reviens vite, et ....comme par hasard !!!il y en a un qui sait pas trafiquer et QRM sur la rx juste au moment ou je passe...pas avant ni apres..!!!!

Incroyable quand meme !! la chance.....

Bref, j'ai des trous a boucher, mais pas evident avec cette propag. Le 40, pas teste ce matin. j'ai du 10 au 30 deja mais interessant a contacter.

Ronan, indice sur le champion national !😁 ......du remote a San Francisco ?? 😂

Merci pour la page du log je l'avais pas trouvee....

Je vais essayer le 40 avant que ce soit fini.

Dimitri, j'ai pas ce qu'il faut pour bien recevoir sur 80, le dipole de la steppir fonctionne pas mal mais pour le pacifique c'est pas suffisant en RX.

Et Manu, tu nous a fais que 2 bandes ? hmmm, j'espere que tu est pas malade !😁

73

Et bonne chance pour cette expe.

Olivier

F4FQH

Ronan, je viens de trouver...😁

Il est sur 20, mais meme avec les filtres, trop dur a decoder...appeler servirait a rien.

73

Olivier

Edited by F4FQH

F1RAF

Entendu aujourd'hui en SSB sur 20 m en fin d'après midi, mais US wall et rares passages pour EU only... Signaux pas épais et beaucoup de monde...

F6CUK

Bjr,

Propag pas top, mais tout le monde le sait. Ils arrivent pas mal sur 30 et 40 m. Les matins vers 7 h TU ils sont aussi QSA sur 80 CW ou FT8/FT4. Bonne chance .

Pour info , ce matin KH7XS sur 80 CW à 07:30 "assez" QRO, dans tous les cas bien QSA ici dans le sud ouest.

F8FKI

Salut Olivier,

Je suis complet du 10 au 40 CW et SSB, alors je fais ce que j'ai pas..quelques digi sur 20/30/40/80 et ce matin 80CW à plus de 8h local, il faisait bien jour dans l'EST mais c'est passé.Pour le 160 ca va rester un rêve car ils voyagent légé les papis 😉

Mais j'ai entendu 15/17/20/30/40 en CW et SSB sur certaines bandes.

Voilà ce que je peux dire.Ce matin pas beaucoup de clients c'est passé rapidement sur 80.Pour ceux qui sont "amis" sur FB, il y a une vidéo.

73++

Manu

F8AFC

Salut Manu,

Tu arrivais bien bien fort ce matin ici sur 80cw ouais !!!! Je n'y suis resté que 10min mais je ne les ai pas entendus ici...

[Petit HS, quoi que]

Sinon, notre champion national a encore frappé.

Suite à la remarque de quelques yeux avisés (;)), je tiens à souligner qu'il en est à 12 cases vertes allumées, pour 19 "QSO's" loggués sur les TX7T. Cherchez l'erreur...

==> On ne peut qu'applaudir sa qualité d'écoute et sa persévérance à vraiment finir premier en "tout....

Mais bon, je ne désespère pas, 2 européens ont été loggués (un sur 12m, un autre sur 10m)...Voici un beau challenge B)

[Fin du petit HW, quoi que]

73

Ronan, F8AFC

F4FQH

bon ben...j'ai reussi a faire le 20 finalement, le 40 et le 17...pour le reste trop de boulot, pas la quand il faut.

Le 80 j'y pense pas, le 15 peur etre. Faudrais que je peche une petite case FT8 aussi.

73

Amusez vous bien !

Olivier

F4DSK
Le ‎13‎/‎11‎/‎2019 à 21:43, F4FQH a dit :

Le 80 j'y pense pas

Bonjour Olivier,

Le 80m CW est faisable avec un dipole en V inversé à 15m... et 200w en 2 appels ;-) Je l'ai RX avec une "petite" beverage (pour plus de confort) mais c'était audible sans antenne RX (à 08h20 loc) ce matin.

73 de Dimitri F4DSK

F6BLP

Bonjour à tous, facile à faire sur 80m CW et sur 30m CW également actuellement avec un bon signal en train d’appeler comme un fou pendant plusieurs minutes, personne pour lui répondre...  On ne sait plus écouter, tourner le vernier !    si ce n'est pas signalé par le cluster on est perdu !

Une fois que je l'ai signalé sur le cluster alors là c'est la cohue. Vous me direz rien de nouveau ... Le meilleur des DX man est le meilleur des SWL. Et c'est un petit clin d’œil à eux qui savent écouter....

Bon weekend et ouvrez les oreilles avant de regarder un écran.

73, bons DX

Francis

• Message intéressant 1

F4DSK

Re,

Pour info, sur 30m, ils sont aussi faisable en long path dans l'après midi ;-)

73 de Dimitri F4DSK

F4FQH

Bonjour

Francis,

F6BLP->RETRAITE

F4FQH-> TRAVAILLE TRES SOUVENT 7/7 !!! en ce moment...

😁😁

euuu alors...un petit dessin ? 😋

Evident que faut aller chercher et ecouter les DX mais.....cf mon dessin...😁

La nuit derniere, extinction du PC a ramener ce matin a 2h46 !.....

73

Olivier

F6BLP
Il y a 7 heures, F4FQH a dit :

Bonjour

Francis,

F6BLP->RETRAITE

F4FQH-> TRAVAILLE TRES SOUVENT 7/7 !!! en ce moment...

😁😁

euuu alors...un petit dessin ? 😋

Evident que faut aller chercher et ecouter les DX mais.....cf mon dessin...😁

La nuit derniere, extinction du PC a ramener ce matin a 2h46 !.....

73

Olivier

Bonjour Olivier heureux de vous lire.

Bien compris que vous êtes très pris côté pro. C'est vrai qu'avant d'être à la retraite il faut travailler.. en principe. Personnellement 44 ans d'activité sans interruption qui ne m'ont pas laissé beaucoup de loisirs non plus ! alors maintenant j'en profite  🤣😋  et surtout heureux pour vous d'avoir un travail ...  de nos jours.... 😪

Bravo pour la magnifique antenne DB36 qui vous a permit de faire quand même au moins 3 qso avec le TX7T. Vous voyez que ça paye de travailler pour se payer une belle antenne avec le pylône et tout ce qui va avec. 👍

Maintenant je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écris qui était justement d'écouter et qui fait gagner du temps pour trouver des DX par rapport à ceux qui sont figés devant leur écran à attendre que cela tombe tout chaud ! c'était ça mon idée 😉

Continuez comme ça Olivier c'est FB. Et continuez comme moi à remplir des cases vertes n'en déplaise à certains davantage animés par la jalousie que par leur aptitude à trafiquer. 73 bien qro et surtout BONS DX.

Francis

• Message intéressant 1

F4FQH

Bonjour,

Ce matin rien sur 80 depuis 7h45. H40TT non plus..mais pas assez bon le dipole de la DB36 pour le RX sur 80.

J'ecoute Francis rassurez vous, sinon j'aurai pas tant rempli de cases en 9 ans...mais je prend plus de temps a tourner les boutons quand le travail est calme...

Pour la retraite, je fais de la radio maintenant meme si je travaille, parce que de toute facon je l'aurais pas....faut que tire jusqu’à 72 ans pour avoir le taux plein....donc je prefere faire de la radio AUSSI maintenant , a 72 je sais pas si j'y arriverais...😋😁....et vu ce qu'on nous pond a chaque fois que ca change, et bien profitons aujourd'hui et pas demain a "remplir les cases", hi.

73

Olivier

toujours rien sur 3.524.....pas chope le bon matin..

Edited by F4FQH

F8AFC

Bonjour à tous,

C'est sûr qu'en écoutant en remote, et en pilonnant son indicatif par rafale de 4 ou 5 passages avec un "5nn" de temps en temps, on peut espérer que le DX en face prenne votre indicatif et le mette dans le log...

(Spéciale dédicace à "certains" qui nous lisent)

Non, les TX7T ne sont pas si faciles que cela sur 80cw. J'ai écouté tous les matins cette semaine au SR+/- 15min, et au mieux je n'ai décodé que des brides 1 jour ou 2.

Allez, je vais focaliser on peu de temps "libre" pour les VK9CZ sur bandes basses (on appelle ça 1 trou dans la raquette, HI). Impressionannt l'unique QSO français par F6G*P sur 160m soit dit en passant....

73

Ronan, F8AFC

PS : Que de souvenirs quand on tourne le VFO, qu'on entend le fameux "DX" tant recherché commencer à lancer appel et de passer dans la foulée....Mais ça devient rare.

F8FKI

Bonjour,

en effet, nous avons parfois bon avoir des antennes, peut importe la forme, le genre etc... si Dame propagation n'est pas là, on peut faire ce qu'on veut et on ne fera pas le QSO

Ici en JN39gh, j'ai écouté ou essayé d'écouté TX7 sur 80 CW tous les matins pendant 4 jours, sur de l'antenne TX en SP en LP, sur de la BOG, sur de la beverage etc... et en fait pendant que les OMs du Sud de l'Ouest et région parisienne faisaient QSO,

ici rien de rien, à part mercredi dernier ou Ronan m'a entendu faire le QSO sur 80 CW, c'était le seul jour avec ce matin ou j'ai pu les RX en CW sur 80 alors le 160 c'est un rêve, ce n'est pas force d'essayer mais il ne faut pas seulement tenir compte des antennes,

mais surtout de là ou vous émettez, il faut comparer ce qui est comparable, l'endroit d'où vous émettez et recevez, joue un rôle primordial.

73++ Manu 

F6BLP
Le 13/11/2019 à 16:26, F8AFC a dit :

Salut Manu,

Tu arrivais bien bien fort ce matin ici sur 80cw ouais !!!! Je n'y suis resté que 10min mais je ne les ai pas entendus ici...

[Petit HS, quoi que]

Sinon, notre champion national a encore frappé.

Suite à la remarque de quelques yeux avisés (;)), je tiens à souligner qu'il en est à 12 cases vertes allumées, pour 19 "QSO's" loggués sur les TX7T. Cherchez l'erreur...

==> On ne peut qu'applaudir sa qualité d'écoute et sa persévérance à vraiment finir premier en "tout....

Mais bon, je ne désespère pas, 2 européens ont été loggués (un sur 12m, un autre sur 10m)...Voici un beau challenge B)

[Fin du petit HW, quoi que]

73

Ronan, F8AFC

Oui effectivement Ronan il y a un problème !  17 cases vertes pour 28 qso loggués ...  alors là effectivement ! il va falloir m'expliquer ...  🤣

• Message intéressant 1

F8FKI

Oh juste quelques DUPE Francis 😉

73

Manu

F6BLP

Bonjour Manu, ben oui ... il va falloir changer les piles du sonotone et les verres des lunettes ! 🤣😂

73s qro à toi et bons DX

Edited by F6BLP

F8FKI

Bonjour Francis,

merci, de même et au plaisir de se recroiser 😉

73 QRO 

Manu

F8AFC

Bonsoir à tous,

Il y a 10 heures, F6BLP a dit :

Oui effectivement Ronan il y a un problème !  17 cases vertes pour 28 qso loggués ...  alors là effectivement ! il va falloir m'expliquer ...  🤣

Effectivemet Francis, c'est incompréhensible !!!!!

On remarquera aussi 3 QSO avec l'Europe sur 12m, et 2 sur 10m...Là on frise le miracle (j'arrive pas trouver qui a osé faire ça parmi les habituels tricheurs....snif)

Cette expédition ne restera pas mémorable de mon côté, mais c'était sympa de les pister à droite ou à gauche quand même; On n'entend pas tous les jours les Marquises ;)

Ronan, F8AFC

F6BLP
Il y a 10 heures, F8AFC a dit :

Bonsoir à tous,

Effectivemet Francis, c'est incompréhensible !!!!!

On remarquera aussi 3 QSO avec l'Europe sur 12m, et 2 sur 10m...Là on frise le miracle (j'arrive pas trouver qui a osé faire ça parmi les habituels tricheurs....snif)

Cette expédition ne restera pas mémorable de mon côté, mais c'était sympa de les pister à droite ou à gauche quand même; On n'entend pas tous les jours les Marquises ;)

Ronan, F8AFC

Bonsoir Ronan,

Dans le Sud Ouest nous n'avons pas été trop mal servis... la propag est très différente entre la Bretagne et le Sud Ouest. Très souvent constaté avec notre cher ami Rafik F5CQ où nous étions en liaison permanente sur Skype pour s'échanger des infos en particulier le matin sur les bandes basses 160 et 80m. J'entendais des DX qu'il ne soupçonnait même pas et lui de même de son côté. C'est bien ce qu'à écrit Manu et c'est plus que vérifié ! Je ne parle même pas des bandes hautes, ne serait ce que le 12m où entre les copains de Bordeaux et moi sur le Bassin d'Arcachon (60km..) la différence est énorme dans un sens comme dans l'autre ! et alors là le 6M  c'est encore pire. Entre stations du Bassin et aux alentours c'est absolument incroyable les différences. A ne pas croire les copains qui t'annoncent entendre un DX alors que toi il n'y a que du bruit. Si tu n'es pas sous le faisceau de la torche qui t'éclaire ... rien. Et quand ça passe dessus tu es le roi du pétrole ! flagrant sur 160, 80 également. C'est la magie des ondes qui donnent cette poussée d'adrénaline aux DXers ! C'est pour ça qu'il faut écouter, écouter, patienter. Comme pour la chasse (que je ne pratique pas bien sûr), il faut attendre pendant des heures pour cerner le gibier. Nous chasseurs de DX c'est la même chose.

73s qro Ronan et surtout Bons DX,

Francis

• Message intéressant 1

F8FKI

Bonjour,

je rejoins tout à fait Francis sur ce sujet, il faut être là au bon moment et que la propagation le permette.Il y a 3 jours dans le Nord Est, YJ0FAW s'est fait entendre pendant bien 20min sur 160. Je l'ai remarqué car Damien F4AZF était entrain d'appeler, et comme nous 

sommes voisins, j'ai eu des burst sur l'écran, je suis allé voir et il était vraiment là.Damien l'entendait sur un "simple slooper", je dis simple car sur sa planète des singes il a une RX du tonnerre, incroyable mais bien vrai.J'en ai fait une petite vidéo mais malgré cela, il y a toujours des jaloux, deux vieilles filles qui pourrissent en ce moment 

un site d'échange, bien connu " KST", mais depuis qu'il y a un nouveau KING Belge sur ce forum qui croit être le meilleur, qui pense avoir la meilleur RX du monde alors qu'il fait du remote lui même, il en profite pour lancer de fausses accusation comme quoi nous sommes des menteurs, qu'on fait du remote via je ne sais pas quoi et blabla.. à chaque fois que lui ou son compagnon ouvrent leur bouche c'est pour dire que les autres sont sourds, qu'ils font du RHR etc... seulement le jour ou eux font le contact, là si les autres le font, le QSO

est possible 😉 vraiment 2 frustrés qui pensent que plus l'antenne est grande et mieux ca marche, haha... 

Mais bon, même si il est lourd avec ses messages, il fait bien rire la communauté, car tout  le monde sait qu'il doit avoir trop de sable dans les oreilles 😉

Ici je remarque des différences avec des amis qui sont à 40km à vol d'oiseau, ou chez eux ca passe et rien ici, et parfois 30min plus tard c'est l'inverse.Si c'était pour faire de la radio RJ45 je n'aurais pas investi autant dans les antennes et pylônes mais j'aurais fait installer une belle piscine 😉

Le maitre mot est la patience, il faut en avoir, et aussi un peu de chance, c'est vrai, c'est le mélange gagnant, ce qui est désolant c'est justement tous ces sites internet qui font plus de mal que du bien au radioamateurisme, car certains ne trouvent même plus le VFO sur leur TX.

73 et bon DX

Manu

• Message intéressant 1
  • Merci ! 2