Jump to content
Sign in to follow this  
F6BGV

DOLLARS US...

Recommended Posts

F6BGV

Bonjour,

De nombreuses stations DX exigent encore un envoi QSL DIRECT à leur adresse.

Soit par manque de Buro dans ces contrées où les IRC sont devenus obsolètes, il ne nous reste plus que les green-stamps !

Actuellement, leur achat est devenu problématique (plus rien dans les Banques) et les Offices soit n'ont pas les petites coupures voulues, soit exigent un (gros) minimum de commande !

Je viens d'en dénicher un qui n'a pas ces inconvénients et a donc pu satisfaire, sans problème, à ma demande.

Ceux qui seraient intéressés, peuvent m'en demander les coordonnées par mail perso...

Amitiés à tous

Jean-Pierre

F6AWN
il y a une heure, F6BGV a dit :

Je viens d'en dénicher un qui n'a pas ces inconvénients et a donc pu satisfaire, sans problème, à ma demande.

Ceux qui seraient intéressés, peuvent m'en demander les coordonnées par mail perso...

J'ai deviné : c'est dans une blanchisserie ! :lol:

73,

Francis, F6AWN

F5PNI

Pour ma part, les stations qui exigent ça, je ne fais pas le contact ou je me fiche de ne pas le confirmer si je le fais et que je me rends compte après que pour confirmer il faut "payer".

Ce n'est pas aux autres radioamateurs de financer leurs stations... Si vous voyez ce que je veux dire.

Il n'y a que pour les expéditions que je fais exception, pour le peu que j'ai pu contacter...

F6BGV

Bonsoir les amis,

Francis, j'avoue ne pas avoir saisi l'astuce...? Non, pas de blanchiment...surtout pour si peu !

Jean-Gabriel, je ne paye pas pour le QSO (sauf expéditions que je chasse), mais tout simplement pour les frais de port ! Il faut comprendre qu'avec leur indicatif exotique et donc la multitude de QSL reçues, les frais de port cumulés  doivent représenter de jolies sommes et la moindre des politesses, c'est de joindre une enveloppe SA, plus les frais d'envoi. Rien d'autre !

En ce qui me concerne, je suis (encore) très friand de QSL "papier". Il y a peu, j'ai ressorti avec émotion, les milliers de QSL reçues dans les années 60, lorsque j'étais alors un indicatif rare (7X0VP), qui déclenchait des pile-up !

Jean-Gabriel, j'ai vu le résultat de tous tes concours. Félicitations !

Amitiés à tous

Jean-Pierre

F6AWN
Il y a 9 heures, F6BGV a dit :

Bonsoir les amis,

Francis, j'avoue ne pas avoir saisi l'astuce...? Non, pas de blanchiment...surtout pour si peu !

Jean-Gabriel, je ne paye pas pour le QSO (sauf expéditions que je chasse), mais tout simplement pour les frais de port ! Il faut comprendre qu'avec leur indicatif exotique et donc la multitude de QSL reçues, les frais de port cumulés  doivent représenter de jolies sommes et la moindre des politesses, c'est de joindre une enveloppe SA, plus les frais d'envoi. Rien d'autre !

En ce qui me concerne, je suis (encore) très friand de QSL "papier". Il y a peu, j'ai ressorti avec émotion, les milliers de QSL reçues dans les années 60, lorsque j'étais alors un indicatif rare (7X0VP), qui déclenchait des pile-up !

Jean-Gabriel, j'ai vu le résultat de tous tes concours. Félicitations !

Amitiés à tous

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,

Mais si, vous avez deviné ! En cette période où on voit le mal partout, où toute somme même modeste payée en liquide est suspecte, des billets de un dollar US qui s'échangent sous enveloppe peut ressembler à du blanchiment, d'où ma plaisanterie sur "la blanchisserie" qui vous fournirait en petites coupures.

La radio mène à tout, même au trafic ! :P

ok, je sors...

/Fin du H.S./

Bonne journée,

73,

Francis, F6AWN

F5MNW

Bonsoir à tous.

Je suis allé trois années consécutives en FR avec une modeste et petite station (IC706  et antenne Buddipole) et réalisé chaque fois entre 2500 et 2800 contacts en un quinzaine de jours.

Je recevais entre 50 et 70 demandes de QSL en direct, accompagnées du précieux billet vert, coupures de 1 ou 2 $ …

A croire donc que ces billets s'échangent en "circuit fermé" s'ils ne se trouvent pas en différents commerces, blanchisserie ou autre ...

Ma pratique de demande QSL directe, surtout pour les expéditions, sont via Club Log et un règlement Paypal très pratique, 90% des expé utilisent ce biais.

Pour les QSL "intéressantes" c'est le/les billets via la poste, j'utilise pour la demande des enveloppes "prioritaires monde" ...