Jump to content
FR8QP

ORBITRON liste des satellites

Recommended Posts

FR8QP

Bonjour .  J'utilise Orbitron depuis des années ( je maitrise mieux les mises a jour TLE qu'au début ) . J'ai remarqué ce qui semble être une anomalie dans la liste des satellites

téléchargés et un en particulier : XW2-E  qui n'apparait pas dans la liste des satellites a cocher. Pourtant, il est bien présent dans les TLE. La liste serait-elle limitée a un

certain nombre ?   Est-il possible de le mettre dans la liste ?

Alain  FR8QP

F1SRC
Posted (edited)
Le 07/12/2019 à 09:07, FR8QP a dit :

XW2-E  qui n'apparait pas dans la liste des satellites a cocher. Pourtant, il est bien présent dans les TLE. La liste serait-elle limitée a un

certain nombre ?   Est-il possible de le mettre dans la liste ?

C'est un peu un déterrage de sujet.

Non à priori pas de limite dans le nombre de sat dans une liste

Oui il est possible de le mettre dans une liste existante ou d'en créer une, mais la mise à jour ne sera pas automatique, il faudra faire la mise à jour manuellement ou automatiquement par un autre moyen.

Si le sat est dans le TLE il doit apparaître dans la liste des sat d'Orbitron, à moins qu'il y ai une erreur dans le fichier TLE

J'utilise les TLE du site celestrak, XW2-E, NORAD 40909, n'est pas dans la liste TLE amateur.txt, ni dans active.txt, en fait il n'apparait pas dans les listes du site celestrak. Par contre il est visible sur le site n2yo.com et sur la liste de JE9pel, comme étant actif.

Si vous récupérer la liste des TLE amateur.txt sur le site de DK3WN, XW2-E y est : http://www.dk3wn.info/tle/amateur.txt

Vous pouvez éditer ou créer un groupe de mise à jour TLE dans Orbitron pour ajouter la liste de DK3WN.

Edited by F1SRC

FR8QP

Bonjour - merci pour ces infos . effectivement, dans ma dernière mise à jour du 7/05  XW2-E  n'y est pas. 

je ferai l'essai avec d'autres listes sur d'autres sites que vous m'indiquez.

73  Alain FR8QP