Jump to content
F6BKC

Caractéristiques d'une Ferrite de surplus

Recommended Posts

F6BKC

Bonjour,

Je dispose de 2 ferrites de surplus recouvertes de bakélite noire. Elles possèdent l'identification suivante :RECTIMPHY 80.60.15.. Les dimensions sont les suivantes :  Diamètre EXT 87 m/mm - diamètre INT 52 m/m - hauteur 22 m/m. sauf erreur, elles étaient sur des antennes filaires de stations TTY . Je recherche leurs caractéristiques, pour éventuellement réaliser un balum à plusieurs sorties.

Par avance, merci.

Amitiés de F6BKC

F6AWN
il y a 24 minutes, F6BKC a dit :

Bonjour,

Je dispose de 2 ferrites de surplus recouvertes de bakélite noire. Elles possèdent l'identification suivante :RECTIMPHY 80.60.15.. Les dimensions sont les suivantes :  Diamètre EXT 87 m/mm - diamètre INT 52 m/m - hauteur 22 m/m. sauf erreur, elles étaient sur des antennes filaires de stations TTY . Je recherche leurs caractéristiques, pour éventuellement réaliser un balum à plusieurs sorties.

Par avance, merci.

Amitiés de F6BKC

Bonjour,

Probablement presque impossible à trouver. Voir éventuellement sous le nouveau nom APERAM.

Mais la meilleure solution serait de faire des mesures. Cherchez sur ce forum les discussions sur les composants, les tores, et les VNA. David, F4HTQ, a effectué beaucoup de manip's et vous trouverez largement de quoi alimenter votre réflexion.

Cordialement,

Francis, F6AWN

F6CER

Bonjour

A ma connaissance, les acieries Imphy ne fabriquaient pas de tores ferrite par contre ils avaient a leur catalogue des tores  recouverts de plastique pour fabriquer des transformateurs de mutateurs a transistors

F6AWN

Du moment que c'est rond et que cela ressemble à un donut, cela peut servir à faire un "baloune"... :lol:

Sinon, plus sérieusement, mon seul souvenir au sujet de Imphy est presque le même que le votre : matériel destiné aux alimentations ou aux capteurs ampèremétriques sur des fréquences basses.

73,

Francis, F6AWN

F6CER

Et le plus connu de la boutique : F8EL et le réseau d’urgence du REF