Jump to content
F4EHB

Compilation fichiers PDF

Recommended Posts

F4EHB

Bonjour à toutes et à tous.

Je sais bien que ma question ne concerne pas la radio - quoi que

Je cherche vainement sur le net un programme permettant de compiler des fichiers pdf. de taille importante

Ex : j'ai 12 fichiers représentant 21500 pages pour un poids de 22 Go que je ne peut fractionner en plusieurs fichiers.

Le max que j'ai trouvé compile 5000 pages.

Si l'on d'entre vous à un tuyau, je suis preneur.

Bonne fin d'année à tous et bonne année 2020

F4EHB (08) - J.Pol

F6AWN

:o    :huh:    :rolleyes:

Je cherche vainement sur le net un forum permettant d'accueillir tous les messages qui n'ont pas leur place ici. Bref, un bac à sable pour les cas désespérés...

Bonne soirée de St Sylvestre,

Francis, F6AWN

• Inutile ou HS 2

F4IEB

Francis, le forum que vous recherchez s'appelle reddit (mais que en anglais me semble il)

F4EHB, peut tre est il possible de compiler le pdf en plusieures parties puis les fusionner ensuite

sinon il faudra trouver un autre moyens que le PDF

73

F8BHA

bonsoir a tous , pensez-vous  qu'un compresseur de fichier peu faire  l'affaire?

F4EHB
Il y a 2 heures, F6AWN a dit :

:o    :huh:    :rolleyes:

Je cherche vainement sur le net un forum permettant d'accueillir tous les messages qui n'ont pas leur place ici. Bref, un bac à sable pour les cas désespérés...

Bonne soirée de St Sylvestre,

Francis, F6AWN

AWN est toujours le roi de la dérision et de l’arrogance.et se prend pour le maître du savoir radioamateurisme

Il est beau l'esprit OM ou l'on pouvait poser une question sans se faire foutre de soi.

Enfin, c'était dans un autre monde hélas, un monde qu'il a du oublier.

Grand gourou excusez-moi pour cette question bassement terre à terre.

Allez donc jouer dans votre bac à sable avec vos cas désespérés comme vous le dites si bien 

C'est promis, je quitte ce site à tout jamais, vous ne m'y verrai plus jamais

C'est par de tel propos que l'on s'étonne que beaucoup de jeunes de rejoignent pas la communauté RA. 

Monsieur AWN, je ne vous salue pas.

F4EHB (08) - J.Pol

• Message intéressant 2

F6AWN

« Les forums de Radioamateur.org sont réservés aux discussions ayant trait au RADIO-AMATEURISME selon les termes qui définissent le service d'amateur et d'amateur par satellite. »

En plus, vous le saviez que ce n'était pas le bon endroit :

Citation

L'esprit OM, c'est d'abord de respecter les convenances.

Francis, F6AWN

• Merci ! 3
  • Inutile ou HS 3

F6FVY

Bjr

J'utilise PDFsam (Basic), mais je ne sais pas s'il est limité en nbre de pages (ou taille de fichier).

73

Laurent - F6FVY

F4EHB
Il y a 11 heures, F6AWN a dit :

« Les forums de Radioamateur.org sont réservés aux discussions ayant trait au RADIO-AMATEURISME selon les termes qui définissent le service d'amateur et d'amateur par satellite. »

En plus, vous le saviez que ce n'était pas le bon endroit :

L'esprit OM, c'est d'abord de respecter les convenances.

Francis, F6AWN

Et comment pouvez-vous savoir que cette "encyclopédie" ne concernant pas la radio ?

F4EHB

Merci à tous (F4EIB - F8BHA  et F6FVY) pour les réponses que vous m'avez apportées

ainsi une pour votre esprit OM

A tous les 3, je vous souhaite une bonne année 2020

F4EHB (08) - J.Pol

F4IEB
Posted (edited)
il y a 8 minutes, F4EHB a dit :

Et comment pouvez-vous savoir que cette "encyclopédie" ne concernant pas la radio ?

bon et sinon, au lieu de systematiquement partir au clash avec francis, vous pourriez au moins prendre en compte les réponse qui vous ont été données

si c'est juste pour se creper le chignon en effet votre question n'a rien a faire ici

et puis bon, un document en PDF de 22000 pages, je voudrai pas etre celui qui doit rechercher une info a l'interieur ...

donc maintenant, soit vous exposez votre souci plus en details, et repondez a ceux qui tentent de vous aider ou alors fermez ce post

73

PS : nos messages se sont croisés mais ma remarque reste valable ;), c'est inutile de rester sur des disputes stériles

Edited by F4IEB
precision

F6AWN
il y a 26 minutes, F4EHB a dit :

C'est désespérant...

N'êtes-vous pas capable de comprendre que le problème n'est pas dans le contenu de votre très gros fichier PDF mais dans votre question elle-même ?

Vous cherchez un logiciel d'assemblage de fichiers PDF. Ce n'est pas le bon endroit pour cela. Même si vos PDF concernent la radio. Sinon, chacun va aussi pouvoir élargir à sa convenance l'utilisation de ce forum au prétexte qu'il y a au moins une fois le mot radio dans sa question.

Je vais même aller plus loin : par le passé, déjà lointain, et avant l'arrivée d'internet et ses forums, les radioamateurs discutaient de radio par radio. Ils le faisaient en respectant non seulement la réglementation mais aussi les usages. Ces usages s'étaient construits au fil du temps pour le plus grand bien des radioamateurs. Les quelques "déviants" occasionnels se faisaient vite recadrer par l'administration, par le représentant local du REF, ou tout simplement par un autre OM, dans l'intérêt de tous les autres. Et vous pouvez aussi généraliser cela au fonctionnement de n'importe quel groupe un peu organisé. Une bande amateur, ce n'est pas un canal CB. Un forum "dédié", ce n'est pas un foutoir du genre "réseau social" où on vient déverser ses petits problèmes du moment, ce n'est pas un hypermarché où on pense pouvoir trouver tout et n'importe quoi, ce n'est pas non plus l'Armée du Salut.

Citation

Voilà. C'est un bon départ pour l'année 2020. Bonne année à tous !   ;)

Cordialement,

Francis, F6AWN

F4DBD

Bonjour,

Pouvons-nous savoir ce que contient ce document de 22.000 pages si ce n'est pas trop indiscret (donc si cela concerne le radio-amateurisme) ?

L'esprit OM implique l'esprit du partage des connaissances autour de la radioélectricité les autres sujets sont du domaine de l'éducation et du bon vouloir de chacun...

Après, si ce document n'a rien à voir avec le radio-amateurisme, il est plus logique de chercher un forum purement informatique pour y poser des questions qui sortent du cadre. 

Celui-ci est probablement le plus à même de vous aider :  https://forums.cnetfrance.fr/

73, Fred.

• Merci ! 1

F4HTQ

Bonjour,

C'est HS, mais le mal étant fait, autant donner quelques éléments techniques que tout le monde n'a pas en tête.

C'est une très mauvaise idée que de vouloir faire des fichiers pdf géants.

Pour commencer cela peut rendre le fichier illisible chez ceux qui ont encore des systèmes d'exploitation 32 bits.

Sur la majorité de ces systèmes la limite de taille d'un fichier est de 2.1GB. Et la limitation ne vient pas uniquement du modèle d'allocation mémoire, mais aussi souvent du système de fichiers. 

Et je ne parle même pas des limites de résolution des bitmap qui sont dans le pdf ou des limites du catalogue d'objet vectoriels.

Ensuite, un gros fichier pdf est plus long a ouvrir, et si la librairie utilisée ne streame pas le fichier vous allez vous retrouver avec autant de ram allouée que la taille du fichier, d'ou un swap en mémoire virtuelle qui fige la machine pendant plusieurs dizaines de secondes à l'ouverture, et qui re-fige encore quand on cherchera à se déplacer dans le pdf. 

Comme très souvent en informatique c'est une mauvaise analyse des besoins (pour quoi faire) qui nous bloque dans une impasse technique ( comment faire).

David.

• Message intéressant 2

F6BHK

J.Pol,

Exploiter un document de 22Gb que vous ne pouvez pas séparer en plusieurs documents avec un PC n'est pas "raisonnable".

Vous décrivez un besoin qui fait déjà partie des stations de travail (multipros et RAM > 100 Gb). Dans cet environnement, j'utilise PDFElement Pro ou Adobe Acrobat Pro. Mais ces logiciels sont payants. Et la station aussi...

Ma suggestion est que vous revoyiez vos contraintes pour éclater votre doc en plusieurs sous-docs afin d'utiliser des solutions accessibles à un environnement PC comme les multi-PDF et/ou les compilations en .CHM

Bonne continuation

73

Serge, F6BHK

F6AWN
il y a 21 minutes, F6BHK a dit :

J.Pol,

Exploiter un document de 22Gb que vous ne pouvez pas séparer en plusieurs documents avec un PC n'est pas "raisonnable".

Ma suggestion est que vous revoyiez vos contraintes pour éclater votre doc en plusieurs sous-docs afin d'utiliser des solutions accessibles à un environnement PC comme les multi-PDF et/ou les compilations en .CHM

Serge, F6BHK

<H.S. forum>

Bonjour,

Son projet est irréaliste. Comme indiqué par F4IEB, un document en PDF de 22000 pages est inutilisable tel quel pour consultation ou recherche. Comme indiqué par F4HTQ, ce même document est inutilisable sur un PC domestique. Comme indiqué par vous même, il faut utiliser du matériel professionnel et des logiciels qui le sont tout autant pour le fabriquer.

Si il s'agit d'archiver, alors il faut utiliser le logiciel le plus courant qui soit, le plus facile à trouver et à utiliser sur le maximum de machines, donc multi-plateformes. Sauf erreur de ma part, le format ZIP est la référence pour ce genre de compilation.

Il y a aussi des outils, y compris gratuits, pour concevoir une archive documentaire. Par exemple :

https://www.helpndoc.com/fr/tour-des-fonctionnalites/

</H.S. forum>

Francis, F6AWN