Jump to content
F8AFC

ZC4UW, ça continue

Recommended Posts

F8AFC

Bonsoir à tous,

Première "expé" de l'année avec ZC4UW sur l'air et premiers débordements de certains compatriotes pour ce "DX" à 3000km "seulement"....

- Le leader F et son QSO hors bande sur 160ssb (et oui, 1.853MHz, c'est hors bande en France). Qu'est ce qu'il en faut pas faire pour être "premier"....

- Un QSO avec un français sur 60m, bande non encore "autorisée". D'ailleurs, bizarre mais le classement des F sur 60m (et sur clublog) semble avoir disparu :P

A noter, première expédition depuis longtemps sans FT8, wouaouh !

73

Ronan, F8AFC

• Message intéressant 4
  • Inutile ou HS 1

F4DSK
Il y a 2 heures, F8AFC a dit :

Le leader F et son QSO hors bande sur 160ssb (et oui, 1.853MHz, c'est hors bande en France). Qu'est ce qu'il en faut pas faire pour être "premier"....

Salut Ronan,

Malheureusement, cette pratique est assez répandue.... Y compris lors des contest internationaux. Il suffit d'aller voir les "publics log" (des contest CQ) de certains opérateurs/teams F pour s'en rendre compte (et ce n'est pas 1 ou 2 QSO mais jusqu'à 200 sur un contest) 😉

73 de Dimitri F4DSK

F6EXV
Posted (edited)

On m'informe que tu m'insultes sur radioamateur.org, rt je suis bien sûr allé voir ce qui se disait...
Je te fais une copie du message que j'ai envoyé à Marc F6DAY qui lui, a pris le soin de me questionner avant de m'insulter...
Je cite :

Bonjour Marc
Erreur....
Au moment où je l'ai fait, il était sur 1846 en transceiver.... L'opérateur G7JVG était sur le chat de ON4KST, et a répondu à la demande de quelques OM présents sur le chat. Ca a duré moins de 5 minutes, et ça n'a pas été spotté sur les clusters.
De plus, j'utilise un Flex 6500 qui est programmé par le fabriquant selon le pays d'utilisation. En d'autres termes, il m'est rigoureusement impossible d'émettre en dehors de "nos" fréquences.

Voilà pour répondre à tes inquiétudes ! Et je ne refume toujours pas !
73
Paul F6EXXV

Fin de citation

La jalousie est un vilain défaut, et n'exclue pas la connerie...

Paul F6EXV

Edited by F6EXV

F8AFC
Posted (edited)

Bonjour Paul,

Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et merci de ces éclaircissements (Rien ne sert de s'énerver, je ne pense pas avoir été insultant dans mon premier message, contrairement à toi dans la fin du tien).

Donc bravo quant à cet opportunisme pour cet unique QSO français sur 160ssb alors. Chacun se fera son avis, car de toute façon, il n'y aura jamais moyen de connaître le mot final de cette "histoire".

73

Ronan, F8AFC

PS : Aucune jalousie de ma part, surtout pas pour un simple "QSO", il y a bien plus important dans la vie. Et puis, ZC4 sur 160ssb n'est pas un new one ni pour moi, ni pour toi d'ailleurs (je pense)

Edited by F8AFC

F6EXV
il y a 2 minutes, F8AFC a dit :

. Chacun se fera son avis, car de toute façon, il n'y aura jamais moyen de connaître le mot final de cette "histoire".

73

Donc tu doutes encore... Mais qui m'a entendu hors bande ?? Personne ...

F8AFC

Re-bonjour Paul,

il y a 10 minutes, F6EXV a dit :

Donc tu doutes encore

Honnêtement, cela m'a vraiment étonné quand j'ai fait la corrélation entre les données du cluster et les résultats du log.

Malheureusement, et comme disait Dimitri, ces débordements sont de plus en plus fréquents, même chez des OM plus que respectables; J'ai donc craint que tu ne sois toi aussi passé du "côté obscur" de la grey-line :D

A la vue de ta réponse, il semble que j'ai fait cette corrélation trop vite donc. Mea culpa Paul.

Ronan, F8AFC

F6EXV

Il y a une vie en dehors des clusters....

Polémique close en ce qui me concerne.

F6AWN
Posted (edited)
Il y a 1 heure, F6EXV a dit :

@F8AFC

On m'informe que tu m'insultes sur radioamateur.org

Paul F6EXV

Bonjour,

Ronan, F8AFC, ayant seulement écrit ceci dans son message :

Citation

- Le leader F et son QSO hors bande sur 160ssb (et oui, 1.853MHz, c'est hors bande en France). Qu'est ce qu'il en faut pas faire pour être "premier"....

Nous ne savions pas de qui il était question sous cette appellation "leader F". Maintenant, nous le savons !  :lol:

Allez, bonne année, et bon trafic.

Cordialement,

Francis, F6AWN

Edited by F6AWN

F6EXV

Oui, et alors ?

F6AWN
il y a 3 minutes, F6EXV a dit :

Oui, et alors ?

Bonjour Paul,

A cette intervention qui peut sembler un peu agressive et pas vraiment courtoise (nota : auriez-vous les nerfs à fleur de peau à cause de la mauvaise propagation actuelle ?), on peut répondre ceci :

"Vous auriez peut-être mieux fait de ne pas réagir au message de Ronan !". ;)

Dans votre intérêt, mais aussi dans l'intérêt des radioamateurs en général car ce déballage est maintenant archivé par Google...

Allez, tout cela est loin d'avoir l'importance que vous lui attribuez.

A nouveau cordialement,

Francis, F6AWN

F6EXV

Bonjour Francis

Tout simplement je n'aime pas être accusé 1/ à tort 2/ dans mon dos. La courtoisie aurait commencé justement par me questionner avant de "déballer" tout ceci...

Mais j'en conviens, tout ceci a peu d'importance, les gens qui me connaissent jugeront. Quant à Google, c'est le dernier de mes soucis

Bonne année, Francis

73

F6AWN

Paul,

Très sincèrement, à la lecture du message de Ronan, seuls quelques initiés pouvaient deviner de qui il était question. C'est simplement ce que je souhaitais dire.

Allez, pas de quoi fouetter un chat... ;)

73,

Francis, F6AWN

• Merci ! 1

F4ASK

Bonjour à tous

Je me souviens des mois/semaines qui ont précédé l'ouverture aux amateurs de notre pays du 7100/7200 et 50/50.200 mHz où il était courant d'entendre certains de nos compatriotes en hors bande à la suite de l'annonce d'une ouverture prochaine. Et parfois des pointures... Ahem !

Tout ça n'est pas un scoop et ça ne vaut pas un coup de cidre...

Bonne journée.

F4IEB
il y a 21 minutes, F4ASK a dit :

Tout ça n'est pas un scoop et ça ne vaut pas un coup de cidre...

alors dans ce cas est-ce que cela valait un commérage en place publique ?

73 et meilleurs voeux

F4ASK
il y a une heure, F4IEB a dit :

alors dans ce cas est-ce que cela valait un commérage en place publique ?

73 et meilleurs voeux

Ben nan ! 

Bonne journée. 

F8AFC

Bonjour à tous,

Rassurez-moi, aux dernières nouvelles, nous n'avons tjs pas le droit de trafiquer sur 60m ?

Je demande cela car j'ai finalement trouvé qui est l'unique contact F avec ZC4UW sur 60m. D'ailleurs il ne les a contactés que sur 60m. Et comme je n'ai pas envie de dire de bétises encore....;)

Il s'agit d'ailleurs du "meilleur" français sur cette bande, d'après le classement sur clublog, avec près de 97 DXCC au compteur. Il se situe à la 214ème position du classement européen. Ce n'est donc pas son coup d'essai....

Bravo FxFHO !!!!

Ronan, F8AFC

:

• Inutile ou HS 1

F4HTQ
il y a une heure, F8AFC a dit :

Il s'agit d'ailleurs du "meilleur" français sur cette bande, d'après le classement sur clublog, avec près de 97 DXCC au compteur. Il se situe à la 214ème position du classement européen. Ce n'est donc pas son coup d'essai....

Bravo FxFHO

Bonsoir,

En FT8 il est aussi actif sur cette bande.

Mais que dire ? la réglementation il s'en fout (les SNR auxquels il est reçu, sans être impossibles,  semblent aussi un petit peu optimistes si on se limite à la  puissance autorisée sur cette bande) et le fait qu'il pense que personne ne lui tapera sur les doigts ( certainement à raison) devrait l'inciter à continuer ( et probablement aussi a faire naître d'autres vocations).

Bonne soirée.

David.

Edited by F4HTQ

UA1NDX
5/20/2020 в 23:15 F4DSK сказал:

К сожалению, такая практика довольно широко распространена .... В том числе и во время международных конкурсов. Чтобы понять это, достаточно перейти к «публичному журналу» (соревнования CQ) некоторых операторов / команд F (и это не 1 или 2 QSO, а до 200 на соревнование) 😉

What is frequnses on 160m in France? 

My name is also Dmitri (in CW Timo) UA1NDX

73 от Дмитрий F4DSK

F4DSK
Il y a 5 heures, UA1NDX a dit :

What is frequnses on 160m in France? 

My name is also Dmitri (in CW Timo) UA1NDX

Hi Dimitri,

For F, TK and FR stations, only 1.810 to 1.850 Mhz is allowed.

73 de Dimitri F4DSK