Jump to content
Sign in to follow this  
VE2JCW

GUIDE SOTA EN F

Recommended Posts

VE2JCW

Je  serais pour un  depart  en  France ..mais si jamais vous connaissez une personne qui ne se perd pas dans une cabine telephonique ..

et qui pourrais me  servir  de  guide pour les sommet   en F  ..ont pourrais en  discuter  !!

 

Jean

 

Share this post


Link to post
F6ITU

bonjour

Je pense que le plus sage serait de lancer appel sur une liste OM de régions montagneuse 🙂. A tout hasard F8KCF (f8kcf.group.io), qui compte, parmi ses membres, des guides et accompagnateurs en moyenne montagne passionnés eux-mêmes de Sota. 

l'ADRI38 (radioclub de Grenoble) doit également compter quelques bon varappeurs et pratiquants d'artif, ski/rando et balades en moyenne montagne 

http://www.adri38.fr/les-membres-du-bureau/

Attention, certains pratiquants locaux sont des "violents" qui bouffent du dénivelé comme d'autres des saucisses-merguez... des sur-mutants qui se dopent au pan gullich et qui usent deux peaux de phoque par an. 

Si d'aventure vous ne trouviez pas de bonne volonté (ce qui serait étonnant), topos, conseils et guides (voir compagnons de cordé ou de rando) peuvent également être trouvés au sein de l'association CAF, le Club Alpin Français. Ils ne sont pas "radio" pour deux ronds (hormis coté ARVA et VHF de secours en montagne), mais sont d'excellents conseils pour ce qui concerne les massifs et leurs parcours. 

https://www.ffcam.fr/

Le fait qu'il y ait le mot "alpin" dans le titre ne veux pas dire qu'ils ne sont pas également actifs dans les Pyrénées. C'est une organisation nationale. 

73'

Marc

PS : je pense que quelques OM de la région parisienne pourront également vous répondre. Car, dans ce plat pays, l'on trouve un bon paquet de "bleausards" passionnés de bloc et qui, à leurs moments perdus, sont aussi des pratiquants de "grandes voies". 

PPS : vous n'avez pas précisé : en hivernale ou en été ? 

 

Share this post


Link to post
F4ASK

Bonjour Jean et tous.

Consultez le site du SOTA FR, vous aurez quelques renseignements sur les sommets français.

http://www.sota-france.fr/

(Ha ha ! Faire de la radio au sommet de la Dame Jehanne à Bleau ! Une merveille ! Vieux souvenirs de jeunesse mais sans radio, hélas ! )

Bienvenue en Gaule, Jean !

Edited by F4ASK

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...