Jump to content
F4DBD

Transformateur EDF impact en radio ?

Recommended Posts

F4DBD

Bonjour,

J'étudie actuellement l'achat d'un nouveau domicile et j'ai besoin de vos lumières.

Il y a ceci situé à l'angle avant gauche de la maison côté rue :

1226205183_poste_electrique_vuegauche.jpg.c194c0fb6c63b1e83203b7200c0ee9c2.jpg

poste_electrique.jpg.975f549ebe748d231cf3518aa565a3ae.jpg

Il est situé à 18m de la maison.

1/ Qu'est ce que c'est ? (Je pense à un transfo de ligne EDF ?)

2/ Quel impact peut-il avoir pour un radioamateur ? (bruit sur nos bandes, sensibilité à la HF ?)

Si vous pouviez m'apporter quelques précisions je vous en serait reconnaissant. Je dois passer pour relever les numéros afin d'en savoir un peu plus mais si je peux avoir des compléments d'info et des retours d'expérience d'autres radioamateurs qui sont dans le même cas cela m'aiderait à savoir à quoi je dois m'attendre...

Merci par avance.

73, Fred.

F4IEB

Bonjour,

A priori, si ce transformateur ne presente pas de défauts, il ne devrait pas générer de perturbations.

et les experiences des uns et des autres ne sauraient pas être représentatives de ce que sera la situation a cet endroit précis.

la meilleure chose, a mon sens, est de monter une petite station portable en mode expedition et etudier directement l'environnement radioelectrique dans le secteur.

inspecter le voisinage, et les installations présentes sur les habitations comme les panneaux solaires, si il y a des prés avec des clotures electriques, ou des industries pas très loin.

73

• Message intéressant 1

F6AWN

Amha, F4IEB a bien résumé le problème. J'ajoute juste une minuscule précision :

Citation

les experiences des uns et des autres ne sauraient pas être représentatives de ce que sera la situation a cet endroit précis.

...et à un moment précis ! Car ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain (vieillissement, humidité, etc.).