Jump to content
F5ITN

JTDX : étoile, point noir, cercle dans la fenêtre "Band activity"

Recommended Posts

F5ITN

Bonjour à tous,

Dans la fenêtre "Band Activity" de JTDX, apparaissent devant le nom du DXCC une étoile, un point noir, un cercle ou bien rien.

J'ai cherché à quoi pouvaient correspondre ces signes : en vain.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

73. F5ITN Philippe

Edited by F5ITN

F4ASK

Bonjour Philippe

Quel mode utilisez vous ?

Je ne "trafique" qu'en WSPR avec JTDX et je n'ai rien constaté sur mon écran à propos de ce que vous décrivez, au moins dans ce mode.

Bon après midi.

F5ITN

Bonjour Gilbert,

Ces signes sont présents quand je trafique en FT8 ou FT4. Aux dernières informations, il semble que ce soit en rapport avec le statut LoTW des correspondants. Mais il n'y a pas forcément de logique : en effet sur plusieurs CQ d'une même station le signe change....

Merci pour votre réponse !

73 Philippe F5ITN

F4ASK

Re-Philippe

Je viens de parcourir l'aide en ligne sur le site de JTDX mais n'ai rien trouvé sur le sujet.

Par contre, se pourrait-il que ces signes indiquent un nouveau carré locator, par exemple ?

Rien n'est garanti.

Quand j'ai eu ma période FT8 pour essayer, je n'ai jamais observé une telle signalétique ou bien je n'ai pas fait attention.

PS : Sur le site, il est indiqué qu'une aide en français va bientôt paraître. Ça peut aider.  

Edited by F4ASK

F-10255

Bonjour,

Sans garantie, je crois que l'étoile (un astérisque en fait ?) est présent lorsque le logiciel a "reconstitué le call" à partir de sa base de données d'indicatifs.

Edited by F-10255

F4ASK

Bonsoir Stéphane.

Pas bête : A vrai dire, je n'ai jamais constaté quoique se soit parce que je n'enregistrais rien. Donc pas de data base ni de log dans le logiciel, donc.

Maintenant, voir si Philippe a configuré des enregistrements.

Bonne soirée.

PS : Jolie station d'écoute ! Bravo !

Edited by F4ASK

F-10255

Bonsoir Gilbert,

JTDX a d'origine une base de plusieurs (dizaine de ?) milliers d'indicatifs. Cette fonction ne nécessite aucune action particulière de l'utilisateur. Quant au "logging", il est également automatique et vous pouvez retrouver tous les qso décodés.

F4ASK

Ok, Stéphane.

Personnellement je me contente du WSPR et je suis les résultats en léger différé 😏 sur WSPRnet pour les tableaux ou sur wsps.aprsinfo.com pour la carte.

Il y a longtemps que je ne me préoccupe plus du FT8 et FT4 (trop de puissance nécessaire pour se faire entendre), alors, j'ai du oublier pas mal de choses. En WSPR, c'est une balise de 2w quelque soit la bande (basse en général, maxi 30m).

Mais, même si ce n'est pas de la radio "humaine", ça suffit à me faire plaisir plutôt que de devoir répondre à des QRZ, 59, QRZ...

Bonne soirée.

F4BKT

Bonsoir,

J'ai posé la question au Team Developper ..

Pas de réponse pour le moment.

Je posterai si je reçois.

Mais il y a sans doute une relation avec LOTW

73 Philippe