Jump to content
Webmaster

E44CC - Palestine 2020

Recommended Posts

Webmaster

L'expédition 2020 organisée par le radio-club de Provins F6KOP, se déroulera du 5 au 17 février 2020 en PALESTINE.
Nous sommes cette année 15 opérateurs de 4 nationalités. 5 stations seront opérationnelles.

Tous les détails sur le site de E44CC : https://palestine2020.wordpress.com/

Si vous êtes branché Facebook, je vous invite à nous suivre sur la page officielle. Les informations y seront publiées au jour le jour : https://www.facebook.com/E44CC

Remarque : L'expédition russe récente, E44RU (qui s'était déclarée au dernier moment) n'a guère eu de chance puisque toutes leurs antennes sont restées bloquées à la frontière israélienne. Le faible nombre de QSO réalisés nous laisse présager de bons pile-up, notamment sur les bandes les plus basses ; à condition bien sur qu'on ne subisse pas le même sort...

73, F2DX Patrick

E44CC-Team.jpg

• Message intéressant 1

F4FIT

Il y a de très bons radio-club et d'OMs en Israël 

F8AFC

Bonjour à tous,

Patrick, à partir du moment où les stats de E44CC montreront moins de 50% de QSO en FT8  (E44RU = 9300 FT8 /19700 au total), y compris/surtout sur bandes basses, moi ça m'ira....

En gros, essayez de viser 1/3 CW - 1/3 SSB - 1/3 digital, et tout le monde sera content.

Mais surtout, faites au mieux de ce que vous pourrez avec les moyens dispos, et amsuez-vous ;)

GL à l'équipe !

Ronan, F8AFC

PS : J'ai aussi un voeu pieu, que tout ceux qui ont collectionné les cases vertes sur les E44RU évitent de faire la même chose avec E44CC, ça pourrait laisser 1 chance à ceux qui en ont "vraiment" besoin sur ceertains modes / bandes....

• Merci ! 1

Webmaster
il y a une heure, F8AFC a dit :

Bonjour à tous,

Patrick, à partir du moment où les stats de E44CC montreront moins de 50% de QSO en FT8  (E44RU = 9300 FT8 /19700 au total), y compris/surtout sur bandes basses, moi ça m'ira....

En gros, essayez de viser 1/3 CW - 1/3 SSB - 1/3 digital, et tout le monde sera content.

Salut Ronan,

C'est quoi le FT8 ? 🤣
Les Russes n'ont pas eu trop le choix je pense, étant donné leurs antennes de fortune. Ils étaient partis dans l'optique de faire un carton en CW sur 160 (surtout) et 80... pas de chance.

1/3 de CW ça m'étonnerait quand même. Ce sera plus ! On met 2 stations dans ce mode ; on sait pourquoi.

CW1: F2DX, DL3GA, OZ1IKY
CW2: F5NQL, F5UOW, ON7RN
SSB: F1ULQ, F4AZF, F8AVK
Digi: F4DLM, F4TTR, ON4QX
Mixte: F4AJQ, F4ESV, F5MFV

La station digi est censée faire surtout du RTTY. Le FT8 se fera sur la station mixte.

73, F2DX Patrick

• Merci ! 1

F4AJQ

Bonsoir a tous

Espérons que E44CC soit une réussite, merci a tous pour votre confiance et pour votre participation a la réussite de cette nouvelle aventure avec F6KOP.

Nous aurons le plaisir de vous écouter dans quelques jours dans le pile up de E44CC, si nous n'avons aucun soucis.....

A bientôt

Peut être de visu a F6KOP un week-end, les KOPains seront heureux de vous accueillir.

73 et 88

Frank F4AJQ

kop-2020 m.jpg

F6BLP
Il y a 7 heures, F4AJQ a dit :

Bonsoir a tous

Espérons que E44CC soit une réussite, merci a tous pour votre confiance et pour votre participation a la réussite de cette nouvelle aventure avec F6KOP.

Nous aurons le plaisir de vous écouter dans quelques jours dans le pile up de E44CC, si nous n'avons aucun soucis.....

A bientôt

Peut être de visu a F6KOP un week-end, les KOPains seront heureux de vous accueillir.

73 et 88

Frank F4AJQ

Bonsoir Frank et tous les copains,

Si vous n'avez pas de soucis pour rentrer le matériel et d’installation, vu la qualité des opérateurs de tous modes ce ne pourra qu'être un succès.

Et je vous fais confiance pour damner le pion aux popovs qui sont passés avant vous !  Que la force soit avec vous ! Bonne chance à tous et surtout prenez soin de vous.

73 qro et à bientôt sur les bandes.

Francis

F6BLP

Bonjour à tous,

L'expédition en Palestine par les Kopains de F6KOP, E44CC a bien démarré depuis hier soir 16h30 locales environ. Ce matin à 08h15 locales déjà plus de 3000 qso sur le log. Les signaux sont excellents sur toutes les bandes. Même impressionnants sur les bandes basses...  même pas besoin d'écouter sur les SDR ! 😂 🤣

Pour les râleurs impénitents et adeptes du bashing en ligne rassurez vous tous les modes sont opérés , SSB-CW-RTTY-FT8. Il y en a pour tous les gouts...

Donc à vos claviers, manips, micros, écrans , casques, haut parleurs, tout ce que vous voulez...  mais faites vous plaisir c'est le but de l'émission d'amateur et du DX en particulier.

73 et bons DX, ça va le faire pour tous, même les stations pas très qro, peut être pas en début d'expédition, mais avec les supers opérateurs qu'il y a là bas, pas de problème avec 100w, un peu de patience, d'observation du trafic et un dipôle pour ceux qui n'ont pas encore contacté la Palestine.

Francis

PS: les premiers log sont déjà en ligne sur Club Log

Edited by F6BLP

F8AFC

Bonjour à tous,

Le ‎30‎/‎01‎/‎2020 à 14:47, F8AFC a dit :

PS : J'ai aussi un voeu pieu, que tout ceux qui ont collectionné les cases vertes sur les E44RU évitent de faire la même chose avec E44CC, ça pourrait laisser 1 chance à ceux qui en ont "vraiment" besoin sur ceertains modes / bandes....

Et bien il suffit de regarder le "classement" actuel et celui des E44RU pour s'apercevoir que ce voeu ne se réalisera pas. Je dirai même que les habituels ont encore frappé.

Dans le classement "F", le 2nd, 3ème et 4ème du log des E44RU sont déjà 2nd, 3ème et 5ème dans le log des E44CC, avec bien sûr quasiment les mêmes cases allumées.

==> Bravo messieurs "les rois du coloriage", mais il faudrait vraiment que vous veniez ici nous expliquer ce qui vous pousse à faire cela...parce qu'à en écouter certains hier sur 160m CW, on aurait dit qu'ils jouaient leur vie, et j'exagère à peine. Pas de pitié pour personne, ampli à bloc et répétitions de call quasiment à l'infini, c'était vraiment pathétique.

73 et bon courage à tout le monde, une fois les crocodiles rassasiés, il en restera quand même pour les autres :P

73

Ronan, F8AFC

Edited by F8AFC
  • Merci ! 1

F4DSK
il y a 28 minutes, F8AFC a dit :

Bravo messieurs "les rois du coloriage", mais il faudrait vraiment que vous veniez ici nous expliquer ce qui vous pousse à faire cela

Salut Ronan,

Ils n'ont pas le temps, ils font du DX.... C'est peut être là la clé !

73 de Dimitri F4DSK (12 QSO avec E44CC sans ampli donc laisse les autres et émet...)

• Inutile ou HS 1

F8AFC

Salut Dimitri

il y a 29 minutes, F4DSK a dit :

Ils n'ont pas le temps, ils font du DX.... C'est peut être là la clé !

La Palestine n'est pas si loin que ça, n'est pas si rare que cela, et ils l'ont déjà de "confirmée" un peu partout sûrement....

Mais pourquoi faire autant de slots identiques à seulement 2 semaines d'écart avec les E44RU???

C'est surtout cela qui m'interpelle...:o

il y a 29 minutes, F4DSK a dit :

(12 QSO avec E44CC sans ampli donc laisse les autres et émet...)

Bien joué !!! Ici je les piste en priorité sur les bandes manquantes, à savoir le 160m uniquement. Ca me laisse du temps pour "faire" d'autres DX ailleurs ;)

Comme dit Francis, ils ont de de bons signaux de ce que j'ai entendus (et aussi sur 160m), j'espère que cela finira par passer

Au final, bonne chance à tous quand même, et ce quel que soit votre objectif

73

Ronan, F8AFC

• Message intéressant 1
  • Merci ! 1

F1RAF

Sans doute pour remporter la cocarde au classement clublog des expéditions (DXpedition Super League)... 

Nicolas

> La Palestine n'est pas si loin que ça, n'est pas si rare que cela, et ils l'ont déjà de "confirmée" un peu partout sûrement....

Mais pourquoi faire autant de slots identiques à seulement 2 semaines d'écart avec les E44RU???

C'est surtout cela qui m'interpelle...:o

Ronan

Edited by F1RAF

F5AGB

Pour en revenir à l'expé en laissant de coté les polémiques stériles que certains affectionnent, un petit point:

L'expé est sur l'air depuis jeudi vers 16h, après 48h ils avaient déjà loggé 20000 QSOs 👍. Malgré quelques dégâts aux aériens suite à un coup de vent samedi matin, ils continuent a tenir un bon rythme et ce dans les différents modes, dont le RTTY ce qui est bien agréable par rapport a certaines expés récentes qui ont totalement négligé ce mode au profit du FT8.

Les conditions sont surtout favorables aux bandes basses, et très limitées au dessus du 15m. cependant, en étant un minimum attentif et présent, tout le monde en France a sa chance même avec des conditions modestes. Leurs conditions de réception sur 160m sont toutefois un peu limites mais ils font au mieux. (dommage que je n'ai pas d'antenne sur 160...)

Je ne travaillais pas jeudi et vendredi, j'en ai profiter pour faire pas mal de contacts avec eux avant la folie du weekend J'ai notamment faitun  QSO SSB 80m avec mon bete dipole avec une facilité qui m'a vraiment surpris (nouveau mode pour moi sur E4 🙂), par contre pour réussir a passer en CW sur ces même 80m j'ai du veiller jusqu’à 2h du mat...

Vous pouvez trouver infos et photos/vidéos sur le site de l'expé:   https://palestine2020.wordpress.com/

Sur le site de F6KOP : https://www.f6kop.com/

Ou sur la page Facebook de l'expé.

Bonne chasse à tous, (de beaux gibiers en ce moment, après TI9A, il y a toujours, entre autres, HU1DL, 5H4WZ et les 5I4-5I5 qui permettent de s'amuser...)

73, Bruno  -F5AGB-

PS: Je ne suis pas le pilote, ni le chargé de communication de l'expé; c'est juste les Kopains que j'ai, à chaque nouveau QSO, plaisir a contacter. Bref questions ou commentaires à leur faire, le pilote =>  E44CC_F8FKI@yahoo.com

• Message intéressant 1

F4AJQ

Bonjour Bruno et Bonjour a tous

Merci Bruno d'avoir recentré le débat...

51600 QSO dans le log de E44CC.

A bientot pour des nouvelles aventures avec F6KOP

73 Frank

• Message intéressant 1

Webmaster

Bonsoir,

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'activité soutenue sur la page Facebook de E44CC (presque 800 abonnés) et les nombreuses vidéos live, voici la vidéo finale de cette expédition.

Je tiens personnellement à remercier nos Leaders : Frank F4AJQ et Jean-Luc F1ULQ qui ont su, une nouvelle fois, mener de main de maître cette édition 2020, même si je n'ai pas pu le faire ressortir dans la vidéo...

73, F2DX Patrick

• Merci ! 3

F6BLP

Bravo Patrick, super travail et super opérateur !  et un immense BRAVO à toute l'équipe de Kopains pour cette belle expédition qui nous a donné tant de plaisirs. 👍

Il y a ceux qui causent et ceux qui agissent...

73 qro 88 à Sylvie, à bientôt,

Francis

Webmaster
il y a une heure, F6BLP a dit :

Il y a ceux qui causent et ceux qui agissent...

Je lève le pouce 👍

Merci Francis et à bientôt...

73, F2DX Patrick

• Merci ! 1

F5PNI

Bravo les gars.

J'ai même fait mon premier contact en RTTY depuis l'obtention de ma licence radioamateur.

Et non j'ai même pas honte de le dire ;)

F1RAF

Merci pour les confirmations LoTW super rapides ! 

Edited by F1RAF
  • Merci ! 1