Jump to content
Sign in to follow this  
F1UBW

RESOLUTION AFFICHAGE FT DX101D

Recommended Posts

F1UBW

Bonjour

Comme vous pouvez le voir le FT DX 101D ne fonctionne pas en 800 X 600

mon écran montre que je suis toujours en 800 X 480

Savez vous pourquoi ??

J'utilise un connecteur DVI direct

73 Régis

F1UBW
à l’instant, F1UBW a dit :

Bonjour

mon écran montre que je suis toujours en 800 X 480

Savez vous pourquoi ??

J'utilise un connecteur DVI direct

73 Régis

F5PNI

Avez vous sélectionné dans le menu 800x600 ?

il y a 43 minutes, F1UBW a dit :

Et comme on ne voit rien, difficile de constater votre "problème"...

F1UBW

je ne comprends je joins une photo mais ça ne marche pas - oui je suis sur le poste en 600x800 mais mon écran lui détecteur du 480x800

Edited by F1UBW

F1UBW
il y a 11 minutes, F1UBW a dit :

je ne comprends pas  je joins une photo mais ça ne marche pas - oui je suis sur le poste en 600x800 mais mon écran lui détecteur du 480x800

Edited by F1UBW
suivi du sujet

F1UBW
il y a 3 minutes, F1UBW a dit :

Ok j'ai un quota dans la gestion des pièces jointes du forum. Je ne comprends pas comment les supprimer. C'est pourquoi l'image que je joins ne passe pas * je suis bloqué - Comment je dois faire ???

F5PNI

constatez vous un changement d'affichage sur votre écran, si vous changez entre les 2 valeurs dans le menu affichage du 101D ?

Edited by F5PNI

F1UBW
Il y a 8 heures, F5PNI a dit :

constatez vous un changement d'affichage sur votre écran, si vous changez entre les 2 valeurs dans le menu affichage du 101D ?

Bonjour John je crois....

Négatif aucun changement de résolution entre les 02 modes... Lorsque je fais la bascule sur le FT DX 101, l'écran devient noir comme s'il change de format mais au final il n'y a aucune différence.

Mon écran de PC qui tout neuf détecte toujours le format 800 x 480 .... 

Je précise que je suis en DVI direct... Je ferai bien l'essai avec un adaptateur HDMI pour voir, mais j'ai peur de griller la sortie display du poste étant donné que c'est déjà arrivé au début mais avec un adaptateur VGA. 

Mon poste était allé en réparation et une résistance avait été changée il me semble.

J'ai déjà posé la question sur des forums afin de savoir si quelqu'un avait fait la même constatation mais sans résultat.

73

F5PNI

Bonjour,

Alors, il faut utiliser un adaptateur DVI-D -> HDMI, à connecter à l'arrière du transceiver. Et câble de liaison HDMI pour activer l'entrée de l'écran.

Le 101D envoi de la vidéo mais n'a pas la capacité d'une carte vidéo (PC), j'utilise un écran Samsung B2430H, qui possède les trois types d'entrées et qui est compatible pour la liaison HDMI.

Le fait que votre écran soit neuf n'est pas le souci, le problème provient probablement de sa compatibilité avec les signaux envoyés pour la vidéo depuis le 101D.

J'ai essayé plusieurs moniteurs de générations différentes et tous ne fonctionnent pas  ou pas correctement.

73

F1UBW

Ok de ton coté tu est donc avec un adaptateur DVI/HDMI sur le poste - puis un câble HDMI vers l'écran - Et la tu as la résolution 800x600 ?

Es tu n'a jamais eu de problème ?

F5PNI

c'est ça et ça fonctionne parfaitement.

F1UBW

Ah ok super * Merci *

Bon dimanche