Jump to content
F-10255

VP8PJ - South Orkneys

Recommended Posts

F-10255

Bonjour,

C'est parti, excellent signal sur 20m CW.

Bonne chance à tous !

F4ASK

Bonjour /bonsoir

Ils m'ont reçu 5 fois en wspr aux alentours de -25 dB snr sur 40m.

Bonne nuit. 

Edited by F4ASK

F8FKI

Bien joué Ronan,

tu t'es bien amusé.Alors ces isolateurs, ca fonctionne ?

73++

Manu

F8AFC

Salut Manu,

La preuve ;) 

Bien joué toi aussi !!!!!

Ils ne sont jamais épais ici, mais  chaque fois, c'est passé, malgré la foule, le QRM volontaire, etc...En fait, la propagation a l'air assez sélective, ça permet aux "petits" joueurs de tirer leur épingle du jeu avec 1 peu de patience.

Reste plus que le 160m, mais là, ce sont + que des isolateurs tout neufs qu'il me faut. Rien entendu encore, ni en pleine nuit, ni au lever du soleil. Va falloir 1 sacré coup de propagation pour pouvoir tenter ma chance.

Bonen chance à tous

73 !

Ronan, F8AFC

F5AGB

Vu de ma fenetre c'est pas des plus facile !

Fait hier sur 15 CW mais ils passaient vraiment petit (d'ou ma chance je pense, beaucoup ne devaient pas les entendre).

Pas réussi hier soir sur40m FT8 ou pourtant je croyais que ça allait le faire.

Par contre 30m CW ce matin assez facile, pas trop de monde et pris après une dizaine d'appels, mais pareil ils passaient assez petit. C'est ma réception qui me sauve.

Sur 20 SSB et CW, 17 40 et 80 CW, j'ai tenté mais pile up de ouf, il me manquait au moins 1 KW pour avoir une chance de passer !

Bonne chance (surtout a ceux pour qui, comme moi, c'est ATNO), la lutte continue...

73, Bruno

F4ASK
Le 23/02/2020 à 20:53, F4ASK a dit :

Bonjour /bonsoir

Ils m'ont reçu 5 fois en wspr aux alentours de -25 dB snr sur 40m.

Bonne nuit. 

Bonjour tout le monde.

Rectif : Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous.

En fait je les ai REÇU ...

Ouf ! Ça va mieux :)

F4IDC

Bonjour,

j'ai construit une ground plane 1/4 d'onde 17 mètres de A à Z en quelques heures pour arriver à contacter VP8PJ et après de nombreux appels, j'ai réussi à les mettre dans le log en phonie cet après-midi ! J'en suis très heureux ! Un contact lointain dans une contrée recherchée avec un aérien coûtant moins d"un euro (matériau récupéré et adapté). Qui dit mieux ?

73 de F4IDC

• Message intéressant 2

F8AFC

Bonjour à tous,

Nouveau log à jour (le site râme, mais ça devrait se calmer)

J'espère que tous vos QSO y sont !!!! ( Bravo F4IDC !!!!!!!!)

On notera

1- Quelques QSO sur 12m (principalement en Europe du Sud).

2- Pas mal d'OM avec bcp plus de "QSO" que de cases vertes allumées (band slots). Le pire que j'ai trouvé, 14 band slots pour 19 QSOs, soit 5 dupes quand même (25% des QSO en gros)...Cocorico encore une fois.

3- A défaut de remote RX, la vieille technique du "crocodile" est réapparue...J'appelle, ampli à fond, en répétant mon call sans entendre quoi que ce soit, je passe 5nn, et j'attends 3 ou 5 min avant de recommencer la même boucle. Flagrant sur 160m, et pas seulement chez "nous".

De là à voir un lien entre 2 et 3.....HI

Good luck à tout le monde, il reste encore quelques jours pour les accrocher !!!

Ronan, F8AFC

• Message intéressant 1

F4DSK
Il y a 2 heures, F4IDC a dit :

j'ai construit une ground plane 1/4 d'onde 17 mètres de A à Z en quelques heures pour arriver à contacter VP8PJ et après de nombreux appels, j'ai réussi à les mettre dans le log en phonie cet après-midi ! J'en suis très heureux !

Bonjour Tristan,

C'est vrai que c'est encore plus gratifiant après avoir fabriqué l'antenne exprès. Félicitations pour ce contact !

Le contact sur 60m m'a coûté le même prix 😉

Bonne continuation dans tes réalisations et bon DX

73 de Dimitri F4DSK

F5AGB

Dernier jour.

Malgré les 10/12m quasi morts ils auront été actif partout, tout modes, et au final assez facile a contacter.

Au début j'espérais juste un contact en CW, vu que c'était un ATNO pour moi, et j'aurai réussi bien plus, largement au delà de mes espérances !

Pour nous, en Europe, tous le monde a eu sa chance, beau boulot les gars, ça aura été une vraiment bonne expé !

73, Bruno

A35JP commence, je le sens beaucoup mon facile...

F1RAF

Bonsoir, 

Non ce n'est plus de dernier jour pour VP8PJ !!

Un petit bonus de 24h pour ceux qui n'ont pas encore réussi à tirer leur épingle du jeu ou qui souhaitent faire plus de trous dans leur carton !

Voici leur dernier message :

MARCH 4 @ 14:45 UTC — After consultation with the Braveheart skipper this morning, we will now leave Signy Island on Saturday March 7th.

Improving weather and sea conditions are more favorable for a later departure.

We will extend our on air operations by another full day. We will now operate through most of Thursday March 5th.

Please disregard the earlier notice on the end of operations being later today..

• Merci ! 1

F5AGB
Il y a 9 heures, F1RAF a dit :

Non ce n'est plus de dernier jour pour VP8PJ !!

Un petit bonus de 24h

Quel bonne idée ! Du coup QSO FT8 sur 80m ce matin (un peu après F4DSK, bravo),  Pour un DXCC aussi rare (ATNO pour moi) je ne pensais vraiment pas faire autant de contacts...

73, Bruno

F8AFC

Bonjour à tous,

Log final (semble-t-il) en ligne, j'espère que vous êtes dedans ?

On notera une belle mais courte ouverture sur 10m l'avant-veille. Ca a duré 20min ici, signal en pointe à 539 (mais snif, je ne suis pas passé), et j'entendais pas mal de F passer.

Félicitations à tous ceux qui sont dans le log, spéciale dédicace aux leaders français dont l'un d'eux a quand même fini avec  31 QSO pour "seulement" 21 cases vertes....Soit 10 dupes, incroyable. On peut louper 1 QSO 1 fois, 2 QSO 2 fois etc....mais pas 10 QSO 10 fois :D

N'empêche que c'était sympa de les pister, et malgré le creux du cycle, de les entendre sur quasiment toutes les bandes (sauf le 160 ici...)

73

Ronan, F8AFC

• Message intéressant 1

F1RAF

Et hop, j'ai déjà reçu  les confirmations LoTW de VP8PJ ! Envoyées direct depuis le Braveheart !!!! C'est du grand art. 

F4DSK
Le 07/03/2020 à 19:47, F8AFC a dit :

On notera une belle mais courte ouverture sur 10m l'avant-veille. Ca a duré 20min ici, signal en pointe à 539 (mais snif, je ne suis pas passé), et j'entendais pas mal de F passer.

Salut Ronan,

J'aurais plutôt dit "dommage que les ouvertures 10m n'aient pas été plus exploitées". Ce n'était pas une ouverture courte mais l'une des seules exploitation d'un bout d'ouverture avec l'Europe sur cette bande... C'est comme le trafic journalier, les bandes hautes sont désertes, et il suffit d'un contest majeur pour contacter quasiment tous les continents sur ces bandes...

Cela dit, ca ne remet pas en cause la qualité de cette expédition ! 

73 de Dimitri F4DSK 

F5LPR

Bonsoir.

Encore un petit mile et ça sent l'écurie.

Ce soir (heure locale de Punta Arenas) ce devrait être " bonne bouffe" dans un bon restaurant de la ville. 😋🍗🥩🥂

73 f5lpr Denis.