Jump to content
F5SPJ

cluster

Recommended Posts

F5SPJ

Bonjour

Je voudrais savoir si, il existe un cluster qui,  en tapant un indicatif,pourrait donner les fréquences ou il se trouve  ??

si oui, le quel, sinon , est ce possible de le réaliser ?

autant profiter ce ce mode de recherche. Merci

TK8QD

Bonjour,

J'ai développé ce Webcluster qui fait le job et dont l'avantage est peut-être sa simplicité, ce qui en fait un outil parfaitement adapté à une utilisation depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Il regroupe les informations et les fonctionnalités essentielles, utiles au trafic DX :

• Date, DX, Source, Fréquence, Commentaire, Pays
  • Affichage toutes bandes ou filtre par bande
  • Filtre sur les stations Corses (TK / EU-014), le petit plus "nustrale"
  • Recherche de DX

La fonctionnalité qui consiste à signaler un DX n'a volontairement pas été développée, car elle est disponible sur la quasi totalité des logiciels de carnets de trafic, par un simple clic sur le QSO saisi dans le log.

Sur la version mobile de mon site, donc depuis un smartphone ou une tablette, vous bénéficiez de la version épurée qui propose les informations Date, DX, Fréquence. Cette version offre un affichage optimisé pour une lecture rapide sur smartphone. 

Cordialement

F4IEB

Bonjour,

cela est possible avec le webcluster du site qrzcq.com

73

F4DSK
Il y a 2 heures, F5SPJ a dit :

Je voudrais savoir si, il existe un cluster qui,  en tapant un indicatif,pourrait donner les fréquences ou il se trouve  ??

Bonjour,

La plupart des clusters (pour ne pas dire tous), y compris reversebeacon et pskreporter, offrent cette fonctionnalité !

73 de Dimitri F4DSK

FP5CJ

le DX cluster , bien entendu c'est bien, mais en tant que station DX ( 3 indicativés ici seulement) je trouve pas super d'etre mis sur le cluster quand l'OM    dit qu'il passe en QRT..(:( bon, pas grave  pour l'OM,mais frustrant pour certains ..heureusement   certains   demandent bien sur  avant de d'y déposer mon indicatif, ..MERCI;; BREF,CA DEVRAIT ETRE UNE REGLE GENERALE;.............................

73

Edited by FP5CJ
  • Inutile ou HS 1

F5SPJ

Bonjour Jean Pierre   y a bien longtemps que l'on ne c'est contacté sur l'aire  hi,  Pour ton propos , tu as bien raison. Perso ne ne mets que très très rarement des spots sur cluster .

jp.JPG.94ab1bd47ab862c219f2432b556f1b9f.JPG

Et pour répondre à F4DSK que je remercie, je n'utilise âs souvent  pskreporter, mais si ça donne les ces renseignements je vais m'y attarder hi 73 

F4EYQ

Bonsoir Alain,

J'ai développé un site qui comprend notamment un DXCLUSTER avec tous les filtres dont tu peux avoir besoin,

Il est plus complet que les autres DXCLUSTER et il utilise 2 réseaux DXCLUSTER à savoir : 

- le réseau DXCLUSTER.
- le réseau RBN.

Bien sur il dispose d'un moteur de recherche, avec une multitude d'options.

Il est disponible ici :  https://ham.crx.cloud/        et version mobile :  https://m.crx.cloud/ 

A ta disposition si tu as des questions, ou besoin de nouvelles fonctionnalités.

A savoir aussi que le DXCLUSTER possède un BAND-MAP. 

73  Bastien F4EYQ

F8CED
Le 27/02/2020 à 10:19, TK8QD a dit :

Bonjour,

J'ai développé ce Webcluster qui fait le job et dont l'avantage est peut-être sa simplicité, ce qui en fait un outil parfaitement adapté à une utilisation depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Il regroupe les informations et les fonctionnalités essentielles, utiles au trafic DX :

• Date, DX, Source, Fréquence, Commentaire, Pays
  • Affichage toutes bandes ou filtre par bande
  • Filtre sur les stations Corses (TK / EU-014), le petit plus "nustrale"
  • Recherche de DX

La fonctionnalité qui consiste à signaler un DX n'a volontairement pas été développée, car elle est disponible sur la quasi totalité des logiciels de carnets de trafic, par un simple clic sur le QSO saisi dans le log.

Sur la version mobile de mon site, donc depuis un smartphone ou une tablette, vous bénéficiez de la version épurée qui propose les informations Date, DX, Fréquence. Cette version offre un affichage optimisé pour une lecture rapide sur smartphone. 

Cordialement

Bonjour,

très bien fait aussi 👍

J'ai remarqué un bug dans l'affichage de la fréquence dès qu'elle dépasse 1GHz... par exemple pour 2320150 kHz il n'apparaît que 320150 ce qui m'a interpellé !

Dommage que les boutons de filtre de bande de fréquence s'arrêtent à 23cm...

73 Cyrille F8CED.

F4EYQ

Bonjour Cyrille, 

Merci pour ton retour, je vais travailler sur cette partie, corriger le bug et étendre le plan de bandes. 
Je t'envoi par email dans la matinée le plan de bande utilisé à partir de 23cm et au dessus, 
Si je peux avoir ton retour ça serait super. 

@F0GCL  dxheat, c'est bien mais le point faible c'est qu'il n'utilise que le DXCLUSTER, 
sur CRX c'est hybride à savoir réseau DXCLUSTER + réseau RBN ;)

73 à tous ,

F4EYQ

@F8CED autant pour moi je croyais que tu répondais sur le cluster de CRX,
@TK8QD  super boulot !  le design est très sympa, à dispo si tu as besoin de choses pour l'améliorer 
ici mon projet est open source :    https://git.crx.cloud/crx-php  si tu as besoin de bout de code ;)

73 s 

F4EYQ

Vu que CRX n'est pas accessible publiquement ( les ressources serveurs ayant un coût non négligeable je souhaite les dédier aux gens connectés ),
Voici une capture d'écran de la partie DXCLUSTER : 

76959811_3002457139797880_72098825766919

F4DBD

Bonjour,

@F4EYQ

C'est vraiment le genre de chose qu'une association pourrait héberger sur son serveur pour le bien de l'ensemble de la communauté...

En tout cas bravo pour tout le boulot et l'open source.

73, Fred.

F4EYQ

Bonjour Fred,

Pour info j'ai l'aide d'une asso (Free Dxeur ) car j'héberge un de leur site ayant pas mal de ressources serveurs,
mais cela ne couvre pas tous mes frais ( 1300e / ans ), les dons utilisateurs représentent environ 300 à 500 euros / ans
ce qui est déjà pas mal. 

73 s 

TK8QD

Merci Bastien, j'apprécie 👍

73, Franck