Jump to content
F1NFY

Pertinence des Petites Annonces

Recommended Posts

F1NFY
Posted (edited)

Bonjour,

Je m'adresse principalement aux responsables et modérateurs du site :

Est-ce que cela a un sens de maintenir les petites annonces ENTRE PARTICULIERS en période de confinement alors qu'il est quasi impossible d'envoyer ou de recevoir ENTRE PARTICULIERS des colis par les points relais ou la Poste et que les manifestations et visus sont interdits ?

Ne connaissant pas la date de fin de cette période de crise, qui aujourd'hui achèterai du matériel par correspondance sans en connaitre la date de livraison ou même d'envoi ?

Les P.A. dans ces circonstances me semblent être une source de litiges potentiels. Il serait logique de les suspendre temporairement.

73

Laurent F1NFY

Edited by Webmaster
Ajout précision "entre particuliers"
  • Message intéressant 1

Webmaster
il y a 38 minutes, F1NFY a dit :

alors qu'il est quasi impossible d'envoyer ou de recevoir des colis par les points relais ou la Poste

Bonsoir Laurent,

Pour les points relais (Mondial Relay et autres), on est d'accord ; quant au Colissimo, j'en expédie tous les jours.
Il existe aussi les services de messagerie (UPS, GLS, TNT...) et je n'ai vu jusqu'à ce jour aucune perturbation.

73, F2DX Patrick

F1NFY

Vous omettez de mentionner que vous êtes professionnel avec d'autres facilités d'envois.

Pour un particulier, qui est le principal utilisateur des P.A., il n'y a guère qu'un millier de bureaux de poste ouverts sur le territoire national (1 bureau pour 30 communes) pour le traitement de colis et les services de messagerie ne sont destinés qu'aux expéditeurs professionnels.

73

Laurent F1NFY

F5PNI

Etant professionnel également, Laurent je vous prie dans ce cas de reformuler votre premier message afin de ne pas mettre dans la confusion les personnes.

- Effectivement, quelques difficultés pour les envois de particuliers à particuliers.

- Service maintenu au niveau des professionnels, dans tous les domaines je précise.

F1NFY
Il y a 7 heures, F5PNI a dit :

Etant professionnel également, Laurent je vous prie dans ce cas de reformuler votre premier message afin de ne pas mettre dans la confusion les personnes.

- Effectivement, quelques difficultés pour les envois de particuliers à particuliers.

- Service maintenu au niveau des professionnels, dans tous les domaines je précise.

Bonjour,

Les petites annonces ont toujours été historiquement destinées aux particuliers, il est vrai qu'ici comme ailleurs, on a dérivé vers un usage pour les professionnels par souci de rentabilité. L'objet de mon message, c'est la vente de particulier à particulier. Je modifierai bien volontiers mon premier message puisqu'il prête à confusion mais sur ce forum, c'est impossible.

73

Laurent F1NFY

Webmaster
il y a 40 minutes, F1NFY a dit :

Je modifierai bien volontiers mon premier message puisqu'il prête à confusion mais sur ce forum, c'est impossible.

C'est fait.

• Merci ! 1

F1NFY

Merci Patrick, je crois que c'est bien visible et compréhensible, maintenant ! 😉

F1COK
Citation

Bonsoir,

Je viens de recevoir un message de Mondial-Relay qui arrête toutes ces activités sur l'ensemble de leur réseau de Point Relais à dater d'aujourd'hui, les colis n'ayant pas été distribués depuis le 14 seront stockés dans les agences.

Bonne soirée

F5PNI

Pour Mondial Relay, c'est depuis ce WE.

La Poste continue son service, par contre la saisie sur le site pour éditer des bons de transport est très difficile, (surcharge serveurs), même les automates en bureaux de poste sont limites suivant la version logiciel de l'automate.

Privilégier les anciens systèmes, ils ont beaucoup moins de "bug" que la nouvelle plateforme qu'ils ont commencé à mettre en place il y a quelques semaines.

ON4HU

perso je prféfère de loin "la poste" et je reçois des colis journellement

vy73s

André ON4HU

F6AWN

Bonjour à tous,

Je me permets de rappeler que cette rubrique du forum, comme toutes les autres d'ailleurs, a un usage bien défini :

Rappel-01.jpg.88fc93a2dd5d21785dd16f1c210e0df6.jpg

...héberger des idées, avis, souhaits concernant le forum, mais pas des avis ou commentaires sur La Poste, Mondial Relay ou tout autre domaine hors-sujet. :rolleyes:

Cordialement,

Francis, F6AWN

• Merci ! 1

F6BHK

Je trouve que cette question reste tout de même intéressante.

Nous sommes confinés: donc, à priori, les gens qui, de part leur attitude/demande/annonces/suggestions etc, impliquent un déplacement ou un envoi font partie du problème, mais ne sont pas dans la solution: un envoi par la poste ou autre met en danger l'agent qui doit le distribuer. La solution consistant à attendre la fin de la pandémie. Donc suspendre TOUTES les annonces.

Comment donc pouvons toujours avoir, aujourd'hui, des annonceurs qui, selon toute vraissemblance, n'en n'ont rrien à faire de notre situation nationale comme:

- le particulier qui se fait passer pour un particulier mais qui vend pour plus de 2000 € par mois de matos (est-il un intérmédiare ? ne devrait-il pas payer TVA et autre impôt pour ses transactions?). Quel est l'AMATEUR qui a 2000€ de matos à vendre/échanger par mois?

- l'ex-pro qui essaie, désespérément de vider son stock, après une liquidation, et ce depuis plusieurs années;

- le pro qui essaie de survivre comme il peut;

- l'ex-indépendant qui vide son gite, sans pour cela perdre de vue son CA,

- le truant qui essaie de vendre un truc sans intérêt à prix d'or parce que ce, soit-disant, truc est unique.

Plus précisément, qui, de nos jours, achèterait un ampli déca à tubes sans le 6m (chaque tube coûtant 400€) avec un Pout de 800w max à un prix supérieur à 900€ ? Cela n'a pas de sens: on peut avoir un ampli 1,2kW 160m/6m pour 900$ aujourd'ui sur internet.

Qu'en pensez-vous?

• Merci ! 1

F6AWN
il y a 14 minutes, F6BHK a dit :

Je trouve que cette question reste tout de même intéressante.

[...]

Qu'en pensez-vous?

J'en pense que même si il s'agissait de la plus intéressante question qui soit, elle n'a pas sa place ici.

Il y a une charte à respecter dans le but que ce forum ne soit pas un foutoir. Les sujets sont regroupés par centres d'intérêts et dans cette partie il ne peut être question que d'avis sur le fonctionnement de radioamateur.org. Tout autre sujet a une place...ailleurs.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre... Il faut juste réfléchir un peu avant de se mettre à écrire, et réfléchir encore un peu avant d'appuyer sur la touche envoi.

Avant de poster le tout premier message, il faut lire ceci :

https://radioamateur.org/forums/index.php?/guidelines/

Pour choisir la bonne rubrique, c'est là :

https://radioamateur.org/forums/

Francis, F6AWN

• Message intéressant 2

F6BHK

toujours est-il que cette question EST intéressante et que la charte je m'en tape: elle permet à de petite gens de pouvoir briller alors qu'ils n'ont rien à dire.

Avant de répondre n'importe quoi, concentrez-vous et répondez à la question.

73, Serge

• Inutile ou HS 3

F5PNI
Posted (edited)

.

Edited by F5PNI

F6BHK

Helo F5PNI...

Exprimez-vous.

L'organisation du forum n'a pas de sens: dites-nous ce que vous pensez (sur le sujet)!

• Inutile ou HS 1

F4DSK
Il y a 2 heures, F6BHK a dit :

Plus précisément, qui, de nos jours, achèterait un ampli déca à tubes sans le 6m (chaque tube coûtant 400€)

Quelqu'un qui respecte la législation 😉

73 de Dimitri F4DSK 

F6BHK

Un forum ne peut être organisè à priori.

C'est à l'informatique de proposer un mode de rangement; pas à l'utilisateur.

En cela, l'organisation d'un forum n'a pas de sens!

• Inutile ou HS 3

F6BHK

Non, l'objectif de respecter la réglementation ne suffit pas. J'achète un ampli de 350W  (pas la peine de donner des références) et je suis conforme. Et je respecte la réglementation. J'achète un ampli de 800W à tubes sans le 6m pour 900€ c'est de l'arnaq à 2 niveaux: Je peux avoir 1.2kW de 160m à 6m pour 900$ ET je n'ai PAS le DROIT d'utiliser ce matériel!

Votre décision!

• Inutile ou HS 1

F4DSK
il y a 3 minutes, F6BHK a dit :

J'achète un ampli de 800W à tubes sans le 6m pour 900€ c'est de l'arnaq à 2 niveaux: Je peux avoir 1.2kW de 160m à 6m pour 900$ ET je n'ai PAS le DROIT d'utiliser ce matériel!

Là, ce n'est plus un problème d'arnaque mais un problème de fonctionnement du cerveau pour rester poli ! Qui achète quelquechose a 900 € pour ne pas s'en servir...

F6AWN

Bonjour,

Il y a 9 heures, F6BHK a dit :

toujours est-il que cette question EST intéressante et que la charte je m'en tape

73, Serge

CQFD !

En conséquence, et puisqu'il est en charte de donner ici son avis sur le fonctionnement du forum, je propose qu'on supprime toutes les sous-rubriques et qu'il ne subsiste que LE FORUM PRINCIPAL, généraliste, accueillant tout type de message et de propos, écrit par tout type d'amateur de radio quel qu'il soit. Une sorte de bar de la Marine, convivial et ouvert à tous jour et nuit. Vous avez une question qui touche de près ou de loin à la radio ? Vous êtes le bienvenu ! Ou sur un autre sujet, surtout si vous avez besoin d'être assisté ? Vous êtes le bienvenu ! Votre machine à laver est en panne et c'est peut être à cause d'un fusible ou même d'un circuit intégré ? Vous êtes le bienvenu ! Vous êtes aigri à force de lire les petites annonces où sont proposés des appareils que vous ne pouvez pas vous payer et vous avez besoin d'en parler ? Vous êtes le bienvenu ! A partir de maintenant, tous ici :

https://radioamateur.org/forums/index.php?/forum/10-forum-principal/

Francis, F6AWN

• Message intéressant 2

F5PNI
Il y a 9 heures, F6BHK a dit :

Helo F5PNI...

Exprimez-vous.

L'organisation du forum n'a pas de sens: dites-nous ce que vous pensez (sur le sujet)!

Bonjour,

Vous arrivez comme un avion et vous faites parti des personnes qui sont des "Y qu'à, faut qu'on !".

Vous devez faire probablement pareil en radio qu'en vous arrivez sur une fréquence...

No comment !

• Message intéressant 2

F4ASK
Il y a 13 heures, F6BHK a dit :

Un forum ne peut être organisè à priori.

C'est à l'informatique de proposer un mode de rangement; pas à l'utilisateur.

En cela, l'organisation d'un forum n'a pas de sens!

Si le forum  ne vous convient pas, partez en ! Personne n'est confiné icelieu... 

Portez vous bien...