Jump to content
F4DBD

COVID-19 Rompre la solitude par la radio...

Recommended Posts

F4DBD

Bonjour à tous,

Cette période de confinement est propice pour les radioamateurs que nous sommes pour bricoler et surtout utiliser notre moyen de communication préféré pour garder le contact.

N'hésitez pas à donner de vos nouvelles en espérant que tout se passe bien pour vous et vos proches. Radioamateur.org est ouvert 24/24 7j/7 c'est un peu une bulle pour se changer les idées mais rien de mieux que le contact oral.

On peut donc se donner rendez-vous sur l'air...

La radio permet de rompre l'isolement pour nos ainés. Même si la propagation n'est pas phénoménale nous avons assez de bandes pour pouvoir tous nous contacter et apporter un peu d'humanité et de présence à ceux qui sont cloitrés chez eux mais seuls.

Ce sujet peut aider à mettre tout cela en place

F6AWN
il y a 14 minutes, F4DBD a dit :

..rien de mieux que le contact oral.

:rolleyes:

Moi, je préfère le contact digital !

Manip-old.thumb.jpg.3472a22e8d27c4cefceb7427b85920a1.jpg

Citation

On peut donc se donner rendez-vous sur l'air...

La radio permet de rompre l'isolement pour nos ainés. Même si la propagation n'est pas phénoménale nous avons assez de bandes pour pouvoir tous nous contacter et apporter un peu d'humanité et de présence à ceux qui sont cloitrés chez eux mais seuls.

C'est fait ! Hier en fin d'après-midi, un groupe "d'ainés" a squatté sur 60m pour un moment de "convivialité". Pas grand-chose à voir avec la radio mais cela ne les a pas empêché de râler contre un pauvre gars qui essayait, lui, de faire un QSO normal, conforme, avec au plus 15W PIRE, et sans volonté de s'installer durablement sur la fréquence...

L'isolement a parfois du bon !

Bon confinement à tous,

Francis, F6AWN

• Message intéressant 2

F4DBD

Bonjour Francis,

Il faudrait peut-être mettre en place une attestation de QSO.... 😂

J'ai oublié de préciser que tout cela devait se faire avec un peu d'intelligence et en respectant les plans de bandes etc. :lol:

Bon confinement, restez bien chez vous il y a beaucoup de manière de s'évader sans mettre sa santé ni celle des autres en danger.

• Merci ! 1

F0FFB

Bonjour,

Pour ma part, le confinement me donne l'opportunité de reprendre contact avec le radioamateurisme.

Déjà, j'ai remis un peu d'ordre dans le matériel en attente de restauration et j'attaque le dépannage d'un récepteur Star Co SR-200 qui mérite en plus un petit lifting.

Après, il y a quelques montages en perspective.

Portez-vous bien.

Jean-Pierre

• Message intéressant 1