Jump to content
F5GN

KA9YA ARRAY SOLUTIONS

Recommended Posts

F5GN

Bonjour

Je recherche le schéma du boitier extérieur de l'antenne K9AY de chez ARRAY  SOLUTIONS.

Le boitier a comme référence constructeur AS-AYL-4R . Relay box

J'ai fait un demande auprès de ARRAY SOLUTIONS , mais pas de réponse  pour obtenir un boitier neuf .

Merci de vos réponse .

f5gn

F6AWN
Posted (edited)
il y a 24 minutes, F5GN a dit :

Bonjour

Je recherche le schéma du boitier extérieur de l'antenne K9AY de chez ARRAY  SOLUTIONS.

Le boitier a comme référence constructeur AS-AYL-4R . Relay box

J'ai fait un demande auprès de ARRAY SOLUTIONS , mais pas de réponse  pour obtenir un boitier neuf .

Merci de vos réponse .

f5gn

Bonsoir,

Ceci devrait peut-être vous aider :

https://f6aoj.ao-journal.com/crbst_130.html

https://f6aoj.ao-journal.com/crbst_235.html

Edit !

Hum, je viens de voir trop tard "boitier extérieur". Désolé...

73,

Francis, F6AWN

Edited by F6AWN

F4HPQ

Bonjour,

je cherche toute documentation sur les antennes NVIS pour véhicules (ex. véhicules militaires RENAULT d'avant la Seconde Guerre mondiale devenus introuvables car réquisitionnés par la Wehrmacht et expédiés sur le "front  russe", modèle de CODAN made in Australia ou VERTEX, etc.). Objectif : copier, reproduire, pour voir comment ça fonctionne. Nous sommes une petite équipe qui veut se pencher là-dessus. 73s de Michel

• Inutile ou HS 1

F5GN

j 'ai trouve . ARRAY SOLUTION m 'a fait parvenir la doc.

73 yves f5gn

F6CER
Le 20/03/2020 à 18:18, F4HPQ a dit :

Bonjour,

je cherche toute documentation sur les antennes NVIS pour véhicules (ex. véhicules militaires RENAULT d'avant la Seconde Guerre mondiale devenus introuvables 

Je vois que vous avez compulsé la source de fake news qu’est wikipedia !

la fameuse antenne qui ressemble a une galerie n’a strictement rien a voir avec ce que le milieu amateur appelle NVIS , c’est simplement une antenne verticale dont la capacité terminale est très importante , comme dans l’immense majorité des équipements militaires on essaye de favoriser au maximum les contacts par onde de sol 

évitez de croire tout ce qu’on voit sur wiki-truc 😉 et trouvez un vrai bouquin sur les antennes , Krauss, Balanis , Thourel etc.....

• Message intéressant 1

F6AWN

Bonjour,

il y a une heure, F6CER a dit :

évitez de croire tout ce qu’on voit sur wiki-truc 😉 et trouvez un vrai bouquin sur les antennes , Krauss, Balanis , Thourel etc...

Je dirai même plus :

évitez de croire tout ce qu’on voit sur wiki-truc le Web et trouvez un vrai bouquin sur les antennes , Krauss, Balanis , Thourel etc...

:)

Ceci étant dit, je rappelle que la question initiale posée par F5GN concerne "le schéma du boitier extérieur de l'antenne K9AY de chez ARRAY  SOLUTIONS". Donc la demande de F4HPQ sur les antennes NVIS est totalement hors-sujet ici. L'ouverture d'une nouvelle discussion aurait été préférable...

73,

Francis, F6AWN

Edited by F6AWN

F5GN

Concernant les livres sur les antennes je pense avoir ce qu'il faut.

Pour précision  je veux améliorer la réception du 160 et 80 .

N'ayant pas de place je ne peux pas faire mieux Hiii .

Si vous désirez  la doc technique de cette K9AY  je peux vous faire parvenir par mail cette dernière qui m'a été fournie par son constructeur .

73 F5gn

F6CER

Bonjour

Mon post indiquant des bouquins sur les antennes ne s’adresse pas a vous , et comme cette version commerciale peut intéresser les OM fervents des bandes basses ,  le principe et les cotes sont dispo sur le net , avec variantes comme sur le site de F8AFC pour 80 et 40

http://f8afc.over-blog.com/article-29978251.html

la seule chose qui me gêne un peu dans la version commerciale : le préampli  . Avec une antenne qui couvre deux bandes en relation harmonique et ou les signaux peuvent être très forts il aurait été plus rusé d’utiliser soit deux filtres commutables , soit un préampli en push pull pour améliorer le point d’interception du deuxième ordre 

Edited by F6CER