Jump to content
F4TXR

Elecrafrt K3 Cherche utlisateur

Recommended Posts

F4TXR

Bonjour à tous ,

Cherche utilisateur ayant K3 en version non S

Merci d'avance à tous pour vos contributions ,

Cordiales 73's

Marc

F4TXR

Bsr à tous !

Personne pour me donner un petit coup de patte ???

J'ai du par erreur le dérégler , et voudrai connaitre par défaut son fonctionnement , de préférence aidé par un utilisateur

merci d'avance

Marc

F4IEB

Bonsoir,

exposez tout simplement votre probleme. vous auriez surement déja obtenu quelques réponses

je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir de si spécifique a ce poste et qui ne soit pas indiqué dans sa notice.

73

F4TXR

Bonsoir ,

Tout simple , totalement sourd , alors qu'il était en pleine forme !

Tellement de paramètres , que je ne saurai y mettre les mains ...

Alors qu'avec la collaboration d'un utilisateur possédant ce même matériel , en faisant un simple tour de galette en comparaison .... cela pourrait tout simplement remettre

les choses en route ....

73

Marc

F4IEB
Il y a 9 heures, F4TXR a dit :

alors qu'il était en pleine forme

Oui, comme on dit : Avant sa mort, il était bien vivant. HI

sans plus de precision de votre part et sans connaitre le poste ni l'avoir sous les yeux, on ne peux pas exluer une panne matérielle. il faut commencer par les verifications de base.

déjà, controler que l'antenne utilisée et sa ligne de transmission et eventuels amplis/préamplis/ROSmetre sur cette ligne ne présentent pas une défaillance.

ensuite, verifier les reglages de base, tels que la largeur du filtre de bande-passante, le squelch, le RF-gain

d'après une rapide lecture de la notice, quelques reglages à verifier dans le menu pour le K3

REF CAL doit etre correctement reglé ( ... Typically it will be 49380.000 +/- 1000 Hz ...)

bien verifier les paramétres "FLx ..." concernant les filtres et quartz en option selon ce que vous avez

enfin, une methode plus radicale pour les menus est de les reinitialiser, la manip est expliquée dans la notice

https://ftp.elecraft.com/K3/Manuals Downloads/E740107 K3 Owner's man D10.pdf

sinon pour l'histoire du "tour de galette", il serait peut etre plus simple et plus rapide vous meme de faire une tonalité a faible puissance avec un autre poste

73

F8APH

Bonjour,

j'ai un K3 première génération sur lequel j'ai fait évoluer la config mais si je peux vous aider pas de soucis

73 Qro Alex F8APH