Jump to content
SAREMEJANNE Gérald

alimentation stabilisé RPS 1220

Recommended Posts

SAREMEJANNE Gérald

bonjour,

ceci étant mon premier sujet j’espère le poste au bon endroit, de plus en me présentant un peu, je me prépare a passer l'examen de radio amateur.

pour en venir a mon problème

je suis un peu embêté avec une alimentation RPS 1220.

je m'explique , jusqu’à présent elle me délivrer 13.8 voir 14 volt , et du jour au lendemain elle me donne 20volt, j'ai pu obtenir sans problème le schéma sur le net mais je coince sur le fait de testé les composants et ainsi trouvé le composant défectueux et je débute un peu dans le monde de l'électronique :)

je vous remercie d'avance ,

73 's

GERALD

SAREMEJANNE Gérald

bonsoir F8BHA

j'ai bien passé du nettoyant contact a quelque endroits mais sans solution.

le seul potentiomètre se situe sur la platine de commande.

en te remerciant par avance

F6CER

Bonjour

la plupart du temps , ce genre de panne provient des transistors ballast qui ont QRT

SAREMEJANNE Gérald

bonjour

je vais changer les condensateurs ainsi que les transistors pour être tranquille

cordialement

merci de vos réponses

F6FER

Bonjour

Tant qu'à changer tous les composants, autant faire table rase du schéma.

Conserver le boîtier, le radiateur, la connectique, le transfo et les condensateurs 4700 uF et adapter un schéma plus simple pour le reste, à base d'un régulateur à 3 pattes et de transistors ballast.

73

Edited by F6FER

F6CER

Avant de changer les transistors , les résistances ,  les condensateurs , les prises , le cablage , le boitier , pourquoi ne pas chercher un peu ? C’est comme ça qu’on apprend

BEZOMBES Jean-Louis

Bonjour,