Jump to content
LESECQ Régis

Présentation Régis

Recommended Posts

LESECQ Régis
Posted (edited)

Bonjour à tous,

Je me présente sur ce sympathique forum qui est une vrai source d'inspiration.

Mon prénom : Régis.

Pour l'instant, je n'ai pas d'indicatif car je n'ai pas encore de licence !

J'ai 54 ans, deux enfants et je réside à Nice dans les Alpes-Maritimes avec un jardin et possibilité de mettre une antenne ou deux.

Je travaille dans la sécurité incendie, gestion des systèmes et d'une équipe de 90 personnes depuis plus de 29 ans. 

Depuis mon adolescence, j'ai toujours été passionné par l'électronique et l'informatique. J'ai même monté moi même un spectrum sinclair en kit de l'époque !

C'est aussi à cette période que j'ai commencé la CB puis j'ai fait la connaissance d'un radio amateur dans le Var qui m'a fait visité sa station cela remonte aux années 80 mais à l'époque j'étais très impressionné par autant de matériel.

Puis l'armée vint ainsi que la vie active et la CB plus intéressante (porteuse, etc..) et j'ai tout laissé tombé depuis ce temps.

Maintenant ayant un peu plus de disponibilité, j'ai essayé le PMR446 et ZELLO.

Pour débuter, dans un premier temps, j'aimerai faire du SWL et pourquoi pas si le courage m'en dit de passer la licence, le fameux sésame tant convoité.

J'ai vu qu'à Nice, il y a un radio club et qu'avec les technologies d'aujourd'hui, il y a la possibilité de suivre des cours en ligne.

Merci de m'avoir accepter dans votre communauté ainsi que pour votre site très fourni.

73 à tous et prenez soin de vous en ces moments difficiles

Edited by LESECQ Régis
  • Message intéressant 2

F5PGF

Bonsoir Regis

Bienvenue et merci pour votre présentation. 

j espère que vous trouverez tout ce que vous souhaitez sur ce forum. 

Je ne peux que vous invitez à vous rapprocher d un radio club où d un radio amateur de votre secteur, et si vous êtes passionné comme on peut le lire dans votre texte de préparer une licence .. c est largement faisable . 

cordialement 

Gilles 

F5PGF 

F8DRA

Bonjour et bienvenue Régis. 

Amitiés.

F8DRA, Marc

F4CQH

Bonjour et bienvenue.

La licence est accessible avec du travail. Et même si on a pas de formation initiale technique. j'ai une formation comptable 😁.

Et mon job est dans l'administratif. Mais il est vrai que j'aime bien la technique. Même si des échanges sur ce forum, sont pour moi parfois stratosphériques 😉

Encore bienvenue et effectivement rapprochez vous d'un club ou d'un OM à proximité...

Et comme on dit en radio 73,

F4CQH Robert

LESECQ Régis

Bonjour,

Merci pour vos messages de bienvenue.

Dans ma présentation balbutiante, j'ai oublié de dire qu'il y a un certains temps, j'avais un poste militaire CLANSMAN PRC320 que j'utilisais pour faire de l'écoute pendant plusieurs années mais malheureusement avec les aléas de la vie, j'ai du m'en séparer. Pour moi néophyte, c'était un excellent produit mobile.

Bon QSO en ces temps difficiles et 73 à tous. Prenez soin de vous et de vos proches.