Jump to content
F1BEK

ANYTONE AT-D578UV Problème PTT/TX

Recommended Posts

F1BEK

Bonjour à tous,

J'ai un ANYTONE AT-D578UV et j'ai un problème en émission :

Lorsque j'appuie sur le PTT, parfois le PTT s'arrête une ou deux secondes et reprend ensuite. Parfois l'arrêt est définitif. Je précise que ce n'est pas à l'échéance du TOT.

Wimo, après deux mois d'échange de mail, m'en a renvoyé un autre qui fait exactement pareil. Wimo m'a dit que cela venait de mon installation ou de mon environnement.

Je suis allé chez un copain radioamateur et chez lui nous avons fait les mêmes constatations.

Si vous êtes propriétaires de ce TX, pouvez-vous me dire si le problème se pose aussi chez vous. Dites-moi aussi si votre TX marche parfaitement.

Je vous remercie.

73 à tous,

Dominique

F6AWN

Bonjour,

Faites un nouvel essai en branchant une charge 50 ohms en sortie du TX, à la place de votre antenne actuelle.

Francis, F6AWN

F1BEK

Bonjour Francis,

Dans mon message, je n'ai pas précisé que nous avions fait des essais avec des charges fictives :

Sans charge, avec une GP9, sur 10 essais de 2 minutes : 50% d'essais où le problème se manifeste.

Avec une charge fictive de 50 ohms, sur 10 essais de 2 minutes : 20 % d'essais où le problème se manifeste.

Avec une charge fictive de 25ohms, sur 10 essais de 2 minutes : 0 % d'essais où le problème se manifeste.

Mais quand j'ai renvoyé le premier TX chez Wimo, ils me disent qu'il n'y a aucun problème !

73 Dominique

F6AWN

...

Amha,

on peut déjà déduire de vos essais que :

- votre GP9 n'est pas correctement adaptée (<> 50 ohms),

- il est probable que le PA ou driver de votre émetteur aient une protection qui soit mal réglée et bien trop sensible à la moindre désadaptation.

Quant à la réaction de Wimo, il faudrait pouvoir comparer les conditions exactes des essais, et cela va de la tension précise d'alimentation à la température dans le shack en passant par la longueur des liaisons coaxiales.