Jump to content
F5SZY

Doc FR Micro Keyer III

Recommended Posts

F5SZY

Bonjour

Je serai désireux de savoir s'il existe une documentation française pour le Micro Keyer III de chez microHAM .

Bien cordialement - F5SZY /Yves

F5TGC

à ma connaissance non ! mais traduire les 85 pages ne fut pas de tout repos !

73 Antoine

F5TGC

de plus , si quelqu'un connait très bien son fonctionnement je suis preneur !

Antoine

F5SZY

Bonjour Antoine.

Je posai cette quèstion car j'aimerai bien acheter un micro keyer III. Parfois la compréhension d'une doc anglaise n'est pas toujours évidente . Tout du moins pour moi. Si j'ai bien compris pas de doc FR, il va falloir que j’essaie de me débrouiller autrement voir trouver une âme charitable pour m'aider !!!

Mais merci d'avoir répondu à mon annonce depuis votre belle région que je connais bien.

F4ASK

Tentez le traducteur de Google qui n'est pas mauvais de l'anglais vers le français... Ensuite copier coller vers Krosoft Word et inclusion de photos éventuelles après copie. 

Un petit boulot mais c'est payant. 

Bonne journée. 

F5TGC

j'ai fait la doc ( 3 méga ) mais je ne sais pas comment l' envoyer en mp !

F5SZY

Re Antoine

Le plus simple pour partager des fichiers volumineux est d'utiliser Dropbox. Simple et efficace. Si vous ne connaissez pas Dropbox je peux vous envoyer une invitation, ce qui me fera par la même gagner quelques méga octets de stockage.

FG5FI

Bonsoir,

J'ai ramé pendant plusieurs jours pour arriver à la configurer simplement pour faire de FT8 au début.

Il est très important de configurer les bons choix pour les signaux audio.

J'ai fait une traduction avec GOOGLE du MICROKEYER 3 et de STATIONMASTER 70 pages chaque notice, ça calme avec les copies d'écran comme la notice d'origine.

Je vous donne le début de la config du MK3 pour le FT8 et le RTTY avec LOGGER32.

Je n'ai pas encore fait pour la phonie et le télégraphie.

Bon courage !

2020-05-30 Config station FG5FI - R 01.pdf

• Merci ! 1

F5SZY

Merci Francis. Il se fait très tard ici, je regarde çà demain et vous recontacterai plus longuement

Mezrci f5szy /Yves

F5TGC

Merci Yves pour la configue ! c'est vrais que pour mettre en place ce n(est pas évident ! j'ai eu beaucoup de soucie aussi ! 

pour la phonie pas de problème ! mes port sont autrement ! pour le FT8 j'utilise WSJT-X ! pour le CAT , le câble était d'un ICOM 756 pro que j'ai raccordé un autre câble que j'ai fait moi même pour pouvoir utilisé un ICOM 9100 !

micro casque HEILl et pédale pour micro ! pour Logger32 j'en suis content ! le système de voir la carte des QRA-LOCATOR ( surtout en VHF-UHF ) aurais été un plus , mais bon ! sur-ce bon trafic !

73 Antoine 

F5SZY

Normalement j'espère pouvoir acheter ce matériel en fin d'année mais je préfère déjà me renseigner. Ce micro keyer ne me semble pas facile à configurer aux vues de votre petite doc jointe que je conserve.

Je l'utiliserai avec un ICOM-7800 et JTDX pour le FT8-FT4 principalement et avec Logger32 pour log et autres modes digitaux.

Nous avons fait qso en ft8 en 2018

Merci ,bon trafic et probablement à bientôt. 73's - yves - F5SZY