Jump to content
F1NFY

C.G.U. des petites annonces non appliquées

Recommended Posts

F1NFY

Bonjour,

Les Conditions Générales d'Utilisation des petites annonces sont très claires. Extraits :

coche_paragraphe.gifI - Exclusions

• Les équipements CB/11m (postes, antennes, accessoires etc.) car il ne s'agit pas de matériel radioamateur.
  • Tous les matériels pouvant être assimilés par Radioamateur.org à des équipements CB/11m (par exemple un poste LINCOLN ou une antenne « 26 à 30 MHz ») ainsi que ceux dont l'exploitation ne s'applique pas exclusivement aux radioamateurs (par exemple PMR, LPD, « Motorola à modifier, poste pompier, bande 80 Mhz ou WFM 88-108 MHz »).

Hors, vous avez diffusé une annonce "à la Une" N° 323251 où l'annonceur demande à acheter un Yaesu FT847 ouvert toutes bandes dont le 27 MHz. Je vous l'ai signalé mais il n'y a pas eu de suites.

Ce mélange des genres devient confus pour notre activité et notamment pour les personnes extérieures à celle-ci.

Radioamateur.Org serait devenu Radioamateur et CB.Org ? 😋

73

Laurent

• Message intéressant 2
  • Merci ! 1

F6AWN

Pas de réaction ici non plus...:lol:

F6CER

Bonjour les jeunes , fervent admirateur de la séparation de l’église  et de l’etat , J’ai aussi souvent signalé ce genre de pratique mais de toute évidence sans grosses réactions 😉 

• Merci ! 2

F1NFY

L'annonce en question a été revue et corrigée. L'auteur a trouvé la voie de la raison, il ne semble plus être intéressé par le 27 MHz...😉

F6CER

Bonjour

annonce 323700

F5LOL

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre où est votre problème. Je connais pas mal d'utilisateurs du 27MHz qui techniquement pourraient en apprendre beaucoup à certains OM. Pas mal d'OM font du 27MHz mais ne le disent pas !

• Inutile ou HS 1

F6AWN
il y a 44 minutes, F5LOL a dit :

Je connais pas mal d'utilisateurs du 27MHz qui techniquement pourraient en apprendre beaucoup à certains OM. Pas mal d'OM font du 27MHz mais ne le disent pas !

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ! (Proverbe de la Grèce antique.)

:lol:

• Message intéressant 1
  • Inutile ou HS 1

F1NFY
il y a 49 minutes, F5LOL a dit :

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre où est votre problème. Je connais pas mal d'utilisateurs du 27MHz qui techniquement pourraient en apprendre beaucoup à certains OM. Pas mal d'OM font du 27MHz mais ne le disent pas !

Bonjour,

Là n'est pas la question. Le sujet, ce sont les conditions générales d'utilisation des petites annonces. En plus comme vous ne l'ignorez sûrement pas puisque vous semblez êtes très au courant de la vie et de la règlementation cibistes, il n'est pas autorisé de modifier un émetteur radioamateur pour l'utiliser en 27 MHz. En ce sens, je pense que vous êtes d'accord pour ne pas promouvoir l'illégalité sur ce site qui nous est cher.

73

Laurent F1NFY

• Merci ! 1

F6CER

Bonsoir

il y a longtemps qu’on ne nous avait pas fait le coup du « bon » cibiste techniquement supérieur etc. etc. 😃

F6AWN
il y a une heure, F5LOL a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre où est votre problème. Je connais pas mal d'utilisateurs du 27MHz qui techniquement pourraient en apprendre beaucoup à certains OM.

Dommage qu'ils ne soient pas tout autant compétents en droit et en respect des usages car ils auraient alors pu devenir des radioamateurs ! ;)

Francis, F6AWN

• Inutile ou HS 1