Jump to content
ON2CQ

Le topic du Yaesu FT-DX101MP

Recommended Posts

ON2CQ

Bonjour à tous,

Heureux utilisateur du 101MP version 200W depuis début Mai 2020, il est vrai que c'est une machine de combat 😊
Pour ma part je suis très surpris sur la qualité d'écoute.

La version MP est livré avec (Haut_Parleur FPS-101 et Alimentation inclus)

Pour les modes digitaux j'utilise la sortie USB de l'émetteur, plus besoin d'interface...

Résultat après  7 semaines.

1/     Très sympa d'utilisation, beaucoup de boutons et également beaucoup de possibilités via l'écran tactile.
        Ici pas de manipulations de Split ou quoi que ce soit, le TX est équipé de 2 récepteurs affichable sur le grand écran.
        Il suffit de mettre la fréquence sur le VFO (MAIN) et l'autre fréquence sur le VFO (SUB) sur la fréquence Split

2/     Le revêtement de la carrosserie, capot et côtés est rugueuse et non lisse (traces de doigts, 1 OM PA utilise un gant pour les manipulations) ! 👎

3/     Sensibilité de l'écran est très bien (Pas besoin d'insister pour exécuter).

4/     La puissance est réglable de 5 à 200W en continu.

5/     Prise DVI-D pour connexion d'un écran externe que j'ai installé et la qualité rendu est très bonne, dans le futur je testerai avec un écran tactile.
        2 prises USB en façade pour connexion d'un clavier ou souris, un jour je ne retrouvais pas le chargeur de mon Smartphone, eh bien j'ai utilisé une prise USB pour recharger mon GSM 🙂 👍
        1 lecteur carte mémoire SD pour sauvegarder différents paramètres, enregistrer le contenu de la mémoire, les captures d'écrans et pour mettre à jour le micrologiciel. ( Voir ici pour la mise à jour )

6/    Le réglage du DNR sur 15 niveaux est d'une extrême efficacité
       Le NB est également efficace mais détériore légèrement la réception quand on le pousse un peu trop loin.
       Multiples boutons (filtres de réglages) sur les 2 récepteurs

7/    Le Scope, tout est paramétrable (couleurs, gain, vitesse de défilement et hauteur du waterfall, etc...)

8/    Je n'ai aucun soucis d'écoute de petits signaux à côté de grosses stations qui pourraient baver grâce au VC-Tune qui est excellent.

...

 

 

Sur le site Sherwood  http://www.sherweng.com/table.html le Yaesu FT-DX101 est en tête.

La suite dans les prochaines semaines car ce Transceiver m'étonne de jour en jour, mais si d'autres personnes veulent compléter ce post ce serait avec plaisir 👍

 

Bien à vous
Thierry ON2CQ

 

  • Message intéressant 1

Share this post


Link to post
ON2CQ

Bonjour,

Après presque 4 mois d'utilisation, je reviens sur ce post pour donner quelques nouvelles concernant ce poste.

 

Les (+) 👍

- Ventilateur est silencieux
- VC-Tune à nouveau (Très très efficace dans le bruit), c'est une machine de guerre !
- L'accès aux différents menus  fait peur les premières fois mais c'est facile et simple à la fois
 

Les (-) 👎

- Depuis quelques jours le screen saver programmable 15-30-60min ne fonctionne pas tout le temps. (Bug ou pas ?)
- Le Tuner antenne s'enclenche 8 secondes après avoir allumé le Trx. (Bug ou pas ?)
- Le NB (Noise Blanker) déforme la qualité de la réception à partir du niveau 3 sur les 10 qu'il contient 👎

 

Il existe plusieurs BUG's connus à ce jour, espérons que la prochaine mise à jour du micrologicielle puisse résoudre ces problèmes.
Pour plus d'infos, voyez ici  https://groups.io/g/ftdx101mp

 

Sur mon site web  www.on2cq.be  j'ai mis mon paramétrage de l'équaliseur.

Si d'autres personnes veulent compléter ce post ce serait avec plaisir 👍

 

Bien à vous
Thierry ON2CQ

Share this post


Link to post
F6BLP

Bonjour Thierry,

Je constate qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour répondre à ce post.

Je me permets donc de remplir quelques lignes concernant cet appareil que je possède à côté d'un IC-7610 ce qui m'autorise à me émettre (c'est le cas de dire...) des comparaisons.

Également c'est le FTDX101MP que je possède depuis juin dernier et je ne peux que louer la qualité de réception de ce transceiver. Je ne parlerai pas de l'émission c'est d'avantage au correspondant de juger. Dans cette affaire évidemment les micros et réglages ne sont pas les mêmes mais tous mes contacts ont jugé la modulation très convaincante, efficace, punchée et d'une belle étendue de fréquence. Peut être plus fidèle que celle de l'ICOM même si d'autres préfèrent le 7610, mais honnêtement c'est une minorité. Je répète pas le même micro MD100 YAESU, ICOM SM20 et réglages différents.

Côté réception c'est vrai que celle ci est superbe. Adepte du DX sur les bandes basses et en CW en particulier je me régale. Malheureusement il n'y a plus d'expéditions DX et cela fausse un peu la comparaison au niveau de l'ergonomie entre l'ICOM et le YAESU.

Par contre ce que je trouve bizarre c'est que l'ICOM rassemble d'avantage de bruit de bande ou de fond que le YAESU. Par exemple sur 80m et évidemment sur la même antenne, le niveau de bruit sur l'ICOM est de l'ordre de S8 alors que sur le YAESU il est de S3. Sans préampli ni sur l'un ni sur l'autre bien sûr et basculement de l'antenne instantané en fraction de seconde puisque les 2 postes sont branchés en SO2R sur l'ampli. Il semble donc que l'ICOM ramasse plus de bruit avec une sensibilité équivalente. Par contre sur le même signal en SSB par exemple le S mètre monte par exemple à S9+10db par exemple. La BF du YAESU est supérieure à l'ICOM dans le velouté et l'agrément d'écoute. Je suis un grand adepte d'ICOM depuis l'IC710, 720,730,740,745,751,756,756 pro3,7600, 7100, 7700, 7000 et maintenant le 7610. Je sais donc de quoi je parle. J'adore ICOM pour son ergonomie, sa simplicité d'utilisation par rapport à YAESU dont j'ai possédé de nombreux modèles et que j'avais abandonné à cause de tous ses menus usine à gaz depuis le FT1000.

Bref, le 7610 à 2 récepteurs SDR identiques est un magnifique appareil mais ! car il y a un mais ... avec pour mon avis une ergonomie trop simplifiée. Par exemple tout changement de mode doit s'opérer directement sur l'écran tactile ce qui est loin d'être pratique alors que sur le YAESU il y a des touches dédiées à cette opération. Egalement les changements de bandes comme le 5 mhz  doivent se faire par l'intermédiare du Général Coverage ou par des mémoires programmées alors que des touches accès direct sont présentes sur le YAESU. Ce que je crains sur le 7610 c'est surtout les problèmes de fiabilité de l'écran tactile car presque toutes les fonctions de réglages, de changement de modes etc.. se font obligatoirement par l'écran tactile et ça... on verra par la suite, les premiers 76100 ayant déjà eu des problèmes d'affichage que ICOM a déjà pris en compte.

A l'inverse le YAESU est quand même une belle usine à gaz ! Avant de trouver tous les réglages qui se font aussi par l'écran tactile et des quantités de menus, sous menus etc... cela prend beaucoup d'heures de lecture du manuel, de recherches sur le net. Bref pas évident du tout par rapport à l'ICOM où c'est mieux simplifié. Rien que le réglage de la modulation ce n'est pas rien ! C'est vrai qu'une fois que c'est fait... ce n'est plus à faire... Le premier jour on est perdu... le deuxième ça va déjà mieux !

Les reproches sur le YAESU : les développeurs du soft devraient prendre des leçons chez ICOM ou chez Kenwood ! Au moins de 5 à 10 ans de retard !  Cet appareil est buggé (il y a un site tenu par un Italien qui en fait la synthèse) et après deux ans de mise sur le marché en fait très peu d'améliorations constatées sur les firmwares. Chez YAESU ils sont incapables de faire fonctionner une souris et un clavier sans fil !  Seules certaines souris fonctionnent et il faut bien trouver laquelle en regardant sur les forums!  La fonction RTTY est buggée car le système des mémoires d'émission ne fonctionne pas. On ne peut pas émettre le contenu de ces mémoires ... seul le diddle et la porteuse est émis. Il faut obligatoirement passer par un logiciel genre MMTTY alors que sur l'ICOM ou le Kenwood cela fonctionne parfaitement également avec un clavier sans fil pour trafiquer pendant un pile up et les mémoires internes ...   Quand même un appareil de dernière génération non abouti dans ses fonctions basiques c'est très regrettable.

Côté filtres l'ICOM permet de programmer en fixe des largeurs de filtres selon les modes. Il suffit d'appuyer sur la touche Filter très pratique car très rapide pour faire des comparaisons d'écoute...  avec le YAESU c'est progressif avec le bouton With et la programmation est beaucoup moins ergonomique.  Autre problème sur le YAESU la proximité du bouton du VFO par rapport au bouton de volume BF. Moi avec mes gros doigts il m'arrive en tournant le bouton bf du Main de tourner le vfo et de me décaler en fréquence et même problème lorsque on utilise le bouton ring autour du bouton principal  par exemple pour s'en servir de Clarifier on est obligé de passe sur Lock de la fréquence principale sinon on arrive à changer de qrg sans le vouloir.. Il est à noter que sur l'ICOM il est quasiment obligé d'ajouter la molette RC-28, ce que j'ai fait, pour bénéficier d'un deuxième bouton permettant l'action du récepteur Sub (en split par exemple...). plus pratique.

A part ça les écrans d'affichage pour les waterfall et autres visions scope sont aussi efficaces sur l'ICOM comme sur le YAESU et fonctionnels. A noter que l'affichage 3D sur le YAESU est d'avantage réservé à ceux qui aiment les gadgets et arbres de Noêl qu'à ceux qui veulent une vision optimale de leur scope. A ce sujet noter que l'ICOM permet d'utiliser HDSDR avec sa prise USB/IQ alors que YAESU ne comporte pas cette sortie, et que I'COM n'a pas besoin d'un interface comme le SCU YAESU car il a une prise LAN  incorporée bien utile.

L'ICOM sort 100 watts bien établis et le FTDX101MP 200 watts ce qui est très pratique car largement suffisant  la plupart du temps sans avoir besoin de mettre l'ampli en route.

En résumé bien difficile de se faire une opinion très précise. J'attends des jours meilleurs, à savoir quand il y aura de nouveau des DX expéditions pour me faire une opinion définitive !  A savoir je garde soit l'un, soit l'autre... ou alors les deux. En tout cas à côté le TS990S Kenwood reste malgré ses 121 boutons celui que je préfère même si les bancs de mesure de Sherwood ne le place pas dans les meilleurs au niveau réception. Il lui manque quelques DB par ci par là, quelques poils de cul près, mais tellement agréable à la réception et tellement pratique à la manipulation quand on a bien compris son ergonomie et les réglages effectués. Mais c'est aussi une autre qsj. Ce qui prouve que ICOM entièrement SDR, le YAESU 1/2 SDR et le KENWOOD pas du tout SDR ont tous une particularité et surtout que ce n'est pas parce que vous avez le dernier des transceivers que vous ferez d'avantage de qso. Ce n'est qu'histoire de se faire plaisir ! La preuve  dans le shack un DRAKE TR4C de 1974 et je peux vous affirmer que dans certains cas il tient la dragée haute à ces nouveaux postes !

Tout ceci n'est que mon opinion, n'engage que moi, c'est mon avis et je le partage ...  et désolé d'avoir été aussi disert et long dans ce post.

Très cordiales 73 cher Thierry et bon trafic, bons DX, prenez du plaisir avec le FTDX101MP il en vaut la peine.

Francis

  • Message intéressant 5
  • Merci ! 1

Share this post


Link to post
ON2CQ

Bonjour Francis.

Il est vrai que quand on possède plusieurs décamétriques d'une certaine gamme qu'il est plus facile de faire les comparaisons et de pouvoir juger.

Encore merci pour toutes ces précisions qui sont très riches 👍

 

 

Au plaisir de se rencontrer sur l'air 😉

Bien à vous 73'
Thierry ON2CQ

Share this post


Link to post
F6BLP

Bonjour,

Encore un bug sur le FTDX101MP ?

Je n'arrive pas à enregistrer les messages phone en SSB en suivant à la lettre la procédure du manuel. Aucune modulation sur les mémoires aussi bien enregistrées directement sur l'écran que par l'intermédiaire du clavier FH-2. Bien sûr le micro fonctionne parfaitement en émission.

J'appuie effectivement sur le touche MEM puis sur le numéro de la mémoire à enregistrer, un coup sur l'interrupteur du micro MD-100, puis re-appuie sur MEM. Et aucun son sur la lecture de la mémoire.... essais sur les 5 mémoires. Et surtout aucun son sur le moniteur pendant l'enregistrement. Par contre la mémoire se lit bien mais aucune modulation dessus non plus que sur les vues mètre du TX.

Étant graphiste plus que phoniste je n'avais jamais essayé de mettre en mémoire de la phone depuis l'achat du TX en juin dernier. Ce weekend il y a le CQWW SSB et c'était une occasion de faire quelques qso...  Alors ayant déjà ce bug en RTTY sur les mémoires je me demande si cela ne s'applique pas non plus aux mémoires SSB ?  Les mémoires CW fonctionnent sans problème. Si c'est encore un bug il va pet être falloir que les ingénieurs de YAESU se remuent car ils sont vraiment à la ramasse par rapport à ICOM ou Kenwood sur ce genre de fonctions... Depuis avril il n'y a pas eu de nouveau firmware, 6 mois c'est très long pour mettre à jour un nombre important de bug sur cet appareil !

Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur avec plaisir. Sinon j'utiliserai mon ICOM, avec lui pas de problème.

Merci chers OMs et 73//DX qro,

Francis

 

 

Edited by F6BLP

Share this post


Link to post
F6EYB

Bonsoir

Si cela peut vous rendre service, j'ai vu passer quelque chose ce matin sur le groupe IO mais  avec un ordinateur pour enregistrer et renvoyer.

Bonne soirée 73 / Jan

Share this post


Link to post
F6BLP
Il y a 9 heures, F6EYB a dit :

Bonsoir

Si cela peut vous rendre service, j'ai vu passer quelque chose ce matin sur le groupe IO mais  avec un ordinateur pour enregistrer et renvoyer.

Bonne soirée 73 / Jan

Bonjour Jan,

Effectivement on peut passer par un perroquet via le PC, par exemple avec Wintest mais normalement ce transceiver est prévu avec cette fonction. Donc cela doit fonctionner. Comme pour le RTTY les mémoires ne fonctionnent pas .Bien sûr on peut utiliser un logiciel comme MMRTTY, FLDIGI, MMVARI, etc...  et bien là encore il y a un bug. Ce produit qui date au moins de 2 ans de mise sur le marché n'est pas fini. Un peu comme si on vous vendez une voiture dont l'autoradio ne fonctionne pas, ou la clim, ou je ne sais quoi... Vraiment dommage car c'est un très bon récepteur, mais chez YAESU ils sont en dessous de tout.

Merci pour votre suggestion Jan je vais aller voir ça.

Cordiales 73//DX,

Francis

Share this post


Link to post
F6BLP

Ça y est cela fonctionne, j'ai trouvé en lisant les forums.

C'est tellement bien expliqué dans le manuel !!!

En fait il faut aller dans Radio Setting ....  Mode SSB ...SSB MOD Source .... REAR et le passer en MIC

Et là ça fonctionne...

Merci à Jean Gabriel F5PNI pour son aide ainsi qu'à Jan F6EYB pour sa suggestion.

73 à tous,

Francis

 

Share this post


Link to post
F5PNI

Bonjour Francis,

Heureux que ça fonctionne, juste une manip de menus ! donc pas un bug, c'est déjà ça.

Essais de voir si, de façon tout à fait improbable, il n'y aurait pas un lien de cause à effet avec la mémorisation RTTY.

Je doute que ça soit combiné, mais peut-être que le soft interne mélange pour une raison que seul les développeurs YAESU (firmware) soient capable d'interpréter, ou pas !

Au plaisir et peut-être nous croiserons nous sur le CQWW SSB ce WE, même si ça ne m'apportera pas de point ni à toi, Hi !

Share this post


Link to post
F6BLP

Jean Gabriel je confirme pas de bug de ce côté là mais les rédacteurs du mode d'emploi sont à côté de la plaque dans le genre didacticiel vu l'ergonomie de ce TX.

Par contre côté RTTY rien de neuf c'est bien buggé comme noté sur http://computerclub.no-ip.org/ftdx101mp/ftdx101mp/=== BUG-REPORT!!!!/

Merci encore Jean Gabriel et bon CWW SSB,

73 qro

Francis

 

Share this post


Link to post
F6AWN

Bonjour,

Juste une petite remarque : pratiquement tous les manuels de tous les appareils vendus dans le monde sont d'abord rédigés en anglais. Ensuite, des traducteurs, humains ou robotisés, interviennent. Le problème, c'est que dès qu'il s'agit d'une domaine hautement spécialisé, ou pire une minuscule niche comme l'émission d'amateur, ces traducteurs sont loin d'être parfaits.

Conclusion : malheureusement, il faut consulter la version anglaise du manuel en premier quitte à s'aider de sa traduction française et d'un bon dictionnaire. Il est évident aussi qu'il est préférable de savoir "de quoi on parle" dans le manuel et de connaître les bases.

Bon weekend,

Cordialement,

Francis, F6AWN

  • Message intéressant 2

Share this post


Link to post
FK8FE

Bonjour à tous.

J'hésite entre le FT DX101MP et le kenwood 890 possédant déjà un 590s. Choix difficile hi 73'

Share this post


Link to post
F5PNI

Bonjour,

Partez sur la base du FTDX-101D, qui est déjà supérieur techniquement au 890, et pour un prix bien inférieur. Même puissance.

De plus chez YAESU le micro n'est pas en option sur un produit de ce prix.

Et si vous êtes graphiste, le filtre CW optionnel n'est pas obligatoire (sur le 101), il fait déjà très bien le taf.

Si vous êtes plutôt phoniste, les performances sont au rendez vous après une petite période de réglage et d'adaptation.

Edited by F5PNI

Share this post


Link to post
FK8FE

Bonjour Jean-Gabriel. Merci pour l'info. Je suis plutôt graphiste mon TS590s commence à se faire vieux. 

Share this post


Link to post
F6BLP
Il y a 7 heures, FK8FE a dit :

Bonjour Jean-Gabriel. Merci pour l'info. Je suis plutôt graphiste mon TS590s commence à se faire vieux. 

Il y a 7 heures, FK8FE a dit :

Bonjour Jean-Gabriel. Merci pour l'info. Je suis plutôt graphiste mon TS590s commence à se faire vieux. 

Bonjour Dominique,

Je confirme les propos de Jean Gabriel.

La partie réception du FTDX101MP est excellente. J'en juge en ce moment avec le CQWW SSB ce qui n'est pas ma tasse de thé car je suis plutôt graphiste... mais vraiment la résistance aux signaux forts est exceptionnelle !  Je fais des comparaisons de réception avec l'IC7610 qui est juste à côté et le FTDX101MP prend le dessus. J'attendais de voir justement avec des pile-up et des contests pour me forger une opinion étant donné qu'il n'y a plus d'expéditions DX avec ce p***** de virus.

Je pense que la différence entre le 7610 et le Yaesu vient du fait que l'ICOM utilise un SDR pur alors que le YAESU a mêlé une partie SDR avec des filtres mécaniques. Et ça a mon avis ce n'était pas idiot. La fonction VC TUNE est redoutable pour sortir une station dans le qrm !

Côté CW c'est pareil, j'ai expérimenté la réception en activant TM1LY avec 1200 qso CW et très satisfait de l'ensemble. Par contre comme je l'ai écrit dans un autre topic c'est une usine à gaz et il faut vraiment un moment pour s'y habituer. Je pense que si les techs de YAESU veulent s'en donner la peine en corrigeant les nombreux bug, ce sera un super transceiver.  Maintenant tous les transceivers sont de véritables usines à gaz que ce soit ICOM, YAESU, Kenwood ou Eleckraft... Il faut s'y faire.

Maintenant et pour en conclure le FTDX101MP comporte 2 récepteurs indépendants et évidemment très utiles pour le trafic DX en split par rapport au TS890 qui n'en comporte qu'un. Le TS990S lui en comporte également 2 comme le YAESU ou l' ICOM 7610.

N'hésitez pas à contacter Jean Gabriel il est un excellent conseiller. ( je n'ai aucune filiation ou intérêt particulier je tiens à le préciser... HI !)

Cordiales 73 Dominique et bon courage pour le choix.

Francis

 

Edited by F6BLP

Share this post


Link to post
FK8FE

Merci Francis mon prénom est Jean-Marc, mais je ne suis pas intéressé par l'ic7610 mais plutôt le TS890 le 990 est beaucoup trop cher.

Cordialement.

Jean-Marc

 

Share this post


Link to post
F6BLP
il y a une heure, FK8FE a dit :

Merci Francis mon prénom est Jean-Marc, mais je ne suis pas intéressé par l'ic7610 mais plutôt le TS890 le 990 est beaucoup trop cher.

Cordialement.

Jean-Marc

 

Vraiment désolé Jean Marc, j'ai confondu avec FK8CE que j'ai qso souvent ! HI ! J'aurai dû regarder sur QRZ.COM.  La vieillesse est un naufrage comme disait le Général de Gaulle !

73/DX qro et merci pour le qso en CW sur 20m le 25/04/1983 !

Francis

Share this post


Link to post
FK8FE

Pas grave Francis. Portez-vous bien.

Amitié 

Jean-Marc

 

Share this post


Link to post
F5JYD

Bonjour

En mode RX SSB, sur l'affichage en cascade bidimensionnel et tri, du spectre, le signal reçu est toujours décalé par rapport au marqueur central mode CURSOR ou mode CENTER.

En mode RX CW le marqueur est bien centré sur le signal reçu.

Est ce identique chez vous, utilisateurs du 101.

Merci 73 Bruno

Share this post


Link to post
F6BLP
Il y a 12 heures, F5JYD a dit :

Bonjour

En mode RX SSB, sur l'affichage en cascade bidimensionnel et tri, du spectre, le signal reçu est toujours décalé par rapport au marqueur central mode CURSOR ou mode CENTER.

En mode RX CW le marqueur est bien centré sur le signal reçu.

Est ce identique chez vous, utilisateurs du 101.

Merci 73 Bruno

Bonjour Bruno,

Je t'incite à consulter ce site  https://translate.google.ch/translate?hl=it&sl=it&tl=en&u=http://computerclub.no-ip.org/ftdx101mp/ftdx101mp/=== BUG-REPORT!!!!/&sandbox=1   où pas mal de bug sont recensés . mais pas tous.

En particulier ceci :

BUG REPORT

SPAN at 20kHz 10kHz 5kHz 2kHz 1kHz WATERFALL SWIFT

Status 01.07.2020

Toujours en attente d'un nouveau firmware de YAESU toujours pas pressé de corriger les bug depuis le dernier firmware qui date d'avril dernier et concernait presque exclusivement l'interface LAN ...   toujours à la ramasse chez YAESU !

Si YAESU corrige tout ça ce sera vraiment un super transceiver car il est vrai que la partie réception est superbe. Pour moi supérieure au 7610 et au 990s car je peux faire la comparaison.

Bon courage en attente,

73//DX qro Bruno et merci pour le qso sur 40m ce weekend, j'opérais uniquement en CW  TM1LY.

Francis

 

 

 

 

productreview.pdf

Share this post


Link to post
F5JYD

Bonjour et merci Francis pour ton retour

Je confirme RX et filtrage très efficaces sur petits et gros signaux (j'ai également un 7610), rx silencieux et BF agréable.

Néanmoins, usine à gaz dans les possibilités de menus, d'affichages et de réglages divers, je n'ose m'attaquer à la modulation equaliseur SSB !!

Bugs en attente de résolution... Vive ICOM au moins dans la prise en main du transceiver, YAESU à quelques lacunes de ce coté là...

73 Bruno

Share this post


Link to post
ON2CQ
Le 22/10/2020 à 20:54, F6EYB a dit :

Bonsoir

Si cela peut vous rendre service, j'ai vu passer quelque chose ce matin sur le groupe IO mais  avec un ordinateur pour enregistrer et renvoyer.

Bonne soirée 73 / Jan


Bonjour Jan

Oui c'est moi qui ai fait la vidéo visible ici   https://youtu.be/KYACIvR5nOk

 

73'
Thierry ON2CQ

 

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...