Jump to content
F5PBC

Caractéristique antenne inconnue

Recommended Posts

F5PBC

Bonjour , je cherche les caractéristiques de cette antenne dont je ne connais pas la marque ni la puissance admise .

C'est une 40-80 m du style W3 DZZ qui date de bien des années .

Merci pour vos réponses .

73.s   Georges

W3 DZZ.jpg

F5LUX

A mon avis,

C est une antenne de la marque eco qui n existe plus

ils ont aussi fait des dipôles 10/15/20m et 12/17/30m. Çà fonctionne bien . Peut être voir arenforcer l étanchéité 

F5PBC

Merci pour l'info .

Par hasard connaissez-vous la puissance HF ( et non PEP ) admissible . Il y a 2 x QB4-1100 au qra de fabrication OM! ! ! ! !

Le fil des trappes n'a pas l'air bien gros et la capa doit se faire entre les deux tubes ??

Ampli f5pbc (1).JPG

F5NPV
5 hours ago, F5PBC said:

Merci pour l'info .

Par hasard connaissez-vous la puissance HF ( et non PEP ) admissible . Il y a 2 x QB4-1100 au qra de fabrication OM! ! ! ! !

Le fil des trappes n'a pas l'air bien gros et la capa doit se faire entre les deux tubes ??

Ampli f5pbc (1).JPG

A la louche je dirais 1.5kw (cela va dependre de ta tension et courant Anode). Mais pourquoi tu poses cette question ? (Il s'agit de ton ampli ?) 

F5NPV
Posted (edited)

Désolé ,J'ai corrigé mon post car j'avais lu un peu trop  vite ta question  et hors  sujet ......

Désole je ne connais  pas les dipoles ECO mais vue la taille des trappes je dirais pas plus d'un 1KW 

Par contre j'ai trouvé ca  sur le net 

https://www.cbplus.com/cat/lemm-at-47-p-1463.html

Elle ressemble etrangement a l'antenne en photo 

Edited by F5NPV

F5LUX

Ça m étonnerait fort que les trappes tiennent ton PA

sur la notice, ce sont des watts italiens pep de publicité donc à diviser par 4 je pense 

F5PBC

Bonsoir , tout d'abord merci à f5npv pour la référence de l'antenne , c'est effectivement la même mais en bandes basses   : 1000 w pep ( ça fait bien de parler en pep .... ) => 500w hf à réduire à environ 300w HF max comme dit très justement f5lux .

Dans ces conditions il faudrait alimenter les QB4 avec 500v anode ! ! ! ! Hi ....

Merci à tous les deux je vais réinstaller mon double dipole 40-80 en V inversé et sans trappes.... qui fonctionne parfaitement

73.s

Georges.

F6FER

Bonsoir

Hors sujet mais vous avez écrit :

Il y a 4 heures, F5PBC a dit :

1000 w pep ( ça fait bien de parler en pep .... ) => 500w

ce serait trop simple. ça n'est vrai que pour un signal SSB  2 tons.

En CW ( ou SSB 1 ton, ce qui est la même chose )  100W pep = 100 W HF, en AM modulé à 100 % 100 W pep = 37.5 W HF, en SSB usage normal 100W pep < 25W HF, etc... J'entends par puissance HF la puissance calorifique équivalente en W.

Et parler de pep n'est pas du snobisme, elle a une réalité technique.

73

F5PBC

Ok pour l'analyse , mais quand je dis que ça fait bien de parler en pep c'est que c'est un argument de vente pour les fabricants .

73.s

Georges

F6AWN

Bonjour,

il y a 55 minutes, F5PBC a dit :

... ça fait bien de parler en pep c'est que c'est un argument de vente pour les fabricants

Oui, face à de potentiels clients peu instruits. Ce qui ne devrait pas être le cas d'un radioamateur puisque la notion de puissance est au programme de l'examen. Mais il y a pire que l'ignorance : la crédulité !  B)

73,

Francis, F6AWN

F8BHA
il y a 34 minutes, F6AWN a dit :

Bonjour,

Oui, face à de potentiels clients peu instruits. Ce qui ne devrait pas être le cas d'un radioamateur puisque la notion de puissance est au programme de l'examen. Mais il y a pire que l'ignorance : la crédulité !  B)

73,

Francis, F6AWN

bonjour a tous , n'oublier pas le gain dB  HI.

F5LUX

J ai les deux modèles de chez eco en 10/15/20 et 12/17/30

ils fonctionnent très bien . Ce n est pas hyper qualité mais ça fait le job

renforce l étanchéité des trappes pour sécuriser 

perso je ne fais que du qrp ou 100watts donc jamais eu de soucis 

F5PBC

OK merci pour la précision sur l'étanchéité , je vais regarder de plus près .

Pour le reste , effectivement elle fonctionne pas mal .

73.s

Georges