Jump to content
F6HWG

Montage Alimentation 13,5 V 30 A

Recommended Posts

F6AWN
il y a 7 minutes, F6HWG a dit :

Désolé de demander FE7964, a quoi cela correspond-t il ?

Hum...

Quel rapport avec l'objet de votre message initial ?

Comme vous le rappelez-vous même plus haut :

Citation

Ma demande initiale était : ou puis je trouver un module de régulation d’alimentation tout fait.
Il a vite été traité hors sujet,

Alors évitons de nous disperser... ;)

Cordialement,

Francis, F6AWN

F6HWG

Êtes vous propriétaire du forum pour surveiller toutes les conversations

F6AWN
il y a 6 minutes, F6HWG a dit :

Êtes vous propriétaire du forum pour surveiller toutes les conversations

Nullement ! Mais, voyez-vous, ce forum n'est pas modéré et son bon fonctionnement repose sur une forme "d'auto-modération" collective. De plus, vous étant vous-même plaint des hors-sujets dans cette discussion, il était logique de vous inciter à ne pas faire ce que vous déplorez chez les autres. Charité bien ordonnée... etc. :lol:

Mais peut-être n'ai-je pas bien compris vos messages précédents et en particulier celui-ci, apparemment fort confus pour un simple radioamateur comme moi, et essentiellement hors-sujet aussi :

https://radioamateur.org/forums/index.php?/topic/37621-montage-alimentation-135-v-30-a/&do=findComment&comment=252070

Je vous suggère de le déporter ailleurs, et au hasard, ici :

https://forums.futura-sciences.com/archive-psychologie-sociologie/

Vous y trouverez probablement des interlocuteurs mieux à même de vous comprendre et de compatir aux misères du monde.

Salutations.

Francis, F6AWN

F6HWG

Quant un OM me dit, j'ai fait avec un L200, sans plus de précision. Je m'enquière de sa solution, juste parce qu'on est bien dans un forum ... de discussions.
Quant un OM me dit, j'ai fait avec un LM723, solutions dont j'ai un schéma, je m'enquière de son expérience et la tenue en fiabilité, juste parce qu'on est sur un forum ...de discussions
Et vous interrompez la communication avec eux, en faisant résonner le tonnerre de DIEU.
Les gens continuent d'envoyer des schémas et je leur réponds par politesse.?
C'est vous qui avez orienté ma demande en proposant une réalisation, puis des schémas.
Parce qu'a votre point de vue un bon radioamateur devrait le faire.
Inutile de vous répéter les contingences qui me poussent a faire comme ça, car vous ne savez pas écouter
J'ai essayé de m'expliquer peut être confusément, mais il ne faut pas attendre de vous la moindre indulgence.
Parce que je ne vous ai pas a fait allégeance, vous m'avez classé dans la catégorie que vous passez votre temps a démolir sur le forum
Vos jugements péremptoires et le mépris ravalé, en a indisposé plus d'un. Alors  pour "d'auto-modération" collective.
Vous savez orienter les propos, afin d'arriver a l'estocade finale.
Je vais demander au gestionnaire du site d'effacer ce post, car il est inutile de faire tourner les serveurs pour léguer a la postérité de tels comportements.

F6HWG

Concernant les profils psychologiques, les personnalités s’estimant investie d'une mission divine, sont de bons sujets d'étude.
Laissez les gens s'exprimer et discuter entre eux a leur convenance, il y a t il un post ou vous ne soyez pas intervenu.
Laissez les gens comme moi qui n'en valent pas la peine se noyer dans leur fange. Vous avez sûrement mieux a faire? par exemple étendre vos compétence a la société civile ou vous y trouveriez sans doute, avec vos critères, beaucoup a faire

F6AWN
il y a 25 minutes, F6HWG a dit :

Je vais demander au gestionnaire du site d'effacer ce post, car il est inutile de faire tourner les serveurs pour léguer a la postérité de tels comportements.

Je pense qu'il ne le fera pas, dans le respect des règles de ce forum :

Citation

L'administrateur et les modérateurs de ces forums s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il ne leur est pas toujours possible d'exercer une surveillance accrue. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment les vues et opinions de leurs auteurs respectifs.

...

Les messages que vous avez postés peuvent être anonymisés sur simple demande. Ils ne pourront cependant en aucun cas être modifiés ou supprimés (sauf sur décision d'un modérateur ou d'un administrateur s'ils ne respectaient pas  le présent règlement), ceci afin de ne pas dénaturer les échanges.

Il serait dommageable, en particulier pour vous et moi, que nos échanges soient dénaturés.

Je me permets aussi de vous faire remarquer que contrairement à vous j'évite de pratiquer ici les attaques ad hominem. Je conteste seulement et occasionnellement des propos, des explications techniques, ainsi que ce qui sort du cadre du radio-amateurisme, cadre d'ailleurs expressément rappelé dès le début du règlement du présent forum, et je n'ai jamais insulté personne ici.

Une dernière chose : l'indulgence n'a rien à faire ici, surtout avec un interlocuteur comme vous. Vous me semblez normal, vous avez un indicatif normal donc vous êtes censé pouvoir comprendre tout ce qui fait appel aux notions que l'on est censé connaître pour l'obtenir. Je ne vois donc pas quelles excuses vous trouver pour être indulgent à votre égard. Vous avez d'ailleurs une parade ultra simple : ne pas lire mes messages et surtout ne pas y répondre !

Maintenant, si cet échauffement, que j'espère passager, est le résultat de la canicule, alors vous êtes, au moins partiellement, excusable. :D

Respectueusement,

Francis, F6AWN

F6HWG

Je remercie tous les OM (ils se reconnaîtrons) qui en quelques lignes m'ont fait part de leur retour d’expérience sur la fiabilité des circuits intégrés.
Certains se sont fait couper la parole, d'autres ont continué au risque de figurer sur la liste noire.
Il m'ont envoyé des schémas et des informations utiles sans disserter de ci de là et faire reluire leur ego.
Je considère que cette bonne volonté, me fait considérer la question d'une réalisation personnelle.
La pédagogie de F6AWN avait été en effet totalement contre-productive.
Peut être un stage de pédagogie serait il bénéfique a certains.
Car en enseignement il ne faut pas forcément incriminer l’élève mais aussi le maître.
Mais sans doute que le maître penche plutôt qu'il gère les débordements d'une population indécrottables.

Je vais demander a faire supprimer ce post, Cela va diminuer légèrement le temps de parole des personnes qui m'aiment bien
Merci a tous ceux qui le mérite.73 Christian F6HWG

F6AWN
il y a 5 minutes, F6HWG a dit :

La pédagogie de F6AWN avait été en effet totalement contre-productive.
Peut être un stage de pédagogie serait il bénéfique a certains.
Car en enseignement il ne faut pas forcément incriminer l’élève mais aussi le maître.

Encore une erreur de votre part !  Ce forum n'est pas une sorte "d'environnement numérique de travail" animé par des enseignants bénévoles mais simplement un endroit ou on reproduit ce que l'on faisait en phonie il y a bien longtemps sur nos bandes : diffuser des connaissances, des techniques, des tours de main. La pédagogie, c'est un procédé pratiqué par enseignants face à des élèves. Rien ne vous dit qu'ici il y a des élèves et des maîtres. Ce serait plutôt des compagnons et quelques maîtres. Plus encore, dans cette sorte de buffet intellectuel qui résulte de la mise en commun de tout et son contraire, chacun peut ou non prendre ce qui lui plaît. C'est un avantage, mais c'est aussi un inconvénient : il faut savoir choisir et pour cela il faut être un petit peu éduqué. Il appartient à chacun d'en faire ou non son profit mais surtout il est mal venu de cracher dans la soupe au prétexte que l'on n'a pas su l'apprécier.

Citation

Cela va diminuer légèrement le temps de parole des personnes qui m'aiment bien

C'est donc cela, ce forum devrait aussi jouer un rôle social... créer du lien, être convivial, prôner la tolérance, l'amour même. Désolé, ce n'est pas dans le règlement. On a déjà suffisamment à faire avec les petits problèmes de nos appareils commerciaux. :rolleyes:

Francis, F6AWN

F6HWG

ad hominem  merci Wiktionnaire, vous êtes vraiment au dessus lot et c'est bon de le rappeler.
Vous êtes sans doute très intelligent, je le concède, et il le faut pour retourner la situation en sa faveur (l'habitude aussi sans doute)

F6AWN

Ite Missa Est !

• Message intéressant 1

F6HWG
Posted (edited)
Le 08/08/2020 à 16:31, F6AWN a dit :

Puisque vous aimez soulever mes prétendues contradictions.
"Rien ne vous dit qu'ici il y a des élèves et des maîtres. Ce serait plutôt des compagnons et quelques maîtres" Dont vous, puisque vous faites facilement la leçon, distribuez  souvent des punitions.
Il faudrait savoir !!

" On a déjà suffisamment à faire avec les petits problèmes de nos appareils commerciaux "
Pourquoi user votre énergie a régenter un forum dont les sujets vous exaspère.
Allez voir ailleurs, il y a mieux pour vous. Vous serez de toute façon déçu par le peu de portée de votre mission divine.

Quant à savoir si le forum devrait faire du lien social, je laisserais les  habitués des QSO bistrot (que vous aimez tant) s'exprimer.
Mais heureusement pour eux ils n'ont pas à se justifier sur ce forum.
Vous avez fait un coup d'état sur ce forum et pris le pouvoir en distillant la peur de votre jugement.
Vous prônez le tri entre bon et mauvais radioamateur, n'est-ce pas de l’eugénisme ?
La surveillance permanente des communications, le propre d'une vison totalitaire.
La passion pour le latin, peut ^tre la nostalgie des empereurs romains ou la position du pouce décide du sort de ces sujets

Vous avez formé de très bons disciples et mis en place des procédures automatiques.
Ma question initiale: Je cite
Moi: "Cependant je n'ai pas trouvé chez les chinois"
Analyse rapide du message par mot clé par le robot : "Chinois"
Réponse rapide : Pourquoi cette obsession d'aller chercher dans le pré d'à côté ce que l'on trouve chez nous ? Mot clé qui résume sans doute toute ma question
Classement automatique : vous êtes le gogole, qui fait mourir le commerce français, qui bien sûr n'a pas bien cherché
Et on vous donne des liens pour acheter ( Français attention), le circuit intégré, parce bien sûr vous avez oublié cet étape importante, même si vous cherchez un module tout fait.
Merci F8EBL de me permettre de glisser cette expression vulgaire avec humour. Pour rester dans l'humour a la Jean Yanne.
"Pourquoi fermer sa gueule quand on a rien à dire".
Ça résume le mode d'analyse des questions.
Les échanges ont commence a être hors sujet dès votre arrivée, les grandes envolées sur les prototypes et la suite.
Vous avez si peu souvent l'occasion de discuter entre vous qu'il faut squatter mon sujet.
Créez votre propre sujet et discutez enter gens de bonne compagnie
Et quand je n’arrête pas de rappeler au cours des échanges que toutes vos suggestions ne répondent pas à ma question.
Monsieur, nous discutons entre nous, puisque nos conversations ne vous intéresse pas, discutez avec votre carte bleue.
Alors là encore un mot clé, Carte Bleue, le déshonneur suprême, même pour le disciple, qui dans un élan de communion avec vous, propose cette même solution. sauf qu'il était déjà implicite dans la demande que la carte bleu serait utilisée.
Encore un fois pourquoi participer, si le sujet ne vous plaît pas.
Il oublie, que dans son magasin, il vit sur le dos les mauvais radioamateurs qui achètent le dernier TX à la mode, gorgé de gadgets
C'est l’inconvénient des procédures automatiques , le feedback ( je n'ai pas trouvé le mot latin) ne fonctionne pas toujours très bien.
Je ne pense donc qu'il demande un règlement en liquide, pour soulager sa conscience. D'ailleurs pourquoi vendre, du japonais, du coréen, du chinois.

Edited by F6HWG
Modification

F6AWN

Bonjour,

Revenons dans le sujet : :rolleyes:

PS_exp2.jpg

pwr_S_H.jpg

En vente sur le site de la RSGB...

Cordialement,

Francis, F6AWN

F6HWG
Posted (edited)

Comme vous l'avez fait remarquer,encore une de mes erreurs ou contradiction, j'ai suffisamment de schémas.
Évitons de nous disperser. Il est temps de passer a la réalisation (je préférerais sans prototype)
Les retours d’expériences sur la fiabilité des circuits intégrés m'ont  été très précieux
Et j'ai bien tout compris comment ça marche. J'en ai déjà fait a base d'ampli OP 741 et de régulateur type 7812.
Ah bon on avait cru qu'il était neuneu le mec. C'est vrai j'aurais du mettre mon CV

Je sais que le robot des services de renseignements n'est piloté qu'a l'intelligence humaine.Il n'est formé qu'a la détection de certains mots clés répréhensibles.
L'entrée de l'IA serait peut être a envisager pour examiner le contenu des demandes
Donc au lieu de partager (m'étaler plutôt,, on a rien a foutre) sur mon projet.
J'aurais du rédiger mon message sous la forme suivante
Cherche module PRECABLE de régulation a base de LM723 pour piloter un groupe de transistors ballast. Paiement uniquement par carte bleue
Mais c'est peut être encore trop long. Mais au moins cela aurait écourté le débat.
Après les quelques contributions intéressantes, le sujet se serait éteint tout seul.

Edited by F6HWG
Orthographe

F8EBL

Tout ça pour ça !

F6HWG
Posted (edited)

Votre logiciel interne conduit systématiquement au même résultat.
Il faut une mise à jour. Débogage ou reprogrammation urgente des algorithmes.
Contrôle amélioré des aprioris. Boucle for i =1 to 7 (comme la langue dans sa bouche)
Evidemment il faudrait prendre du temps à relire tout le forum pour faire une liste des améliorations possibles.

Pour rire

La norme ISO (ISO/IEC 14764, Software Engineering—Software Life Cycle Processes—Maintenance) décrit en détail les processus de maintenance logicielle. Cette norme distingue six processus de maintenance logicielle :

1. L'implémentation ;
  2. L'analyse et la résolution de problèmes ;
  3. La modification du logiciel ;
  4. L'acceptation de la modification par le demandeur ;
  5. La migration ;
  6. Et finalement, la mise à la retraite (Application retirement (en))
Edited by F6HWG

F6AWN
il y a 28 minutes, F6HWG a dit :

Comme vous l'avez fait remarquer,encore une de mes erreurs ou contradiction, j'ai suffisamment de schémas.

Cher Monsieur,

Nous ne sommes pas dans une discussion privée et à votre seule intention. Chacun publie ce qu'il veut, pour autant que cela soit dans le respect des règles du forum. Ensuite chacun en fait son profit ou non, maintenant ou plus tard (parce qu'un forum est aussi une source d'archives parfois précieuses). Les deux livres que je viens d'indiquer pourront peut-être aider un jour l'un ou l'autre de passage ici. Par contre, qu'ils ne puissent pas vous aider pour votre problème actuel m'importe peu. Et d'autant plus que votre comportement n'est pas fait pour améliorer les choses.

Francis, F6AWN

F6AWN
il y a 54 minutes, F6HWG a dit :

J'aurais du rédiger mon message sous la forme suivante

Cherche module PRECABLE de régulation a base de LM723 pour piloter un groupe de transistors ballast. Paiement uniquement par carte bleue

Mais il y a une rubrique pour cela (Petites annonces).

cf règlement :

« Ne confondez pas forums et petites annonces ! »

Francis, F6AWN

F6HWG

Lorsque j’entretiens la discussion su le sujet des schémas et reflexions utiles aux autres, vous me coupez  et dites que ça suffit.
Parce que ce n'est pas géré par vous
Et maintenant Vous revendiquez d'apporter du contenu intéressant.
Vous êtes un vrai félin, pour retomber sur vos pattes

Nous ne sommes pas dans une discussion privée et à votre seule intention.
Mon volume de post n'a pas atteint le votre.
Liberté Égalité Fraternité

Comportement. Peut être que le votre est  meilleur, ou je dois justifier de la pertinence,de la validité de mon projet.
Vous pouvez toujours demander ma radiation

J'espère surtout que ce post servira aux futurs utilisateurs,
Ils jugerons de l’accueil d'un post banal, comment il est dévoyé par la manipulation des propos, afin de permettre la suprématie du gardien ( de ces lieux)

F6HWG

Mais qu'auriez vous fait sans moi. Vous l'avez largement entretenu.
Cela a permis  de monopoliser la discussion, de réaffirmer les règles du bon radioamateur et d'affirmer votre autorité.
Il n'y avait pas de sujet intéressant en cours autant s’immiscer dans celui la.
Si le sujet ne vous intéresse pas, évitez le.

F6AWN

image.jpeg.07eda1b6764a63bbc0617fe0e8d11c66.jpeg

Bye-2.jpg.3c29e30d25963cb41b655dabaf7c4b1c.jpg

F8AXD

petite question    en   direction   de F6awn  ;  depuis  le temps  , vpous serait iul possiblede  vous  montrer  vos  dernieres realisations OM !   cela pourra

F8AXD

cela pourrait aif=der     pas  mal  d  OM ! hi  pas de critiques  on a

F6HWG
Posted (edited)

Ce n'est pas parce que l'on a réaliser plein de choses, que cela donne le droit de traiter les nouveaux arrivants comme des ignorants.
Le CV n'ouvre pas les droits a dévaloriser et éjecter les gens.

Ou alors on revient a cette notion de hiérarchie qui vous est si chère.

D'ailleurs puisque c'est compliqué de se situer entre le bon et le mauvais radioamateur et que plein de choses sont laissées a l’appréciation des juges

Pourquoi ne pas faire un QCM  avec de cases a cocher pour aider ceux qui sont dans les tréfonds du doute

Nombre de réalisations 1 point par réalisation.Si plus de 10 bonus de 2
Etc...

Edited by F6HWG
Modification