Jump to content
F5HO

Branchement ampli avec ICOM 7300

Recommended Posts

F4HSQ
Citation

Mon problème que j'ai décrit est que la prise 13 broches (fils 3 et8 😎 ainsi que la prise SEND ne sont pas actves en passant en EMISSION - d'ailleurs le plus 13.8volts est absent).

Que dit Icom Toulouse ?  Ils ne sont pas fermés a ce genre de question !

Cordiaux 73

F5LOL

Bonjour,

Pourquoi ajouter un relais commandé par la pin 3 du connecteur accessoire, ce relais existe dans le 7300 avec le connecteur send qui met à la masse la sortie Send avec le PTT si le poste passe en émission.

C'est simple à diagnostiquer: faites une masse sur la commande "relay" de votre ampli pour voir si il passe en mode émission. Si il ne passe pas en mode opérationnel c'est un problème d'ampli. Si il passe en émission c'est que Send n'envoie pas de masse. Si le poste est 100% neuf c'est bizarre,  sii le poste a été acheté d'occasion il se peut que le fusible CMS en série dans le contact du relais Send RL101  (R101 = 0ohm sur la carte RF) soit grillé. Pour info courant max 500mA sous 16V.

Bonnes recherches.

73 jean-Pierre F5LOL

F5LOL
Il y a 16 heures, F4HSQ a dit :

d'ailleurs le plus 13.8volts est absent).

Bonjour (Re), la prise accessoire est connectée via des perles de ferrite qui peuvent griller en cas de courant trop fort. De même la prise send est protégée par un strap CMS 500mA.

Si ça vous intéresse je répare les 7300  ou autres radios) en changeant les composants défectueux et  en refaisant les réglages à des prix OM (pour rendre service avant tout) Vous pouvez me contacter en privé sur ma boite mail.

73 Jean-Pierre F5LOL

• Message intéressant 1
  • Inutile ou HS 1

F5PNI
Il y a 5 heures, F5LOL a dit :

Bonjour (Re), la prise accessoire est connectée via des perles de ferrite qui peuvent griller en cas de courant trop fort. De même la prise send est protégée par un strap CMS 500mA.

Si ça vous intéresse je répare les 7300  ou autres radios) en changeant les composants défectueux et  en refaisant les réglages à des prix OM (pour rendre service avant tout) Vous pouvez me contacter en privé sur ma boite mail.

73 Jean-Pierre F5LOL

L'appareil étant neuf, juste acheté par l'OM, il est peut-être préférable qu'il fasse marcher la garantie, vous ne croyez pas ?

Il y a 5 heures, F5LOL a dit :

(pour rendre service avant tout)

:lol:
De plus votre proposition "commerciale" dissimulée ne rentre pas dans la charte du forum il me semble !!! (sauf erreur de ma part.)

Edited by F5PNI
  • Inutile ou HS 2

F5LOL
Il y a 15 heures, F5PNI a dit :

L'appareil étant neuf, juste acheté par l'OM

J'ai bien relu les posts de F5HO, je n'ai pas trouvé le mot "neuf" quand il a reçu le poste, donc on peut supposer qu'il est d'occasion.

Il y a 15 heures, F5PNI a dit :

De plus votre proposition "commerciale" dissimulée

Toujours prêt à mordre Monsieur F5PNI, je n'ai pas fait de proposition commerciale, car je ne suis pas commerçant comme vous, simplement un OM qui veut aider ses compatriotes.

• Merci ! 1
  • Inutile ou HS 1

F5PNI

Faites donc comme vous le sentez, ce sujet commence à me courir, donc je vais me la fermer !