Jump to content
F4EYQ

Nouveau système de carte QSL électronique "VQSL".

Recommended Posts

F4EYQ

Bonjour à tous, 

J'ai mis en ligne ce matin un nouveau système pour gérer vos cartes QSL "électronique" qui s'appel VQSL (Virtual/Validated/QSL Card)
Il permet de valider les QSO et de générer une carte QSL pour ce faire il comprend : 

- Le contrôle de l'authenticité de votre licence radioamateur ( vous pouvez maintenant envoyer votre licence à licence (at) crx.cloud
ou le faire depuis votre profile DXCLUSTER sur CRX).

- Le contrôle votre QSO dans votre LOG et celui de votre correspondant. 

Si ces 2 contrôles sont valides ( avec une fenêtre de 10min pour valider le QSO entre les 2 correspondants ),
Alors VQSL va générer un timbre électronique apposé sur la QSL puis créer 2 cartes QSL :

- Une carte dans votre dossier "enovoyé" comme une boite mail ( vous pouvez l'envoyer par mail par exemple si besoin ).

- Une carte à votre correspondant dans son dosser "boite de réception" depuis le Cloud CRX.

Il va aussi mettre à jour votre log dans le cahier de trafic "CRX-LOGBOOK",
Vous verrez aussi le status de votre QSO mis à jour.

Le système est en phase de test depuis ce matin, n'ésitez pas à me contacter,
pour vos remarques & tests.

Ce système est indépendant de LOTW, EQSL.CC.

73 , Bastien

PS: Présentation & doc ici  https://project.crx.cloud/vqsl  et ci dessous une carte VQSL.

SENT_eqsl_crx_1599895542_1.jpeg

F5NPV

Salut Bastien,

Je vais essayer tout ca dans l'après midi. Pour ton info toutes les fonctionalités du CRX Cloud fonctionnent parfaitement avec mes UBITX reste maintenant a faire des contacts et lacher le fer a souder hahahahahaha !!!! et surtout me créer une belle carte QSL numèrique (Je vais mettre a contribution une de mes filles qui a des talents artistiques .....), je n'ai pas fait d'essais avec mes SDR mais il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

Sinon j'aurais une suggestion

-Actuellement dans nous pouvons avoir des infos sur le pays et la zone du correspondant , je pense qu'un ''wrapper" sur Qrz.com des infos du correspondant serait pas mal du tout (J'ai peut etre loupé cette option)

Pour le reste tes outils sont vraiment sympa .

73s Qro Didier

• Message intéressant 1

F4EYQ

Bonjour Didier,

Ok pour tes tests, pour QRZ.COM dans le logbook tu as l'info quand tu tapes l'indicatif dans le QSO (voir ci dessous).
J'ai aussi bossé il y a peu sur une base avec les indicatifs et les prénoms, celle ci se construit toutes les 24H sur CRX.

Elle se base sur les QSO des gens dans CRX-LOGBOOK.

Sinon dans le DXCLUSTER pour chaque spot tu as une colonne "QRZ"  avec des lettres de raccourcis : 
" Q " => QRZ.COM et " G " => GOOGLE ! 

73 

NPV_2020-09-12_130914.png

QRZ_2020-09-12_131039.png

F5NPV

Merci Bastien, je  suis un peu étourdi , dire que j'avais tout ca   sous  les yeux !!!!!!!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...