Jump to content
Guest

MENU CACHE FTDX 3000

Recommended Posts

Guest

Hello

J'ai essayé de modifier la puissance du TX par le menu cache : 09 ALC 28

la puissance passe effectivement de 100 à 150 watt

Mais quand je valide pour enregistrer la modification (touche MENU)

la modification n'est pas enregistré !! 

Ma question : Que faut il faire pour ENREGISTRER le nouveau paramètre ??

Merci beaucoup

F6AXD

bonjour , petite question:

comment avez vous eu accès au menu caché ?

je possède le FTDX 3000

merci 73

• Inutile ou HS 1

F5PNI

Question :

Pourquoi changer des réglages dans les menus "cachés" (qui sont les menus techniques), sans faire ceci sur un banc avec les appareils de mesure qui vont bien ???

100 à 150w, SUPER ! Vous allez gagner combien en point(s) S-mètre chez vos correspondants ???

Je vais vous le dire: 0 point !!

Est-ce bien utile ?

Après vous direz, que ce matériel n'est pas fiable ou que le montant des réparations, car vous aurez grillé quelque chose dessus est trop élevé, que les réparateurs sont des voleurs !!

Ces réglages sont fait en usine par des personnes compétentes, en correspondance avec les contraintes techniques de l'assemblage composants pour l'appareil, et c'est valable pour tous les appareils.

Arrêtez de faire les bricoleurs du dimanche en modifiant des choses que vous ne maîtrisez pas complètement, juste pour votre EGO, de voir le S-mètre de votre appareil aller plus au fond à droite...

Est-ce que cela en vaut la peine pour le résultat obtenu et les risques que vous allez faire prendre au matériel ?!?!

Investissez plutôt ou fabriquez un ampli qui vous sortira la puissance supplémentaire, et arrêtez de bricoler des appareils que l'ont retrouve sur le marché et qui sont de vrai poubelles

Edited by F5PNI
  • Message intéressant 2
  • Merci ! 5

Guest

Mr F5PNI

Le ton de votre réponse est particulièrement impoli.

Je pose une question, c'est tout.

Il me semble que c'est le but d'un Forum

SVP NE ME FAITE PAS DIRE CE QUE JE N AI JAMAIS DIT

Je ne traite personne de "voleur" et je n'ai jamais juger les tarifs pratiqués dans le monde de la Radio.

Si cela vous chante, d'insulter sur le Forum, je ne peux rien faire pour vous et votre éducation.

Je vous prie de me respecter et de vous relire avant de répondre à un message.

Bien Cordialement

F4DBD

Bonjour Monsieur Chenaux,

Avez-vous un indicatif radioamateur ? Car sans cela vous n'êtes pas autorisé à posséder et encore moins à modifier ce type d’appareil.

Cordialement,

F5PNI

Monsieur,

L'impolitesse est plutôt à votre niveau, dans la façon d'arriver et de communiquer avec la communauté !

3 messages de votre part et 2 pour des questions pour satisfaire vos envies, ceci sans présentation ni autre vocabulaire que de venir quémander !

Êtes vous radioamateur ? NON je ne le crois pas, juste quelqu'un qui essai de profiter !

Je ne vois pas pourquoi je serai plus poli que vous dans ce cas

Edited by F5PNI

F0FLH
il y a une heure, F4DBD a dit :

Bonjour Monsieur Chenaux,

Avez-vous un indicatif radioamateur ? Car sans cela vous n'êtes pas autorisé à posséder et encore moins à modifier ce type d’appareil.

Cordialement,

Bonjour je ne crois pas qu'il soit necessaire d' avoir un certificat d' amateur pour "posseder" un tx mais juste pour passer en émission mais si cela a changer je suis preneur de l' information 

73  

F4FQH

Salut !

Ahhh sujet fantastique encore ! hi

Ca m'impressionne !!!

Dans ce pays on peut:

Posséder une voiture ou des tonnes de porsches et ne pas avoir le permis et ne pas s'en servir..

Posseder un ampli de 5000KW et l'utiliser a 500w.

etc etc etc !!

Alors...ne pas avoir de licence et avoir un FTDX3000 je pense que c'est plus qu'autorise !! ahahahah l'exemple de m......

Mon dieu !

Ca tombe tres bas...juste pour rabaisser l'adversaire ! mais zorro est la ! hi

Comment etre credible devant ce que vous appelez les kekebouboulles !vu la mentalite qui traine ici, je le constate depuis 2008 que j'y suis, vous aurez jamais gain de cause chez les refractaires ou les anti radioamateurs.

Mais je rejoint F5PNI sur l'idee tout en etant plus soft, et dire que tout simplement ils on pas encore compris un minimum comment mesurer "presque" correctement la puissance de sortie d'un poste.

J'ai fait ca aussi quand j'etais...jeune..lol...pousser les petits kenwood 450 et autres a soit disant 120 ou 150w......sauf que aujourd'hui CA S'APPELLE L'EVOLUTION j'ai juste achete un LP100A il y a quelques annees et la "l'aiguille" elle monte HI !!!et oui ca mesure la puissance PEP correctement non pas que la puissance moyenne....si j'utilise les bon termes, sinon les super techniciens peuvent corriger, je suis mauvais et ca me suffit pour faire ce que je fais.

Ahhh oui et encore plus con....on peut tres bien emetre sans licence !! ahahahahhaha !!sur une charge !! heinn ? si il y en a que ca amuse de faire que de.............L'EXPERIMENTATION !!!!!😁😁😁

Moi ca va je suis un grand resistant ! mais d'autres qui pourraient devenir amateur et qui restent dans l'ombre et qui sont parfois meilleurs technicien qu'un radioamateur de 60 ans d'age , n'ont meme pas envie d'y tremper l'orteil !

Mais bon tout ca, j'ai deja du le dire au moins 50 fois....

bonne nuit !

F0FLH

Et bien le voilà partie ou exclu.  
après on ce demande pourquoi notre activité ce meurt. 
triste pour nous ;(. 

F5PNI

Aucun rapport !
Si chacun doit faire ce qu'il veut sans respecter les règles, c'est l'anarchie.

F4HJT
Il y a 8 heures, F4FQH a dit :

Posséder une voiture ou des tonnes de porsches et ne pas avoir le permis et ne pas s'en servir..

Ce n'est plus vrai depuis le décret n°2017-1278  du 09/08/2017.

F6AXD

Bonjour 

en ce qui me concerne, je me retire de cette discussion ...

73

F0FLH
il y a 23 minutes, F5PNI a dit :

Aucun rapport !
Si chacun doit faire ce qu'il veut sans respecter les règles, c'est l'anarchie.

Je suis tout à fais d’accord mais on est pas juge à ce niveau. Nous on dois veiller à nos fréquences radioamateur sinon on travaillerait tous à l’ANFR. 
il avait poser une question l’avertir sur son droit pk pas mais ses dur pour un nouveau de ce sentir au pied du mur comme sa.  
Il est important de montrer notre ouverture  et nos capacités d’accueil plus que tout.  
et d’accompagner les nouveau dans leur évolution pas de les juger et de prendre partie.  
je ne dis rien contre toi mais d’une façon général 

F6AWN
il y a 8 minutes, F4HJT a dit :

Ce n'est plus vrai depuis le décret n°2017-1278  du 09/08/2017.

Euh, si.

Enfin, si le véhicule n'est pas destiné à être mis en circulation. Si vous vous faites livrer à domicile et en camion une Bugatti Chiron Sport pour amuser les enfants en faisant le tour de votre jardin, donc terrain privé, il n'est pas nécessaire ni de l'immatriculer, ni d'avoir un permis de conduire. Par contre, une assurance est probablement utile si vous risquez d'écraser votre jardinier ! :D

bugatti-chiron-sport-essai.png

Amicalement votre,

Francis, F6AWN

F4FQH

F6AXD partez pas, c'est le but de vous faire partir, alors si vous lisez encore essayez ca:

(j'ai pas ces tranceivers mais google est votre.....on va dire ami....vite fait !hi)

https://www.youtube.com/watch?v=KGZjSSbKpy8

https://www.youtube.com/watch?v=aes5PX-gwb0

ici vous avez le service manual:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjHnNiq9errAhXrx4UKHdPlDLUQFjAGegQIBhAB&url=http%3A%2F%2Fcomputerclub.no-ip.org%2Fftdx3000d%2Fftdx3000d%2FManual%2520pdf%2FFTDX3000%2520service%2520manual.pdf&usg=AOvVaw0GQSjqJpLWUGuUd_gD4DUD

Page alignement 2

appuyez sur 1 2 et 3 en mme temps des touches des bandes et allumez de deca.

Bon bricolages mais.......gare aux transistors.....beaucoup les font exploser.....meme des soit disant "bon bricoleurs", on en a dans le coin, des "dieu",ahahahah, d'autre on demenages...ils sont pris pour des cadors de la bricole mais ils portent bien leur noms...des bricoleurs..meme pas du dimanche...

Attention au manips surtout sur l'ALC !

73

Olivier

F6AXD
il y a 32 minutes, F4FQH a dit :

F6AXD partez pas, c'est le but de vous faire partir, alors si vous lisez encore essayez ca:

(j'ai pas ces tranceivers mais google est votre.....on va dire ami....vite fait !hi)

https://www.youtube.com/watch?v=KGZjSSbKpy8

https://www.youtube.com/watch?v=aes5PX-gwb0

ici vous avez le service manual:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjHnNiq9errAhXrx4UKHdPlDLUQFjAGegQIBhAB&url=http%3A%2F%2Fcomputerclub.no-ip.org%2Fftdx3000d%2Fftdx3000d%2FManual%20pdf%2FFTDX3000%20service%20manual.pdf&usg=AOvVaw0GQSjqJpLWUGuUd_gD4DUD

Page alignement 2

appuyez sur 1 2 et 3 en mme temps des touches des bandes et allumez de deca.

Bon bricolages mais.......gare aux transistors.....beaucoup les font exploser.....meme des soit disant "bon bricoleurs", on en a dans le coin, des "dieu",ahahahah, d'autre on demenages...ils sont pris pour des cadors de la bricole mais ils portent bien leur noms...des bricoleurs..meme pas du dimanche...

Attention au manips surtout sur l'ALC !

73

Olivier

merci pour toutes ces infos, c'est surtout par curiosité, que ce soit sur la puissance ou autre fonction...

je trafique très souvent en petite puissance et en CW...

pour certains commentaires, je préfère rester en dehors de toute polémique...j'estime que chacun prend ses responsabilités sur l'utilisation de son appareil..

bon trafic, 73 Fernand

F0FLH
il y a 31 minutes, F6AXD a dit :

merci pour toutes ces infos, c'est surtout par curiosité, que ce soit sur la puissance ou autre fonction...

je trafique très souvent en petite puissance et en CW...

pour certains commentaires, je préfère rester en dehors de toute polémique...j'estime que chacun prend ses responsabilités sur l'utilisation de son appareil..

bon trafic, 73 Fernand

Je vous rejoins sur pas mal de point.  
quand j’étais F0 au début en 2007 je m’étais amusé à expérimenter la petite puissance avec mon ft897 et j’ai utilisé les menue cacher pendants des années pour baisser la puissance à moins de 5w 

F6AXD
Il y a 21 heures, F0FLH a dit :

Je vous rejoins sur pas mal de point.  
quand j’étais F0 au début en 2007 je m’étais amusé à expérimenter la petite puissance avec mon ft897 et j’ai utilisé les menue cacher pendants des années pour baisser la puissance à moins de 5w 

bonjour, moi également, j'ai possèdé le FT897....73

• Message intéressant 1