Jump to content
F1HQD

Activité en général

Recommended Posts

F1HQD

Je viens de terminer my home made verticale antenna pour le 80M. Tout content je suis allé faire un tour sur le 80M. J'ai constaté que mon antenne fonctionnait bien, que le comportement de certaines stations F était scandaleux et jetait le discrédit sur l'ensemble des stations F, que je devais être le seul à utiliser mon TRX sans ampli.

Je découvre après 15 ans d'inactivité que le traffic VHF / UHF a bien changé . On est passé au tout numérique via une multitude relais interconnectés entre eux et la majorité des échanges se font via des téléphones portables, des "peanuts" et autres accessoires informatiques et que les TRX conventionels, ceux avec un micro...., sont très peu utilisés.

Propagation très moyenne pour corser le tout.

En résumé, je suis en train de me demander si je n'ai pas fait une connerie en dépensant 2000€ pour revenir dans le monde radio amateurs.

• Message intéressant 2

F6DGJ

Salut Bernard

Bienvenue dans le "nouveau" monde 😒

Je vois que tu es tombé sur le "Trocadéro" du 3762 & 3745 Khz et son cirque de 18h tous les soirs (vantardise, mensonges, mythomanie, attaques personneles, menaces, homophobie, injures permanantes etc..).

Tout le monde s'en fiche alors ne venez pas vous plaindre 😆

J'ai bien l'impression que c'est foutu...comme le reste !

• Message intéressant 1

F5PNI
il y a une heure, F6DGJ a dit :

J'ai bien l'impression que c'est foutu...comme le reste !

Il est encore temps de reprendre la barre et la bonne direction !

Tout est une question de volonté, de motivation et de respect d'autrui.

• Message intéressant 1

F8EBL
Il y a 2 heures, F1HQD a dit :

2000€ pour revenir dans le monde radio amateurs

soit 197 heure de smic brut, ou 249 heures de smic net.

C' est un peu indécent !

Et le pignouf dont vous parlez n' existe (depuis plus de 20 ans) que grâce aux imbéciles qui l' écoutent ou lui parlent, ou bien parlent de lui autour d' eux .

• Inutile ou HS 1

F1HQD
il y a 30 minutes, F8EBL a dit :

C' est un peu indécent !

Et le pignouf dont vous parlez n' existe (depuis plus de 20 ans) que grâce aux imbéciles qui l' écoutent ou lui parlent, ou bien parlent de lui autour d' eux .

Je ne comprends pas le sens de votre réflexion ! Je crois avoir compris que vous trouvez que mon attitude est indécente ?? j'espère me tromper et j'espère aussi que vous allez être plus clair dans votre pensée.

Je pense que F6DGJ a raison car laisser perdurer de tels agissements pendant 20 ans est hors entendement !! et certainement possible qu'en France.

Je suis indicativé dans d'autres pays, jamais aussi bien l'Administration que les radioamateurs et les associations de tutelle ne tolèreraient un tel scandale.

J'ai connu l'époque F6AYW qui lui n'avait pas tous les tords et qui n'a jamais été dans les excès que j'ai entendu ces deux derniers jours.

Il n'y a vraiment pas de quoi être fier de s'annoncer sur l'air avec un indicatif F-

• Message intéressant 2

F8EBL
il y a 12 minutes, F1HQD a dit :

et certainement possible qu'en France.

Euh !

-Nino it9ryh

-le teuton avec un indicatif finissant par RH qui engueulait les gens sur "SA" fréquence.

-l' alcoolique qui braillait sur 14 mhz, un truc avec oscar et zulu dedans, je ne sais plus ...

- et tous les autres qui insultent les trois ci dessus, qui "font des porteuses" ( comme on dit en cibiste ), des brouillages, qui polluent, et jettent le discrédit sur tous les autres.Sans ces derniers, ça fait longtemps que l' autre abruti aurait fermé sa g.. faute de public pour son cirque.

C' est pourtant pas la peine de sortir de polytechnique pour comprendre ça !

il y a 19 minutes, F1HQD a dit :

Je ne comprends pas le sens de votre réflexion !

Vous venez ici en vous plaignant d' avoir dépensé 2000 euros pour " vous remettre à la radio" et d' être déçu de ce que vous y trouvez.

Je suis ouvrier agricole, "tâcheron" comme on dit, je gagne ma vie avec mes bras, et beaucoup de sueur, surtout cet été.

Mais j' ai la chance d' avoir du boulot, et de joindre les deux bouts, alors je me plains pas trop.

Il me faut un mois et demi pour gagner le fric que vous venez de foutre en l' air, et ça me fait un peu mal au c...

Je trouve indécent cette manière de faire de la radio " carnet de chèque", et le fait de s' en plaindre comme vous le faites.

Mais peut être que je me trompe, dites moi !

il y a 43 minutes, F1HQD a dit :

Il n'y a vraiment pas de quoi être fier de s'annoncer sur l'air avec un indicatif F

C'est le propre des moutons de croire que l' herbe est toujours meilleure de l' autre coté du grillage.

Et les moutons, c' est là pour être tondu, et au bout, c' est l' abattoir.

Si le problème était " franco-français" comme vous le suggérez, il serait facile de trouver une solution.

Manifestement, ce n' est pas le cas .

Si vous n' êtes pas convaincu, un lien utile

https://www.anfr.fr/licences-et-autorisations/radioamateurs/les-indicatifs/duplicata-et-suspension/

• Message intéressant 3
  • Inutile ou HS 2

F1HQD
il y a 13 minutes, F8EBL a dit :

Euh !

-Nino it9ryh

-le teuton avec un indicatif finissant par RH qui engueulait les gens sur "SA" fréquence.

-l' alcoolique qui braillait sur 14 mhz, un truc avec oscar et zulu dedans, je ne sais plus ...

- et tous les autres qui insultent les trois ci dessus, qui "font des porteuses" ( comme on dit en cibiste ), des brouillages, qui polluent, et jettent le discrédit sur tous les autres.Sans ces derniers, ça fait longtemps que l' autre abruti aurait fermé sa g.. faute de public pour son cirque.

C' est pourtant pas la peine de sortir de polytechnique pour comprendre ça !

Vous venez ici en vous plaignant d' avoir dépensé 2000 euros pour " vous remettre à la radio" et d' être déçu de ce que vous y trouvez.

Je suis ouvrier agricole, "tâcheron" comme on dit, je gagne ma vie avec mes bras, et beaucoup de sueur, surtout cet été.

Mais j' ai la chance d' avoir du boulot, et de joindre les deux bouts, alors je me plains pas trop.

Il me faut un mois et demi pour gagner le fric que vous venez de foutre en l' air, et ça me fait un peu mal au c...

Je trouve indécent cette manière de faire de la radio " carnet de chèque", et le fait de s' en plaindre comme vous le faites.

Mais peut être que je me trompe, dites moi !

C'est le propre des moutons de croire que l' herbe est toujours meilleure de l' autre coté du grillage.

Et les moutons, c' est là pour être tondu, et au bout, c' est l' abattoir.

Si le problème était " franco-français" comme vous le suggérez, il serait facile de trouver une solution.

Manifestement, ce n' est pas le cas .

Si vous n' êtes pas convaincu, un lien utile

https://www.anfr.fr/licences-et-autorisations/radioamateurs/les-indicatifs/duplicata-et-suspension/

A lire votre commentaire j'en déduis qu'à cette heure de la journée vous n'êtes plus en possession de vos moyens.

Je n'ai pas de compte à vous rendre concernant ce que je fais de mon argent que j'ai moi aussi gagné en travaillant beaucoup .

Je n'apprécie pas du tout votre impolitesse, votre manque d'esprit OM, votre agressivité.

Je ne me plains pas, je constate une situation que je trouve absolument pas normale et qui me scandalise.

Je constate aussi que vous êtes exactement le même genre d'individu que ceux qui pourrissent la réputation des OMs français sur les bandes radioamateurs et hors bandes (ça va souvent de paire).

N'ayant vraiment aucun point d'intérêt commun avec vous, je vous prierai de ne plus venir pourrir mes publications avec vos raisonnements tendancieux.

Je compte sur l'intervention du modérateur au cas ou vous ne respecteriez pas le respect et la courtoise qui s'imposent chez les radioamateurs.

Cordiales 73

• Message intéressant 1
  • Merci ! 1
  • Inutile ou HS 1

F6AWN
il y a 28 minutes, F1HQD a dit :

Je n'ai pas de compte à vous rendre concernant ce que je fais de mon argent

Le mieux aurait été de ne pas parler du prix de votre matériel. D'une part, OSEF, d'autre part c'était vous illustrer dans la catégorie des pousse-boutons équipés de japoniaiseries. Ne vous plaignez donc pas de la réaction de F8EBL qui parle généralement "cash" et souvent avec du bon sens.

Revenons-en au sujet de la discussion, si vous le voulez bien...

Francis, F6AWN

F1HQD
il y a 20 minutes, F6AWN a dit :

Le mieux aurait été de ne pas parler du prix de votre matériel. D'une part, OSEF, d'autre part c'était vous illustrer dans la catégorie des pousse-boutons équipés de japoniaiseries. Ne vous plaignez donc pas de la réaction de F8EBL qui parle généralement "cash" et souvent avec du bon sens.

Revenons-en au sujet de la discussion, si vous le voulez bien...

Francis, F6AWN

Mon cher Francis ,

On peut parler cash en restant poli et courtois.

Vous en connaissez beaucoup de radioamateurs qui construisent leurs TRX maintenant et tous les accessoires qui se trouvent dans et au dehors de la station ??

Pour votre information même si je le voulais je ne pourrais pas construire quoique ce soit ! je suis en train de perdre l'usage de ma main gauche, je suis gaucher, parce que j'ai la colonne vertébrale explosée suite à un accident !

J'ai 68 ans, j'ai des problèmes cardiaques et j'ai des problèmes de vision !!

Arrivé à l'âge de 68 ans je pensais avoir acquis le droit d'acheter ce que je voulais sans être pointé du doigt par de pseudos radioamateurs, sans avoir à me cacher et sans avoir à en rougir !

Tout le monde cher Francis ne peut pas avoir votre intelligence, votre savoir et vos compétences. Tout le monde ne peut pas faire partie de votre cercle très fermé des rois de l'électronique.

Vous m'avez fait comprendre et je vous en remercie que je m'étais trompé en re activant mon indicatif français.

Je vous prie Messieurs F8EBL et vous Cher Francis F6AWN de m'excuser d'avoir eu l'audace de m'étonner d'un fait qui me paraissait pas normal.

Je suis désolé de ne pas avoir les mêmes valeurs que vous, certainement un problème d'éducation, de mentalité et d'état d'esprit.

Je suis persuadé que vous n'allez pas accepté les cordiales 73 d'un rustre pourri de pognon qui s'achète du matériel japonnais donc je m'abstiens.

Edited by F1HQD
  • Message intéressant 2
  • Inutile ou HS 1

F4ASK

Bonjour à tous et F1HQD en particulier

Sans compter que ce "problème" sur 80m n'est rien par rapport à ce qui se fait de positif ailleurs, sur d'autres bandes, par d'autres gens qui, eux, ont un vrai comportement "OM", qui développent pour eux et aussi pour tous les amateurs.

Il ne s'agit pas de ne voir QUE l'arbre qui cache la forêt.

Courage, ne fuyez pas, tout n'est pas perdu. Choisissez simplement ceux avec qui vous avez envie de partager ou de communiquer et ignorer les autres. Le segments DX du 80m (3775/3799,99) vous offrira des satisfactions insoupçonnables lors de QSO internationaux, par exemple. L'expérimentation sur les bandes HF, MF, VLF ou VHF, UHF etc., y a qu'ça de vrai et vous assurera une tranquillité d'esprit phénoménale !

Ne soyez pas aigri, également, par les aléas de la vie (c'est un conseil tout à fait personnel) car il y a toujours un petit quelque chose qui nous soutient.

Bon retour au bercail et portez vous bien.

Edited by F4ASK
  • Message intéressant 2

F1HQD

Merci ! F4ASK 

je suis rassuré ! Il reste encore de vrais OM avec le Ham Spirit !

a un moment j’ai cru que j’avais fini chez les fous.

l’essentiel de mon trafic a toujours été en SSB 2m et up surtout quand j’étais dans le 49 en 1985.

Avec mon indicatif CN8UN je suis très actif essentiellement sur 6m

en fait je me suis ré équipé pour être actif depuis les USA ou je passe la majorité de mon temps à sillonner le pays au volant de mon camping-car  depuis que je suis en retraite .

en ce moment je suis bloqué en France à cause des restrictions de circulation dues au COVD-19

au plaisir d’échanger avec vous sur les bandes amateurs 

F6AWN
il y a 14 minutes, F1HQD a dit :

Mon cher Francis ,

On peut parler cash en restant poli et courtois.

Vous en connaissez beaucoup de radioamateurs qui construisent leurs TRX maintenant et tous les accessoires qui se trouvent dans et au dehors de la station ??

Pour votre information même si je le voulais je ne pourrais pas construire quoique ce soit ! je suis en train de perdre l'usage de ma main gauche, je suis gaucher, parce que j'ai la colonne vertébrale explosée suite à un accident !

J'ai 68 ans, j'ai des problèmes cardiaques et j'ai des problèmes de vision !!

Arrivé à l'âge de 68 ans je pensais avoir acquis le droit d'acheter ce que je voulais sans être pointé du doigt par de pseudos radioamateurs, sans avoir à me cacher et sans avoir à en rougir !

Tout le monde cher Francis ne peut pas avoir votre intelligence, votre savoir et vos compétences. Tout le monde ne peut pas faire partie de votre cercle très fermé des rois de l'électronique.

Vous m'avez fait comprendre et je vous en remercie que je m'étais trompé en re activant mon indicatif français.

Je vous prie Messieurs F8EBL et vous Cher Francis F6AWN de m'excuser d'avoir eu l'audace de m'étonner d'un fait qui me paraissait pas normal.

Je suis désolé de ne pas avoir les mêmes valeurs que vous, certainement un problème d'éducation, de mentalité et d'état d'esprit.

Je suis persuadé que vous n'allez pas accepté les cordiales 73 d'un rustre pourri de pognon qui s'achète du matériel japonnais donc je m'abstiens.

Tssst...

Ne poussez pas le bouchon trop loin. En ce qui me concerne, je ne pense pas avoir été désagréable dans mes propos à votre intention. Juste une remarque sur ce qui avait déclenché une réaction de la part de F8EBL. C'est tout. Pas de quoi polémiquer.

Et pour ce que vous venez d'écrire, nous ne pouvions pas savoir que vous avez maintenant divers handicaps. A priori, lorsqu'on discute radio avec un autre OM, on ne part pas d'emblée sur l'idée qu'il est un cas à part ou minoritaire. De plus, ni F8EBL ni moi-même ne vous avons dit que vous auriez dû construire votre station de A jusqu'à Z. Ceux qui en font seulement un bout sont déjà minoritaires, hi...

Quant à la "lutte des classes", radio ou sociales, c'est vous qui voyez. Comme vous j'ai atteint l'âge de négliger ce genre de remarques. Comme on disait dans les campagnes du XXe siècle : il vaut mieux faire envie que pitié.

Enfin, contrairement à ce que vous pensez, j'accepte bien volontiers vos amitiés tout en vous retournant les miennes pour conclure cet échange.

Francis, F6AWN

F6CER

Bonjour

il y a une excellente solution : faites des hyper 

• Message intéressant 1

F6AWN

Hello Georges !

De la plomberie ? Pour ne faire que quelques rares QSO par mois ? Mais vous n'y pensez pas ! Un peu de sérieux, tout de même...

:lol:  :lol:  :lol:

Quoi que, en y réfléchissant mieux, ce sont tout de même bien les bandes HF qui ont récupéré toute la misère du monde !

Re : :lol:

Francis, F6AWN

Edited by F6AWN

F4ASK

Hi ! Francis !

Depuis que je m'intéresse à la MF et plus bas encore, je suis ZEN ! 😁 Sur ces bandes, c'est du bizarre (surtout les antennes aériennes ou souterrainement fantômes) et de la technique.

Plus de 59QRZ59, c'est le pied.

Je vais me remettre aussi aux THF en blublu et ce sera le paradis.

Bonne soirée.

Edited by F4ASK
  • Message intéressant 1

F1GHK

Bonsoir à toutes et tous,

A la lecture du message de F1HQD, je me sens moins seul ....

Quand j'entends le contenu de certaines transmissions, mon TX est équipé d'un gros bouton qui permet de changer de fréquence ...

Quant à la réflexion sur l'argent investi pour votre matériel, autant accuser ceux qui dépensent infiniment plus d'avoir braqué une "tirelire" de la Brinks.

Je ne peux que regretter la disparition des relais VHF/UHF analogiques par des machines D-Star ! Le portable DMR (moi aussi, je ne roule pas sur l'or) que j'ai péniblement acheté ne m'a permis de retrouver la bande de potes du 38 73 et 74.

Rassurez-vous, il y a encore des OM qui pensent que le radio-amateurisme, c'est un humain qui parle dans un micro pour un autre humain qui l'écoute via un haut-parleur.

Je ne suis pas opposé aux nouveaux (?) modes de transmissions, mais pour moi, c'est "autre chose".

Et puis, il y a l'effet mode ! Et la mode, c'est ce qui se démode ....

Cordiales 73.

• Message intéressant 1

F5SLD

Bonsoir,

Je me suis remis à la radio également.

J'ai dépensé 600 euros (sacrilège) pour un décamétrique avec alimentation et micro de table (je trouve que j'ai fait une bonne affaire).

J'ai récupéré mon Bencher et on m'a prêté une verticale HF avec du coaxial.

J'ai un espace restreint, je ne peux mettre qu'une verticale... Et je prends plaisir à faire des DX malgré la propagation médiocre, bon, c'est vrai, je trafique essentiellement en FT8 et FT4 (j'entends des dents grincer). Mais vu les conditions, je trouve que c'est un bon mode pour passer quand on se trouve au raz des pâquerettes (la CW le permet aussi). En deux mois, je vais arriver à 100 pays contactés.

Chacun trouve son plaisir où il veut car n'oublions pas que cela reste avant tout un hobby.

Alors vos histoires de comptoir. Mouais... 🙈🙉🙊

Cordiales 73's

• Message intéressant 1

F6DGJ
Il y a 20 heures, F8EBL a dit :

C' est un peu indécent !

Voilà le genre de reflexion gratuite et pas sympa du tout qui donne envie de tout envoyer balader...

• Message intéressant 1
  • Merci ! 1

F1HQD
il y a 24 minutes, F6DGJ a dit :

Voilà le genre de reflexion gratuite et pas sympa du tout qui donne envie de tout envoyer balader...

Bonjour Jean-Pierre !

Après une quinzaine d'années sans trafic tu reviens dans le monde amateur et tu te fais accueillir de la sorte .... effectivement pas sympa.

Ca me fait penser au mec qui a quitté son quartier depuis 15 ans et le jour ou il revient voir il se fait tomber dessus par 3 racailles qui le traite de sale riche qui vient faire le malin avec sa bagnole d'importation alors que eux crèvent dans la misère et l'ignorance.

Effectivement ça donne envie de se casser.

En ce qui me concerne j'ai compris effectivement que c'était mort en France avec ce genre de mentalité et qu'à l'avenir je n'utiliserai plus ou le moins possible mon indicatif F pour ne pas être assimilé à ces gens là.

• Message intéressant 2
  • Inutile ou HS 1

F6AWN

:huh:

Prochaine étape ? Le point Godwin...

DO1JML

Sans vouloir alimenter la polémique, je note que certains parlent de DMR. Je trouve que c'est un développement intéressant et j'utilise moi-même les relais locaux. S'il y a ici de l'intérêt pour cette technique, on peut ouvrir un fil dédié.

• Merci ! 1
  • Inutile ou HS 2

F8EBL
il y a 56 minutes, F1HQD a dit :

Je sais pas vous, mais moi, ça me fait penser à cette phrase devenue célèbre de notre bien aimé ex- président, le petit nicolas.( aka nicoléon-le-petit )

Mais j' hésite à le citer ici certaines âmes particulièrement sensibles viendraient encore trouver ça inconvenant..

Sont susceptibles,les pousse-boutons !

• Inutile ou HS 1

F1GAE
Il y a 4 heures, F1HQD a dit :

Bonjour Jean-Pierre !

Après une quinzaine d'années sans trafic tu reviens dans le monde amateur et tu te fais accueillir de la sorte .... effectivement pas sympa.

Ca me fait penser au mec qui a quitté son quartier depuis 15 ans et le jour ou il revient voir il se fait tomber dessus par 3 racailles qui le traite de sale riche qui vient faire le malin avec sa bagnole d'importation alors que eux crèvent dans la misère et l'ignorance.

En ce qui me concerne j'ai compris effectivement que c'était mort en France avec ce genre de mentalité et qu'à l'avenir je n'utiliserai plus ou le moins possible mon indicatif F pour ne pas être assimilé à ces gens là.

Bonjour Bernard,

Je n'intervient généralementr pas dans ce genre de discussion, et je pense que je vais le regretter.

Il y a deux choses particulièrement pénibles:

- Ceux qui introduisent de la politique dans un forum non distiné à cela.

- Ceux qui  font du "misérabilisme" (je ne parle pas de la tendance picturale) et qui ayant fait des choix d'existence sont incapables de les assumer.

• Message intéressant 2
  • Merci ! 1

F5SLD

Typique des réseaux sociaux, cette équation

Constatation d'un fait x (dérives diverses + polémiques) = Buzz / satisfaction personnelle.

Elle a atteint de plein fouet les radioamateurs depuis quelques années

• Merci ! 1

F5PNI
Il y a 4 heures, DO1JML a dit :

Sans vouloir alimenter la polémique, je note que certains parlent de DMR. Je trouve que c'est un développement intéressant et j'utilise moi-même les relais locaux. S'il y a ici de l'intérêt pour cette technique, on peut ouvrir un fil dédié.

Allez y ouvrez le, ce fil de discussion, sur ce sujet, d'une norme professionnelle que les utilisateurs trouvent tellement bien, mais qu'aucune technique n'est à l'origine du monde du radioamateurisme pour la conception de celle-ci.
C'est à ranger dans la même catégorie que Francis nomme les "presses boutons".

• Message intéressant 2
  • Inutile ou HS 1