Jump to content
ON2CQ

Le Brésil propose la fin de tous les examens de radioamateurs ?

Recommended Posts

F1LPO

Bonjour,

J' ai passé le texte au traducteur. Info ou intox ?

"Dans leur site internet, LABRE, la Ligue Brésilienne de Radio Amateur, a été surprise par la proposition CP65 qui propose, entre autres, l’extinction de l’examen COER (certificat de radio amateur) pour toutes les classes et son remplacement par un accès gratuit à la classe initiale C, comme on le fait aujourd’hui avec la bande citoyenne, ainsi que l’accès aux classes suivantes B et A sur présentation du certificat de cours technique et de diplôme en télécommunications, respectivement, ou séjour minimum de 3 ans dans chaque classe.

En outre, la proposition susmentionnée suggère de mettre fin aux règles des différents préfixes pour chacun des États de la Fédération, en restant seulement le préfixe par classe et il n’y aurait plus de callsigns spéciaux.

La proposition, en plus d’aller à l’encontre de ce qui fait consensus dans la réglementation internationale relative au service de radio amateur, est tout à fait contraire à la conception de LABRE en ce qui concerne les exigences minimales pour être radioamateur et ne correspond pas non plus à la demande d’ANATEL d’obtenir du soutien de LABRE pour la révision de la réglementation sur la radio amateur au Brésil.

Pour plus de précisions sur le sujet, LABRE a déjà demandé une réunion avec ANATEL, qui sera prévue prochainement."

Cela me semble un peu fort de café !

73' s

F4FQH

MADREMILLAAAA DEL DIOSSSSSSSSSSSSSS !!!!!

Toute la racaille autour de chez moi va se retrouver sur le 20m...hmm quoi que ils prefereraient le 40 ou 80, pour taper la discute entre 18h et 19h et vous sortir a la fin du QSO tomate.....A BIENTOT SUR LA DUDULLLLLEEEE !! ahahahhahaha

Prions que ce soit.......du fake news ! lol

73

Olivier

• Inutile ou HS 1

F5SLD

Après… Le Brésil… A part le football et les trav' …………... :lol:

OK, je sors...

• Inutile ou HS 2

F6AWN
il y a 14 minutes, F5SLD a dit :

Après… Le Brésil… A part le football et les trav' …………... :lol:

OK, je sors...