Jump to content
F4FQH

on peu mettre une telle annonce ?

Recommended Posts

XE1K
Il y a 17 heures, F6AWN a dit :

<HS>

PS

J'ai oublié une autre chose : les baltringues volent eux aussi en escadrille. Qui se ressemble s'assemble ! LOL

Cordialement,

Francis, F6AWN

En effet Francis!

Je vois bien ça!! C’est la même “escadrille” qui distribue des moins à l’un et des plus à l’autre! 😂 Il y en a vraiment qui doivent s’ennuyer comme des rats morts, comme je disais dans l’un de mes premiers messages de ce topic fort intéressant... Heureusement que vous êtes là Francis, pour écrire et échanger, beaucoup plus courageux que juste distribuer les “points” !

</HS> (Mais cette fois pour de bon!!) 🤣🤣

• Inutile ou HS 1

KIENTZEL Denis

Merci pour votre réponse claire, Emilio. J'avais imaginé un instant qu'il s'agissait d'un indicatif piraté ! Mais bon, QRZCQ est ce qu'il est. Cela dit, je ne m'étendrai pas sur les divers avis plus haut, ce genre de polémiques me débecte, surtout si elle apporte la division au sein de notre communauté.

mode hors sujet off

Edited by KIENTZEL Denis
  • Message intéressant 1

F4FQH
Le 13/10/2020 à 13:53, F1GTX a dit :

Ne vous inquiétez pas les OM indicativés vont disparaitre avec des raisonnements pareils , vous croyez représenter l'élite parce que vous avez buché 4 formules et un petit règlement .

F1GTX, c'est pour moi votre commentaire ? a mon avis vous avez pas bien lu ce que j'ecris...

Ce qui m'importe c'est que les regles a tel ou tel endroit c'est POUR TOUT LE MONDE "OU" POUR PERSONNE ! point barre.

A 2h du mat, quand y a personne, dans ce cas, on a le droit de rouler a 180 sur la route !!!!

Je me suis fait assez demonter sur ce site pour pouvoir l'ouvrir et dire ce que je pense quand j'ai envie !! ca s'appelle 1 la democratie, 2 la justice !

Aujourd'hui ce pays...(et les autres) sont represente plus que par un seul mot: INJUSTICE !! liberte egalite fraternite vous le virez vous le remplacez par INJUSTICE !!

Donc quand on prone les regles du site ou on le reserve uniquement au radioamateurisme, quand il y a un ecart, je me fais un plaisir de denoncer parce que a moi on ne me laisse et m'a pas laisse le choix !

Donc avec ce style de remarques, vous etes F1 je pense que depuis le temps, vous auriez du, vous et F1IZN par exemple, rendre votre tablier ! Si ca vous plait pas faut jardiner a la place !!

Tapez sur la secte presente sur ce site mais surtout pas sur moi, vous vous trompez d'ennemi.

Pour ma part je suis un grand guerrier, donc je reste chez "l'ennemi" et je le perturbe, mais MAIS quand il y a besoin de le perturber !!! pas gratuitement , c'est donner du lard au cochons ! 

Et je respecte mon ennemi !!! quand l'ennemi a raison et que c'est totalement demontre, demontrable, il a raison, point barre. Quand il s'ecarte de la raison, on tire ! mais on tire pas pour rien et gaspiller des munitions.

Papy AWN et ses disciples ne sont pas mes potes. Mais dans une bonne guerre on respecte les regles, l'ennemi et les prisonniers.

Sinon je serais deja vire de ce site, aigris et aurait deja abandonne, mais c'est pas comme ca que ca marche chez moi.

Donc, prenez de la graine et argumentez  vos reponses face a la pseudo elite radioamateur, et ca vous apprendra des choses.

La licence radioamateur est une m.....pour moi elle represente rien, ca ne demontre pas la qualite d'une personne qui fait de la radio. J'ai un pote depuis 1990 ou j'ai commence a faire de la CB, qui sans parler de technique, depasse de milliers d'annee lumieres sur son niveau de trafic que d'autre qui sont licencies. Y a  qu'a voir le cas F4MSY le plus grave dans ce pays.

Et pour finir si les OM indicatives vont disparaitre, vous disparaitrez aussi.

un F1 qui n'est pas pirate jusqu'a preuve du contraire (contraire impossible dans vos cas puisque vous etre recences par l'anfr) est un OM indicative !

😁

73

Olivier

• Message intéressant 1

FP5CJ

vous n'aurez jamais le dernier mot avec Francis..il a été a l'école des bucheurs et nous .;celle des bucherons.. (lol!)

• Message intéressant 1
  • Inutile ou HS 1

XE1K

...en tout cas il y en a un qui semble s’amuser comme un enfant à distribuer de “mauvais” points ! C’est dommage que cette personne ne s’exprime jamais sur ce forum, son contenu serait sûrement de la plus haute qualité !

...ou alors il a peur de récolter des (-) à son tour ! 🤣🤣

Jolie passion !!

• Merci ! 1
  • Inutile ou HS 1

F6BLP
Il y a 8 heures, XE1K a dit :

...en tout cas il y en a un qui semble s’amuser comme un enfant à distribuer de “mauvais” points ! C’est dommage que cette personne ne s’exprime jamais sur ce forum, son contenu serait sûrement de la plus haute qualité !

Jolie passion !!

C'est exactement ça...

• Inutile ou HS 1

F6AWN
Il y a 10 heures, XE1K a dit :

Jolie passion !!

Bonjour Émilio,

Et si vous faisiez preuve d'un peu de courage ?

Parce que "il y en a un qui...", c'est digne d'un enfant qui va cafter à la maîtresse !

On se croirait dans une bande dessinée du Petit Nicolas... :lol:

Cordialement,

Francis, F6AWN

• Message intéressant 1
  • Inutile ou HS 1

F6AWN
Il y a 2 heures, F6BLP a dit :

C'est exactement ça...

Là, on ne peut même plus parler de courage. Trois mots seulement qui auraient pu être résumés par un +1 ou un react_like.png

C'est enrichissant dans le cadre d'un forum... :(

• Message intéressant 1
  • Inutile ou HS 1

F6JGH

Je ne citerais pas l indicatif de l OM qui a fait une refelexion sur les Oms se croyant supérieurs parce qu ils ont passé une licence et un examen mais au moins ces Oms ont fait l effort de travailler parfois dur pour avoir cet examen donc no comment's....

• Merci ! 2

F6AWN
Il y a 11 heures, XE1K a dit :

Jolie passion !!

En tout cas...

Si il ne s'agit pas de moi, puisque je m'efforce de m'exprimer, au risque de déplaire, et ne me contente pas d'utiliser ce système de "points" et encore moins celui du pouce baissé sauf cas lourd [nota : on a quand même deux ou trois vedettes qui atteignent des profondeurs abyssales !], Si il ne s'agit pas de moi donc, il s'agit peut-être de l'un de ceux qui ont essayé de vous faire comprendre que votre conception du radio-amateurisme n'était pas la bonne, c'est à dire celle qui respecte la définition officielle de ce service et qui sert de fondement au présent forum (cf le règlement de ce dernier). Je crois même pouvoir supposer qu'il s'agisse de F8BXI ou F6CER éventuellement.

Et si vous visiez Philippe, F8BXI, l'explication est simple : son accès au forum est en "lecture seulement" depuis plus d'un an et il ne lui reste que le gadget de notation pour donner son avis. Il a pourtant fait partie des premiers participants de ce forum, en compagnie de F8DQL et F4DBD. Il a participé à bon nombre de discussions intéressantes et passionnantes parfois, les archives sont là pour le prouver. Probablement fatigué par la teneur des échanges de messages qui se sont fait au cours des toutes dernières années, bien plus proches du contenu de CB Magazine, avec quelques grossièretés en plus, que de celui de Radio-REF, il a décidé de regarder ceux-ci de plus loin tout en s'empêchant de répondre à la foultitude de médiocres qui n'ont plus aucune base sérieuse en radio ni un minimum d'éducation générale. Curieusement, alors qu'il ne peut plus que distribuer des points, c'est justement la mise en place de ce système, dont on se passait très bien auparavant et qui a fait glisser le forum vers une sorte de bac à sable pour cas sociaux, qui est à l'origine de l'arrêt de sa participation.

Pour finir, je ne suis pas d'accord sur le fond avec vous, mais j'ai apprécié que vous vous exprimiez correctement et sans grossièreté. C'est déjà beaucoup mieux que les messages habituels de ceux qui vous soutiennent et qui vous gratifient de "petits cœurs", qui évidemment ont votre faveur. ;)

Cette mise au point étant faite, je vous souhaite un bon dimanche.

Francis, F6AWN

• Merci ! 2

F6DGJ

C'est "l'ensauvagement" de la société Françis elle nous touche aussi...comme le reste !

F6AWN
il y a 17 minutes, F6DGJ a dit :

C'est "l'ensauvagement" de la société Françis elle nous touche aussi...comme le reste !

:rolleyes:

F4FUJ
Le 16/10/2020 à 11:04, XE1K a dit :

XE1K a écrit :

La CB avait pour vocation première de communiquer par les ondes n'est-ce pas aussi celle du radioamateurisme?

Je le pense aussi.

J'ai commis en 1977 une des premières radio pirates après Radio Verte et ensuite une radio libre en juin 1981 émettant en stéréo et 24h/24 ! avec des animateurs présents.

NOUS VOULIONS COMMUNIQUER ,

Alors stop Haro sur la CB, leur mode de communication est plus libertaire.

Vous rappellerais-je que le radio amateurisme a été beaucoup plus restreint quant à des vues d'espionnagede transmissions et ensuite durant la guerre froide.

Bien à vous.

Philippe

Edited by F4FUJ

F4FUJ
il y a 32 minutes, F4FUJ a dit :

il y a 35 minutes, F4FUJ a dit :

F6AWN

:huh::o

F4FUJ

Ben oui !

Amiité

F4FUJ

Edited by F4FUJ

F6JGH

cette discussion est totalement puérile et ne remonte en aucun cas le niveau des radioamateurs ni celui des Cibistes non plus....

• Message intéressant 1
  • Merci ! 2

F4IKZ

Je peux donner mon avis ...?  heu , et bien pour moi CB et RA c'est pareil. La CB a été le vecteur qui m'a fais connaitre la radio dans les années 90, la technique en moins. Puis en jouant avec les différentes techno, (SDR,PMR, etc) je me suis décidé à rejoindre l'asso du coin et passer ma licence. Effectivement la prise de contact avec la communauté (malheureusement vieillissante) ne s'est pas faite sans heurts, surtout que je n'ai jamais caché mon parcours et mes origines. Aujourd'hui, avec un peu plus d'un an de licence, j'ai pris du recul vis à vis de l'activité téléphonique, car on y retrouve malheureusement une grosse majorité des parents pauvres de la radio (les anciens qéqés boubouilles, les cibistes du terroir donc) et les donneurs de leçons (les F++++ je ne met pas chiffres volontairement, ils se reconnaîtront ) . L'activité SDR avec l'expérimentation des nouvelles technologies ouvre les portes d'une nouvelle dimension de la radio où ne s'aventurent pas (enfin pas encore) les réfractaires au changement. On y trouve des gens sympa et très techniques. Ah oui , j'oubliais , je me suis également mis au morse (6 mois déjà et actuellement à 780), car comme mode numérique , on fait pas mieux :) Retour aux notions fondamentales qui fera sourire nos F2 :)

Juste pour finir , je me fiche de ce que pensent certains OM sur les us et coutumes soit disant 'obligatoires' : j'ai passé ma licence, je l'ai eu et comme d'autre OM's je compte bien continuer à apprendre, innover, partager et expérimenter, n'est ce pas la le but de notre discipline ?

Meilleures 73's 

F4IKZ

Edited by F4IKZ
  • Message intéressant 6

F6AWN
il y a une heure, F4IKZ a dit :

Je peux donner mon avis ...?  heu , et bien pour moi CB et RA c'est pareil. La CB a été le vecteur qui m'a fais connaitre la radio dans les années 90, la technique en moins.

Bonsoir Gianni,

J'aime votre définition car elle colle assez bien à la réalité actuelle. Essayons d'appliquer un peu d'arithmétique :

CB + technique = radioamateur

donc,

Radioamateur - technique = CB !
:D

Cordialement,

Francis, F6AWN

• Message intéressant 1
  • Inutile ou HS 1

XE1K
Il y a 12 heures, F6AWN a dit :

Bonjour Émilio,

Et si vous faisiez preuve d'un peu de courage ?

Parce que "il y en a un qui...", c'est digne d'un enfant qui va cafter à la maîtresse !

On se croirait dans une bande dessinée du Petit Nicolas... :lol:

Cordialement,

Francis, F6AWN

Courage Francis ? En quoi donner un nom serait synonyme de courage ? Pour faire comme beaucoup dans ce forum et balancer des attaques inutiles sur les uns ou les autres ? Parlons de puérilité !

Je ne pense pas que ce soit le rôle principal d’un forum dédié au radioamateurisme. Je vois bien que c’est le passe-temps de beaucoup ici ; ça semble leur donner une certaine assurance, assis derrière un écran.

Face à de si petits personnages, je préfère garder de la hauteur. Vous saurez comprendre.

• Merci ! 1
  • Inutile ou HS 1

XE1K
Il y a 11 heures, F6AWN a dit :

En tout cas....

[...]

Pour finir, je ne suis pas d'accord sur le fond avec vous, mais j'ai apprécié que vous vous exprimiez correctement et sans grossièreté. C'est déjà beaucoup mieux que les messages habituels de ceux qui vous soutiennent et qui vous gratifient de "petits cœurs", qui évidemment ont votre faveur. ;)

Cette mise au point étant faite, je vous souhaite un bon dimanche.

Francis, F6AWN

Ah pardon Francis, j’avais raté ce message...

Je sais bien que nous ne sommes pas d’accord, et tant mieux ! Ce serait tellement monotone sinon... J’imagine que nous avons un certain décalage dans nos âges, nous avons des éducations sûrement très différentes, des expériences, des vécus probablement diamétralement opposés... Bref... Mais comme vous le disiez au début de ce topic ; nous sommes là pour continuer à apprendre et pour moi il n’y a aucune honte à apprendre de gens avec qui je ne suis pas totalement d’accord, au contraire !

Et pour aller dans le sens de F4IKZ, et me rapprocher du sujet initial, pour moi le radioamateurisme a été le premier moyen de pouvoir dire à notre en France que nous étions bien suite au tremblement de terre de Mexico, en 1985. Trop jeune pour pouvoir devenir radioamateur du fait de la législation, j’ai commencé par la CB qui a été pour moi le moyen de comprendre les bases techniques. Cette passion pour la technique m’a dirigé dans mes études et m’a aussi permis d’avoir mon premier indicatif classe Novice (valable 2 ans, non renouvelable) à 16 ans. Cet indicatif me donnait accès non seulement à la VHF (2 m) mais aussi à la bande des 40 mètres, en phonie uniquement, avec une autorisation de pratique de la CW. J’en ai croisé beaucoup des vieux schnocks qui voulaient me donner des “leçons” et qui me disaient que j’étais un pirate, tout simplement parce qu’ils ne connaissaient pas la réglementation nationale... Des fois démotivant, des fois juste ridicule, des fois très amusant... je suis aujourd’hui très fier d’avoir été un des premiers (et peut-être le dernier, d’ailleurs) opérateurs novices avec un indicatif rare... Bref, mes études aidant, ainsi que la pratique et quelques amis (XE1MD-F4GBE, SK entre autres!) j’ai obtenu ma classe 1, etc. La suite vous la connaissez, sur un autre topic. 😉

Bref, tout ça pour dire qu’il n’y a pas qu’une seule vérité, qu’il n’y a pas qu’un seul chemin et que je crois en beaucoup de choses mais ce n’est pas pour cela que je vais les imposer aux autres et les rabaissant sur un forum. Encore une fois, j’ai beaucoup mieux à faire.

Bonne fin de weekend également Francis,

Emilio - F5VLQ

• Message intéressant 1

F6AWN

Bonjour Émilio,

Il y a 11 heures, XE1K a dit :

Et pour aller dans le sens de F4IKZ, et me rapprocher du sujet initial, pour moi le radioamateurisme a été le premier moyen de pouvoir dire à notre en France que nous étions bien suite au tremblement de terre de Mexico, en 1985. Trop jeune pour pouvoir devenir radioamateur du fait de la législation, j’ai commencé par la CB qui a été pour moi le moyen de comprendre les bases techniques. Cette passion pour la technique m’a dirigé dans mes études et m’a aussi permis d’avoir mon premier indicatif classe Novice (valable 2 ans, non renouvelable) à 16 ans. Cet indicatif me donnait accès non seulement à la VHF (2 m) mais aussi à la bande des 40 mètres, en phonie uniquement, avec une autorisation de pratique de la CW. J’en ai croisé beaucoup des vieux schnocks qui voulaient me donner des “leçons” et qui me disaient que j’étais un pirate, tout simplement parce qu’ils ne connaissaient pas la réglementation nationale... Des fois démotivant, des fois juste ridicule, des fois très amusant... je suis aujourd’hui très fier d’avoir été un des premiers (et peut-être le dernier, d’ailleurs) opérateurs novices avec un indicatif rare... Bref, mes études aidant, ainsi que la pratique et quelques amis (XE1MD-F4GBE, SK entre autres!) j’ai obtenu ma classe 1, etc. La suite vous la connaissez, sur un autre topic. 😉

Bref, tout ça pour dire qu’il n’y a pas qu’une seule vérité, qu’il n’y a pas qu’un seul chemin et que je crois en beaucoup de choses mais ce n’est pas pour cela que je vais les imposer aux autres et les rabaissant sur un forum. Encore une fois, j’ai beaucoup mieux à faire.

Voyez-vous, l'essentiel de mes réactions face à la CB est dans votre message : débuter par la CB n'est pas une tare et découlait souvent des circonstances (rencontre d'un pratiquant, accès facile à du matériel radio, etc). Si cela permettait d'embrayer assez rapidement vers le radio-amateurisme c'est encore mieux, et c'est votre cas. Alors, de mon point de vue, bravo !

Malheureusement, il y a une autre catégorie, celle des plus cibistes (au sens légal) depuis longtemps devenus des "amateurs-radio" autoproclamés et auto-satisfaits depuis trop longtemps aussi et qui viennent ensuite remettre en cause les fondements et la réglementation du service amateur au prétexte qu'ils se considèrent comme des cadors puisque ayant bouclé 300 pays au DXCC après avoir obtenu un indicatif officiel en répondant plus ou moins bien à quelques questions et obtenu au moins la moyenne. Alors, comme je l'ai écrit hier dans un autre message, sous forme d'humour évidemment incompris par ceux-là même qui se sentent visés (nota : mon "amateur-radio" préféré n'ayant pas manqué cette nouvelle occasion de me gratifier d'un n-ième pouce baissé, évidemment sur la base de ses brillantes compétences de FØ...) :

Radioamateur - technique = CB (en 2020...) !

Quant aux événements de 1985, c'était une autre époque et tant le radio-amateurisme que la CB ont été utiles. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour que la CB soit considérée comme du radio-amateurisme. C'est seulement un autre moyen de communication. Côté radioamateur, j'ai rencontré plusieurs fois un OM français, Jean-Paul ..., à son retour du Mexique, et qui avait contribué à l'acheminement de nombreux messages et en fut officiellement honoré. J'ai donc eu une description fidèle de ce qui s'était passé côté radio.  Mais c'est une autre histoire... 😉

Cordialement,

Francis, F6AWN

F4DBD

Bonjour,

Le sujet est une annonce avec une photo d'un poste décamétrique calé sur une fréquence 27MHz avec un texte précisant qu'il est "ouvert toutes bandes" est-elle acceptable sur radioamateur.org ?

Si on se place d'un côté purement légal la réponse est non car l'ouverture toute bande d'un poste émetteur radio n'est pas autorisée par la loi en France. De plus l'usage d'un émetteur autre qu'une CB sur le 11m n'est également pas autorisé.

Cela fait donc 2 raisons de ne pas autoriser ce type d'annonce sur le site radioamateur.org sans avoir besoin de tergiverser. 

Que cela déplaise à certains est leur droit mais ils oublient qu'en publiant ce type d'annonce les responsables du site peuvent avoir des problèmes car leur responsabilité est engagée avec le risque d'une fermeture du site.

Les querelles de clochers entre cibistes et radioamateurs n'ont rien à voir là dedans. Quelque soit l'individu qui passe ce type d'annonce, il est hors la loi ☠️

Pour le reste des débats, nous sommes en 2020. Il y a presque 40 années qui se sont écoulées depuis le boom de la CB en France et vu ce qu'il en reste aujourd'hui c'est plus que marginal. D'ailleurs la CB n'attirait que ceux qui voulaient communiquer, on voit le résultat aujourd'hui car Internet l'a largement remplacée. Alors il serait peut-être temps d'oublier tout ça et de nous focaliser sur le radio-amateurisme qui, lui, approche de son siècle d'existence et ne se porte pas si mal que ça globalement... :rolleyes: 

Je pense que ceux qui veulent remettre en question les fondements du service d'amateur sont juste ceux qui de toute manière n'ont rien à y apporter/faire d'intéressant. Donc ils ne valent pas la peine de s'éterniser sur leur cas. Pouce en l'air ou en bas de toute façon ça ne changera pas les choses ;)

73,

Edited by F4DBD
Orthographe
  • Message intéressant 1
  • Merci ! 1

F4HJT

Bonjour

Bon, décidément ces annonces concernant des TX débridés ont l'air de déchaîner les passions; bon, après tout, à chacun ses combats.

J'en viens à l'objet de mon intervention. 

Personnellement, il y a un truc qui me gène beaucoup plus que les annonces de  TX "débridés" , ce sont les annonces comme celle ci :

https://radioamateur.org/annonces-radioamateur/Vente/stack-match-2-antennes?3a4423f4bd42aa545599f729bf6798c7

Poster une photo prise sur le net au lieu de la photo de l'objet à vendre me semble relever d'une certain manque de rigueur; je ne dis pas "malhonnêteté intellectuelle"  car il n'est pas démontré que l'auteur de l'annonce a une quelconque volonté de tromper son acheteur potentiel.

Si l'auteur ne veut pas/ ne peut pas poster de photo de l'objet à vendre (même si de nos jours, il est un peu difficile d'en imaginer la raison), qu'il n'en poste pas, c'est son droit; mais il me semble un peu trompeur de mettre une photo qui ne soit pas celle de l'exemplaire à vendre.

Edited by F4HJT
Grammaire ...
  • Message intéressant 3

F6CER

Je pense que l’auteur de l’annonce ne sait simplement pas ce qu’est une prise « N » 

• Message intéressant 1
  • Merci ! 1