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F8NAD

Sailor R1119

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F8NAD

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si certains ont utilisé ce récepteur et quel est leur avis.

il ne me semble pas pas possible de faire de l’écoute en télégraphie.

mais je n’en suis pas sûr.

 Merci 

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F6CSS

Bonjour , apparemment il s"agirait d'un  RX  AM / SSB  donc l' écoute de la télégraphie devrait être possible , mais non optimale d'un point de vue sélectivité.

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F8NAD

J’ai lu qu’il ne faisait pas la classe A1.

J’attend de savoir si l’un d’entre nous l’a utilisé.

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F8BHA

sur cette video ,ecoute en CW

 

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F8NAD

Sur la vidéo c’est un 1120 avec la classe A1 ce qui n’est pas le cas du 1119.

merci

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F8BHA

oui ; desolé je l'est vu trop tard

Edited by F8BHA

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F6CSS

@F8BHA : la vidéo concerne le modèle 1120

il y a 16 minutes, F8NAD a dit :

J’ai lu qu’il ne faisait pas la classe A1.

Sur la face avant on peut lire  A3H et A3J  (USB ou LSB ?) , de plus il dispose d'un clarifier (RIT). Mais il ne s'agit que de suppositions .Patientez un petit peu sur le forum,  les spécialistes  radio maritime ne devraient pas  tarder :D

Edited by F6CSS

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F8BHA

peut etre le metre sur le mode telex du méme commutateur?

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F8NAD

Oui peut être, mais ce n’est pas un poste que je possède.

je collecte les informations avant éventuellement de l’acheter ou pas.

 Merci 

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F6CER

Verifiez surtout s’il a l’option LSB , ce sont des récepteurs marine qui fonctionnent parfaitement en CW AM et SSB et de base ils ont simplement l’USB ca peut etre em......sur 80 et 40

Edited by F6CER
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F4HJT
il y a 27 minutes, F6CER a dit :

Verifiez surtout s’il a l’option LSB , ce sont des récepteurs marine qui fonctionnent parfaitement en CW AM et SSB et de base ils ont simplement l’USB ca peut etre em......sur 80 et 40

Il existait une option LSB ? Pourtant, sauf erreur de ma part, la LSB n'est pas utilisée en BLU Marine.

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F6CER

C’est exactement ce que j’ai dit 😉

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F6CSS
Il y a 2 heures, F4HJT a dit :

Il existait une option LSB ? Pourtant, sauf erreur de ma part, la LSB n'est pas utilisée en BLU Marine.

Cf.  http://www.peel.dk/SP/pdf/Sailor%20R1119-R1120%20(Sales%20brochure).pdf

 Pour le 1120 il est précisé un filtre LSB ou RTTY  optionnel en position "AUX"  (ce n'est pas le cas pour le modèle  1119)

Edited by F6CSS

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F8NAD

Alors, il vaut mieux trouver un R1120.

merci pour vos avis constructifs

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F4FUJ
Il y a 20 heures, F6CER a dit :

Verifiez surtout s’il a l’option LSB , ce sont des récepteurs marine qui fonctionnent parfaitement en CW AM et SSB et de base ils ont simplement l’USB ca peut etre em......sur 80 et 40

+1

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F1TAY

D‘après la vidéo (voir à 35") ce récepteur semble avoir l’auto alarme (sur 2182 kHz) incorporé. J’ignorais que cela existait sur certain récepteur.

73 de daniel.

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F6CER

L’auto alarme  etait assez classique sur les récepteurs des années 80 ca pouvait actionner une sirène ou  un clackson  en cas de véritable alarme  , ca evitait au radio d’écouter en permanence le bruit de fond , surtout sur le 500 kHz .

Ça a été  remplacé par du digital sur 2187.5 dans le cadre du sauvetage en mer (SMDSM)

pour en revenir au filtre supplémentaire , il s’insère sur la position « aux » prévue pour le filtre telex mais est introuvable : au pire on peut toujours fabriquer un petit BFO variable sur 600 kHz c’est tout a fait facile

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F4HJT
Le 17/10/2020 à 17:06, F6CSS a dit :

Cf.  http://www.peel.dk/SP/pdf/Sailor%20R1119-R1120%20(Sales%20brochure).pdf

 Pour le 1120 il est précisé un filtre LSB ou RTTY  optionnel en position "AUX"  (ce n'est pas le cas pour le modèle  1119)

Merci pour ces précisions; il semble donc qu'il n'y ait pas d'option LSB (pas d'options du tout si on en croit la doc : seul le 1120 a un paragraphe "Options") pour le 1119. 

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F6CER

La position aux pour le filtre auxiliaire est présente pour les deux récepteurs , sur le 1119 elle correspond a la position Telex 

C’est écrit dessus 😆

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F4HJT
il y a une heure, F6CER a dit :

La position aux pour le filtre auxiliaire est présente pour les deux récepteurs , sur le 1119 elle correspond a la position Telex 

C’est écrit dessus 😆

OK.

ceci dit, en regardant les docs, on s'aperçoit qu’apparemment il y eu un changement sur ce commutateur après le numéro de série N° 313906.

Avant, il a 4 positions et après 3 positions :

http://www.peel.dk/SP/pdf/Sailor R1119,R1120 - valid from SN.255239 (Manual).pdf (4positions)

http://www.peel.dk/SP/pdf/Sailor R1119,R1120 - valid from SN.313906 (Manual).pdf (3 positions).

Edited by F4HJT

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