Jump to content
F5SJH

Antenne Mobile HF 14Mhz (20m) Diamond HF20FX

Recommended Posts

F5SJH

Bonjour à tous,

Quelqu'un à t-il déjà utilisé l'Antenne Mobile HF 14Mhz (20m) Diamond HF20FX ?.

Type d'antenne : Fouet 1/4λ (quart d'onde)
Bande de fréquence : Mono-bande 14Mhz (20 mètres)
Puissance maximale : 220 Watts SSB
Impédance: 50 ohms
SWR: Moins de 1.5:1
Longueur de l'antenne : 1,2m
Poids : 210g
Connecteur: PL-259 (UHF Male)

Pays d'origine : Japon

En vous remerciant d'avance

73' QRO

HF20FX.pdf

F4ASK

Bonsoir

Il me semble que je dois avoir ça à la maison. Je l'ai utilisé une seule fois et en QRP avec un FT-817ND.

A priori, ça devrait aller, le fouet est bien souple et ça devrait permettre le NVIS ( 😉 ) en roulant.

J'avoue avoir plus d'intérêt pour mon stick 1/4 de lambda 20m de chez Workman mais que n'utilise jamais en roulant, la VHF me suffisant, quand mon bibande est sous tension.

Je vous en reparlerai peut être un peu plus mais quand je serai rentré à la maison (actuellement dans les Landes) mais pas avant 3 semaines, désolé (cure thermale).

Mon humble avis : Ça dépanne !

Bonne soirée.

F8APH

J'ai cette antenne et même en40m

pas de soucis particulier pour le réglage

côté performances c'est correcte   j'ai utilisé cette dernière en qrp uniquement (5watts Max)

n'attendez pas les résultats d'une antenne full-size mais vous devriez pouvoir vous amuser si la propag est là bien-sur ;)

bon trafic

73 Alex F8APH

F5LUX

Si c est pour du mobile arrêté, ce qui est généralement le cas maintenant, le modèle de 2,10m donne des résultats supérieurs et pas tellement de différence par rapport à 1/4 d onde réel. j ai les deux modèles. Celle de 1,20m tient très bien en roulant sur un tripode magnétique en roulant et s accorde sans problème.

Ne pas oublier de soigner le contrepoids a l arrêt ( radians). C est le plus important.

F5PNI

Ayant été pas mal actif en mobile QRP (FT-817) avec la version de chez COMET (pratiquement identique), j'ai fais de très bons contacts en roulant.

exemple le Barhein avec seulement 5w (QSO mobile entre Poitiers et Angoulème).

J'ai même réussi à faire la Nouvelle Calédonie entre Périgueux et Brives, sur les hauteurs de l'autoroute de ce secteur.

Et plus régulièrement, j'utilisai la version 40m toujours en mobile QRP, là j'ai pratiquement fait tous les départements de la métropole.

Le tout est de soigner l'installation, et d'affiner les réglages pour en tirer le meilleur parti.

à l'époque barre de toit du break, support de barre de toit, tresse de masse complémentaire reprise sur un boulon de fixation de cette barre de toit à la carrosserie et graisse cuivre pour le contact.

HFB-40.jpg

ON9CBA

Bjr.

F2GI gers depuis  1959.

Et ON depuis Waterloo (B).

Contacts>>>par on5cba@uba.be  pour éviter le tribunal !!!!!!   hi

Amitiés.

Gilles    F2GI  ON9CBA  ON5CBA  OS5C et ++++ 

• Message intéressant 1
  • Inutile ou HS 1

F5SJH

Bonjour Chers OM's