F4EWU 18 Posted October 24, 2020 bonjour à tous recheche personne qui ferais du decodage météo NOAA avec APTDecoder,pour renseignement, travaille avec RSP1A, cdlt Share this post Link to post
ON3ONX 3 Posted October 25, 2020 Bonjour, j'ai un FT-991 A avec lequel j'ai tenté aussi de faire tourner APTdecoder mais je n'arrive pas à lui faire reconnaitre mon audio qui provient des audios codec du port USB et en virtuel de la com 3 ou 4. Je suis donc tout ouïe au cas ou je verrais passer quelques infos qui pourrait m'intéresser. 73's @ vous tous Share this post Link to post
F5NPV 119 Posted October 26, 2020 (edited) Bonjour, Je fais du decodage NOAA a l'occasion et j'utilise pour cela un simple RTL-SDR avec une petite antenne en V sur le toit du garage. https://f3cjnepal.wordpress.com/2017/03/07/antenne-satellite-meteo-noaa-meteor-simple-v-dipole-137-mhz/ La machine qui pilote tout cela est une RPI3B+(Raspberry) que j'ai installé dans le garage. Le cable coaxial qui va jusqu'a l'antenne ne fait que 3 metres de long. Cela permet d'eviter de monopoliser un ordinateur pour cette tache. J'ai utilisé APTDecoder pour me faire une idée (J'utilisais pour le routage des ports audio Virtual Serial Port Tools) . J'utilise maintenant cette suite logicielle : https://github.com/reynico/raspberry-noaa , le guide d'installation est ici : https://github.com/reynico/raspberry-noaa/blob/master/INSTALL.md. Avec une RPI pas besoin de routage des ports audio, tu installes tout ca dans ton grenier ou garage et abolument rien d'autre a faire. Tout est automatique, je demarre la raspberry pendant 2 ou 3 jours voir des semaines entières et je récupére les images décodées (NOAA , Meteor et ISS) qui sont automatiquement archivées sur une page Web sur la RPI (Serveur NGINX) 73s Didier Edited October 26, 2020 by F5NPV Share this post Link to post
ON3ONX 3 Posted October 27, 2020 Bonjour, bonsoir, merci Didier pour ces infos et d'avoir pris la peine d'y répondre ... surprenant de voir qu'avec peu il y a moyen d'y arriver. Je vais étudier la question et me pencher sur le système RPI3+ que je possède mais que je connais que très peu mais dès que ... @ + et 73's Share this post Link to post
F5NPV 119 Posted October 28, 2020 On 10/25/2020 at 5:11 AM, ON3ONX said: Bonjour, j'ai un FT-991 A avec lequel j'ai tenté aussi de faire tourner APTdecoder mais je n'arrive pas à lui faire reconnaitre mon audio qui provient des audios codec du port USB et en virtuel de la com 3 ou 4. Je suis donc tout ouïe au cas ou je verrais passer quelques infos qui pourrait m'intéresser. 73's @ vous tous Salut Mike, J'ai mis du temps avant de m'y mettre et effectivement j'avais commencé avec un PC Windows et j'avais trouvé ca un peu lourd a mettre en place. Pendant le confinement j'ai décidé de remettre le couvert et je suis tombé sur plusieurs sites en faisant un focus sur la Raspberry que je trouve plus stable et surtout bien plus pratique. Maintenant il faut bien avoir a l'esprit que les satellites NOAA sur 137Mhz sont sur le declin car d'autres les ont remplacé.J'avais au début pensé me construire une antenne Turnstille cepandant avec le dipole en V ca fait le taf et mes décodages sont pas mal du tout . J'ai oublié de préciser que j'ai egalement un petit LNA pour amplifier légérement le signal en réception (Je l'ai réglé a 3db). Bon décodage 73s QRO Didier Share this post Link to post
F4HJT 31 Posted October 28, 2020 Bonjour il y a 38 minutes, F5NPV a dit : Maintenant il faut bien avoir a l'esprit que les satellites NOAA sur 137Mhz sont sur le declin car d'autres les ont remplacé. Est ce que le signal des (enfin, "du" pour le moment) JPSS sera/est crypté ou pas ? (de toute façon, là c'est parabole avec poursuite obligatoire). Share this post Link to post
F5NPV 119 Posted October 28, 2020 (edited) Bonjour, Trés honnetement je n'ai vraiment pas creusé le sujet . Il me semble avoir lu que les signaux sont ''cryptés'' a confirmer donc . 73s Didier NB : Bon! avec le confinement qui se profile , je vais avoir le temps de creuser la question hahahahahahaha !!!!! Edited October 28, 2020 by F5NPV Share this post Link to post
F4EWU 18 Posted November 3, 2020 bonjour à tous,merci pour vos reponses,reste avec WXToimg,voilais essayer un autre logiciel decodage météo,cdlt Share this post Link to post