Jump to content
F5NZY

Dommage

Recommended Posts

F5NZY

Bonjour à l'équipe de radioamateur.org,

Je regrette sincèrement ce que le premier site de radioamateur français est devenu.

La dernière "agitation" aussi puérile que sans aucun intérêt n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Je ne suis pas pour la censure, chacun doit prendre ses responsabilités.

En ce qui me concerne, je ne me connecte pratiquement plus sur les forums radioamateur.org depuis déjà bien longtemps et j'évite aussi les PA car je ne comprends pas que vous laissiez passer des centaines d'annonces du même commerçant . J'espère que vous ne serez pas rattrapé par la patrouille, car il y a une certaine "désadaptation" avec le droit fiscal Français.

Je le regrette d'autant plus que j'ai beaucoup d'estime pour JB. Je ne renouvellerai pas ma cotisation (modeste) au site, pour toutes ces raisons évoquées plus haut.

Je ne m'interdis pas de revenir de temps en temps, j'ai  deux bons copains qui écrivent encore parfois sur le site, mais je me connecte lorsque l'on m'y invite et plus du tout spontanément. 

Aucune animosité de ma part, je voulais simplement souligner le titre de cet inutile verbiage que je rappelle : Dommage...

Meilleures 73 de Stéphane, F5NZY.

• Message intéressant 11

F6AWN
il y a 16 minutes, F5NZY a dit :

La dernière "agitation" aussi puérile que sans aucun intérêt n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Bonjour Stéphane,

Cette dernière "agitation" est le résultat de l'intervention d'un nouveau-ancien membre qui vient d'ailleurs de nous dire qu'il allait repartir aux États-Unis. Et j'en ai fait les frais, au prétexte que je déplais à certains et à lui en particulier. Ce ne sont donc plus les messages postés ici qui comptent mais ceux qui les postent. Alors, oui, ce forum a bien changé !

Je suis désolé d'alimenter les deux ou trois conversations en cours où je suis attaqué, mais, comme par le passé dans pareille situation, je me défends poliment mais fermement face à ces attaques, au moins tout le temps qu'aucun administrateur ne vient siffler la fin de la récré. Je ne me laisserai jamais insulter, dénigrer, voire même expulser, sans réagir. (ancien membre) est intellectuellement malfaisant et, évidemment, à partir du moment où le jeu du cirque commence, les moutons viennent lever ou baisser leur pouce en faveur de leur héros ou leur cible. Petites vengeances mesquines...

Le choix est simple : Les forums de Radioamateur.org sont-ils encore réservés aux discussions ayant trait au RADIO-AMATEURISME selon les termes qui définissent le service d'amateur et d'amateur par satellite, comme l'indique son règlement, ou faut-il au contraire admettre et supporter son évolution vers un forum généraliste, façon bar de la marine ou bac à sable, même si on y parle parfois de radio, quitte à supprimer la référence au "Service amateur" ? Si on raisonne en terme de quantité, ce dernier choix serait la meilleure solution !

Au plaisir de te retrouver un de ces jours en CW (sauf sur 80m où je n'ai pas d'antenne...). La qualité de ta manipulation me serait profitable. ;)

Cordiales 73,

Francis, F6AWN

• Message intéressant 3

F1CLC
2 hours ago, F5NZY said:

Je regrette sincèrement ce que le premier site de radioamateur français est devenu.

Je ne suis pas pour la censure, chacun doit prendre ses responsabilités.

En ce qui me concerne, je ne me connecte pratiquement plus sur les forums radioamateur.org depuis déjà bien longtemps

Que dire de plus ?

Bah rien, puisque tout est dit... ( smiley qui hausse les épaules et qui est triste )

F5LPR

Merci Stéphane !

J'hésitais depuis déjà quelques temps (années) à prendre la même décision que vous. J'aurais pu écrire exactement le MÊME message - Je dis bien le MÊME ! -

Merci Jean Baptiste ! Nous  savons que tu fais le maximum mais tout seul ce n'est pas évident.

En 2021 je redeviendrais donc abonné DE BASE. Et si le " bordel "continue sans modération ce sera mon départ/disparition total.

Très cordialement à toutes et à tous.

f5lpr - Denis.

• Message intéressant 1

DO1JML

Je viens de prendre la décision inverse, pas parce que j'approuve les discussions citées ci-dessus, mais parce que je vois régulièrement des forums disparaître. Je ne veux pas qu'il en advienne de même pour celui-ci.

Ceci étant dit, un petit effort de modération pour clore les fils qui s'enlisent serait le bienvenu. Mais si l'on considère l'ensemble, c'est un détail.

• Message intéressant 2

F5MUX

Salut Stéphane,

L'un des soucis ne serait-il pas la forme qu’adoptent certains intervenants en ces lieux ? Même si sur le fond ils ont bien souvent raison, le style de leurs interventions pourraient laisser entendre une certaine condescendance à peine dissimulée et cela peut devenir insupportable. C'est dommage en effet car cela dénature la pertinence de leurs arguments et a pour conséquence de faire fuir une partie des contributeurs potentiels. Tu ajoutes à cela les deux citations ci-dessous et tu réunis le cocktail idéal pour que la situation devienne explosive à souhait !

L'autre solution consiste à ne venir ici que de façon très occasionnelle, en caressant l'espoir que la situation a évolué depuis les 3 ou 6 derniers mois...

Cordiales 73

Laurent, F5MUX

“Partisan du “tout à l’ego”, le mégalomane a souvent des fins de moi difficiles !” Bruno Masure / Le petit livre de Bruno Masure

“L'ego est un je d'enfant.” Denys Lessard / L'enjeu des mots

Edited by F5MUX
correction
  • Message intéressant 3
  • Inutile ou HS 1

DO1JML
2 hours ago, F5MUX said:

L'un des soucis ne serait-il pas la forme qu’adoptent certains intervenants en ces lieux ?

Non, le problème est plus fondamental que cela.

DO1JML
17 hours ago, DO1JML said:

Non, le problème est plus fondamental que cela.

Je précise, parce que je réalise que mon message peut être mal interprété. Je pense que le problème est fondamental et non lié à une personne ou à un groupe de personne, parce que j'ai vu le même comportement dans beaucoup d'autres forums (pas seulement radio). A mon sens, si cela arrive ailleurs et avec d'autres personnes, ce n'est pas lié à la personne, mais à l'évolution de l'environnement forum. De manière anecdotique (ce n'est pas une expérience scientifique), j'ai l'impression que cette attitude est d'autant plus répandue que le forum baisse en activité.

F4ASK

Bonsoir à tou(te)s

Il y a de temps à autre des frittages sur les forums de radioamateur.org, parfois sur le fond, parfois sur la forme. Des éclats d'écriture y sont parfois formulés mais jamais comme jusqu'à il y a une ou deux semaines où on assiste à  un débordement de proférations venant d'un seul intervenant : Aujourd'hui encore, sa déclaration concernant des "soi-disant indicatifs" en est un exemple parfait.

Ça commence à devenir très pénible de la part de ce fâcheux et il est très difficile de rester zen et de ne pas répondre. 

En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention d'être chassé par cet individu méprisable qui est, àmha, est prêt à tout pour avoir raison.

Un conseil, lisez sa page Facebook, c'est éloquent.

Un bon filtrage serait le bienvenu mais, côté staff du site, rien ! Dommage...

Bonne soirée.

• Merci ! 3

F4DBD

Bonjour Gilbert,

Ce qui me désole dans cette histoire c'est l'absence de réaction des administrateurs du site.

Il suffit de regarder ici :

https://radioamateur.org/forums/index.php?/staff/

Et de passer sa souris sur Webmaster ou F8DQL pour voir quand ils sont passés la dernière fois. Jean-Baptiste passe régulièrement mais sans pour autant s'exprimer. Il a fallut attendre plusieurs jours pour voir enfin disparaitre le sujet qui attaquait F6AWN. 

Nous sommes nombreux a avoir connu les excès du newsgroup fr.rec.radio.amateur il serait vraiment triste que radioamateur.org en prenne le chemin à cause d'une minorité aussi bruyante soit-elle.

Ou bien faut-il comprendre que la fin du site est proche et que ses administrateurs sont lassés ?

73, Fred. 

• Merci ! 2

DO1JML
4 hours ago, F4ASK said:

Ça commence à devenir très pénible de la part de ce fâcheux et il est très difficile de rester zen et de ne pas répondre. 

Mettez-le simplement dans votre liste des membres ignorés.

3 hours ago, F4DBD said:

Il a fallut attendre plusieurs jours pour voir enfin disparaitre le sujet qui attaquait F6AWN. 

Les excès de ce matin ont été supprimés dans la journée. Vu que la semaine dernière était période de vacances, je suppose que la raison est à trouver là.

Edited by DO1JML

F4ASK
Il y a 2 heures, DO1JML a dit :

Mettez-le simplement dans votre liste des membres ignorés.

Les excès de ce matin ont été supprimés dans la journée. Vu que la semaine dernière était période de vacances, je suppose que la raison est à trouver là.

Non car ce n'est pas seulement moi qui suis concerné, d'autres le sont aussi, directement, et d'autres encore, mais pas nommément.

En fait ce sont tous les membres inscrits aux forums qui sont visés par ce fâcheux.

• Message intéressant 1

Guest
Il y a 15 heures, F4DBD a dit :

Bonjour Gilbert,

Ce qui me désole dans cette histoire c'est l'absence de réaction des administrateurs du site.

Il suffit de regarder ici :

https://radioamateur.org/forums/index.php?/staff/

Et de passer sa souris sur Webmaster ou F8DQL pour voir quand ils sont passés la dernière fois. Jean-Baptiste passe régulièrement mais sans pour autant s'exprimer. Il a fallut attendre plusieurs jours pour voir enfin disparaitre le sujet qui attaquait F6AWN. 

Nous sommes nombreux a avoir connu les excès du newsgroup fr.rec.radio.amateur il serait vraiment triste que radioamateur.org en prenne le chemin à cause d'une minorité aussi bruyante soit-elle.

Ou bien faut-il comprendre que la fin du site est proche et que ses administrateurs sont lassés ?

73, Fred. 

Vous devriez lire TOUTES les publications avant d'avancer que j'ai attaqué F6AWN.

Relisez mon post activités diverses et vous verrez comment j'ai été accueilli par F6AWN et F8BDL après 15 années d'absence !!

J'ai passé l'âge de subir les brimades de la cour d'école.

Ici, dans les mondes radioamateurs, nos indicatifs ont tous la même valeur et ne nous donnent aucun pouvoir de l'un par rapport à l'autre.

A la lecture de tout ça on comprend vite que l'ouverture d'esprit de certains n'a pas évolué aussi vite que la technologie.

Effectivement tout le monde est lassé, il suffit d'aller voir la date de parution des derniers sujets intéressants ..... 2019 .....

Si vous regardez qui vient visiter le site, ce ne sont que des anciens membres qui viennent anonymement jeter un oeil épisodiquement et ce bien avant que je revienne sur le forum.

Alors ne venez pas me rendre responsable de cette situation. Nous aurions échangé comme des OMs doivent le faire, sans mépris et sans s'en prendre à la personne avec des commentaires ironiques et désobligeants, il n'y aurait pas eu de problème.

Comme on dit, c'est un rendu pour un vomi......

Alors je comprends les administrateurs du forum qui ont encore la gentillesse de s'ennuyer à maintenir un site qui ne sert plus à rien en dehors d'aller voir les petites annonces.

Bonne journée.

Bernard

F4DBD

Bonjour,

Il y a 12 heures, DO1JML a dit :

Vu que la semaine dernière était période de vacances, je suppose que la raison est à trouver là.

Cet argument tiendrait s'il n'y avait eu aucune visite d'un administrateur durant cette période ce qui n'est pas le cas.

La réactivité des admins est devenue très lente et j'aimerai tout simplement en connaitre la raison.

Le ménage n'a d'ailleurs pas été totalement fait puisqu'il y a des messages de provocation qui sont toujours présents dans le sujet 3.762Khz Pas d'amalgame !

73, Frédérick

• Message intéressant 1
  • Inutile ou HS 1

Guest

F4DBD : ce n'est pas de la provocation que vous faites là ?? et maintenant vous vous en prenez aux administrateurs !!

Il est ou l'intérêt de faire ça ??

On vous a mandaté ?

N'oubliez pas de me mettre une note négative lors de votre prochaine intervention

F4ASK
il y a 27 minutes, (ancien membre) a dit :

F4DBD : ce n'est pas de la provocation que vous faites là ?? et maintenant vous vous en prenez aux administrateurs !!

Il est ou l'intérêt de faire ça ??

On vous a mandaté ?

N'oubliez pas de me mettre une note négative lors de votre prochaine intervention

Je note votre sens de la provocation, de l'opportunisme forcené et cette volonté d'avoir le dernier mot, d'avoir raison et de défendre l'indéfendable vous concernant.

Je ne mettrai désormais que des notes positives, étant limité par le système pendant une période de 24h00. Je n'userai pas ainsi mes cartouches inutilement.

"On vous a mandaté ?" Toujours cette certitude du complotisme. allez donc soutenir votre champion aux States et laissez nous vivre en paix dans la vieille Europe, ça nous fera des vacances.

Décidément, avec vous, ce n'est pas demain la veille que nous retournerons au sujet principal et unique de radioamateur.org : Le radioamateurisme et l'écoute des bandes pour nos amis SWL.

DO1JML
47 minutes ago, F4DBD said:

Le ménage n'a d'ailleurs pas été totalement fait puisqu'il y a des messages de provocation qui sont toujours présents dans le sujet 3.762Khz Pas d'amalgame!

Si vous pensez qu'un message n'a pas sa place, vous pouvez le signaler à la modération.

Je trouve cette discussion passablement stérile. Si des messages ne nous plaisent pas, nous avons exactement deux choix:

-mettre la personne dans la liste des membres ignorés.

-signaler le message à la modération.

La responsabilité de la suppression des messages revient à la modération. Dernièrement, la modération a supprimé des messages, elle est donc active. Si certains messages n'ont pas été supprimés, c'est soit qu'ils n'ont pas été signalés (et vous pouvez le faire), soit qu'ils n'ont pas été jugés contraires aux conditions d'utilisation du forum.

Edited by DO1JML

F4ASK
il y a 27 minutes, DO1JML a dit :

Si vous pensez qu'un message n'a pas sa place, vous pouvez le signaler à la modération.

Je trouve cette discussion passablement stérile. Si des messages ne nous plaisent pas, nous avons exactement deux choix:

-mettre la personne dans la liste des membres ignorés.

-signaler le message à la modération.

La responsabilité de la suppression des messages revient à la modération. Dernièrement, la modération a supprimé des messages, elle est donc active. Si certains messages n'ont pas été supprimés, c'est soit qu'ils n'ont pas été signalés (et vous pouvez le faire), soit qu'ils n'ont pas été jugés contraires aux conditions d'utilisation du forum.

Il y a beau temps qu'il n'y a plus de modération, sur ce site. Et c'est bien dommage, une fois de plus.

Pas de réactions côté staff non plus.

Alors on fait quoi ?

Certains vont se lasser et vont casser leur compte d'adhérent aux fora. Mais ça ne résoudra pas le problème et il n'y aura plus de lieu virtuel d'échange pour les radioamateurs et radioécouteurs.

Et 17 ans de Radioamateur.org à flanquer à la poubelle... Est-ce bien raisonnable ?

F4DBD

@DO1JML Votre arrivée parmi nous date de septembre dernier donc vous ne devez probablement pas savoir que pour ma part je suis ici depuis sa création. J'ai occupé assez longtemps le poste de modérateur/animateur.

Je connais donc parfaitement le fonctionnement du site, les us et coutumes et bien entendu le background de beaucoup d'intervenants ici.

Si j'alerte sur la lenteur de réaction des admins c'est que je me doute qu'il y a derrière une forme de ras le bol de leur part. J'aimerai donc qu'ils s'expriment afin d'avoir leur avis sur ce que devient radioamateur.org

Pour le reste je ne m'abaisserai pas à entrer dans des polémiques/provocations de bas niveau car je ne suis pas médecin ...

73, Frédérick

Edited by F4DBD
Orthographe
  • Message intéressant 2

DO1JML
59 minutes ago, F4DBD said:

@DO1JML Votre arrivée parmi nous date de septembre dernier donc vous ne devez probablement pas savoir que pour ma part je suis ici depuis sa création. J'ai occupé assez longtemps le poste de modérateur/animateur.

Je connais donc parfaitement le fonctionnement du site, les us et coutumes et bien entendu le background de beaucoup d'intervenants ici.

Dans ce cas, vous connaissez sans doute aussi les administrateurs. Puisque vous désirez connaître leur avis, ne serait-il pas possible de les contacter directement?

Notez que ce n'est pas pour lancer une polémique, c'est une simple suggestion.

F4IKZ

"Don't feed the troll"  diraient nos amis anglophones. Le problème est que vous réagissez au quart de tour et vous plongez tous dans la polémique. Le troll a donc trouvé ici une place de choix pour se régaler :)

Il suffit juste d'ignorer le "schtroumpf grognons et le shtroumpf à lunette" et ils finiront par se lasser. 

Schtroumpf-grognon_original_backup (1).jpg

Schtroumpf-a-lunettes_original_backup.jpg

Edited by F4IKZ
  • Message intéressant 2

F4ASK

Bonjour

Il ne faut pas oublier que le seul forum d'importance concernant le radioamateurisme est Radioamateur.org.

Ne pas répondre, ne pas agir contre des fâcheux, c'est le livrer soit au grand n'importe quoi, soit à sa disparition. Les messages d'attaque systématique envers certains membres des fora sur un ton d'entrisme et de "pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mette-parce-que-tu-n'as-rien-à-dire-et-que-je suis-le-plus-fort" devrait signer un arrêt de mort des fora.

Je livre un extrait d'un texte d'un homme politique dont je tairais le nom car ici, ce n'est pas un forum politique mais qui, néanmoins, concerne un peu ce qui se passe ici, à mon humble avis :

"Les esprits cultivés s’affligeront comme moi, je suppose. Quel incroyable recul dans la « beauferie » générale que cette nouvelle hégémonie ! Le beuglement remplace l’argument. Le ciblage remplace l’interpellation. La France des hauts parleurs fait honte. Il faut en tirer les leçons. En commençant par discerner la pente que les mots vont prendre à la prochaine étape. Je parle ici de la dynamique des idées.".

Je n'ai rien d'autre à ajouter et vous laisse à vos réflexions en vous souhaitant sincèrement une bonne journée.

• Merci ! 1

BEZOMBES Jean-Louis

Bonjour,

Il semble important  que ce post existe pour satisfaire les besoins d'"expression" de certains membres et je partage ce point de vue au nom de la liberté d'expression.

Merci de ne pas faire déborder cette "discussion" dans d'autres sujets techniques du forum qui eux ont un vrai intérêt au sens de l'esprit Radioamateur.

73

Jean-Louis

P.S : voir sujet  sur les "antennes bande 80m"

Edited by BEZOMBES Jean-Louis
  • Merci ! 1

F1LPO

Bonjour à tous,

Taratata ! Ces controverses à deux balles finissent par devenir lassantes ! Il me semble qu' il serait temps d' y mettre un terme. Car le schmilblick, voyez-vous, il n' avance guère ! 😂

73's Michel

• Message intéressant 1

DO1JML

Entretemps le sujet "3.762Khz Pas d'amalgame!" semble avoir été supprimé dans son intégralité. Je trouve que c'est une décision un peu extrême, je pense que le clore pour empêcher les réponses aurait été préférable.