Jump to content
F6CCQ

informatique

Recommended Posts

F6CCQ

Bonjour a toutes et a tous ,

J'ai un problème avec mon informatique a savoir ; j'ai  télécharger le logiciel  "easypal "  et lorsque je veux l'ouvrir apparait l'encadré suivant : "l'application n'a pas réussi a démarrer  correctement ( 0xc000142) cliquez sur ok pour fermer l'application " .

J'ai désinstallé le logiciel et réinstallé en administrateur rien n'y fait l'encadré est toujours visible et interdit l' ouverture du logiciel .

Je ne s'ai quoi faire ,( faut dire que je suis un peu limité en informatique ) .

Logiciel installé sur mon pc : Windoos 10 pro . 64bits .

Version : 1903 .26 02 2020 .

Version système d' exploitation : 19041.572.

Si un connaisseur pouvait me donner la marche a suivre  pour pouvoir utiliser easypal j'en serai très heureux .

Meilleurs 73 .

Michel .

F4CQH

Bonjour. As-tu essayé de l'installer en administrateur ?

F8EBL

Télechargez easypal ici :

easypal 2014

Fermez votre navigateur, mettez votre antivirus en pause pour un moment, et cliquez sur le fichier Setup.exe que vous avez téléchargé.

Ca devrait fonctionner. Dites nous si vous avez un message d' erreur lors de l' installation, ou quoi que ce soit d' anormal, si tout se passe bien, à la fin de l' installation, on devrait vous proposer de lancer easypal directement.

Si ça ne va toujours pas, désinstallez et refaites l' install en demandant de l' installer dans un dossier sous votre nom d' utilisateur ( c:/Users/Votre_nom_d_utilisateur/Documents/easypal. )..

ps f4cqh, lisez le post intitial !

F6CCQ
il y a une heure, F4CQH a dit :

Bonjour. As-tu essayé de l'installer en administrateur ?

Bonjour Robert , oui voir ma requête  mais pas de résultat .Merci .

F6CCQ
il y a une heure, F8EBL a dit :

easypal 2014

Fermez votre navigateur, mettez votre antivirus en pause pour un moment, et cliquez sur le fichier Setup.exe que vous avez téléchargé.

Ca devrait fonctionner. Dites nous si vous avez un message d' erreur lors de l' installation, ou quoi que ce soit d' anormal, si tout se passe bien, à la fin de l' installation, on devrait vous proposer de lancer easypal directement.

Si ça ne va toujours pas, désinstallez et refaites l' install en demandant de l' installer dans un dossier sous votre nom d' utilisateur ( c:/Users/Votre_nom_d_utilisateur/Documents/easypal. )..

Bonjour , je v 'ai essayer cette manipulation dans la soirée uo dema

F6CCQ
il y a une heure, F8EBL a dit :

easypal 2014

Bonjour, je v 'ai essayer cette manipulation  ce soir ou demain et je vous tien au courant des résultats .Michel .

F4HJH

Bonjour,

j'ai le même problème que @F6CCQ, sous un Win10 Pro mais 32bits avec EasyPal 2014.

J'ai suivi les conseils de @F8EBL, voici le message lors du lancement d'EasyPal 2014

image.png.0e6f0509cdc2715db1d542bb2f67f264.png

En revanche, avec la version 2012, l'application fonctionne.

F4CQH
Citation

Navré, le tél portable est petit...HI

F8EBL

Autant pour moi, je n' avais pas vu, vous êtes sous une version pro.

Ca marche ici avec win 10 " normal " 64 bits, upgradé depuis win 8.1.

je vois que la version 2014 est compilée sous win 8.1, peut être une éxécution en compatibilité avec win8.1 peut arranger le truc? ( si l' option existe sur win10 pro?).

"eolesyserror class not registered" renvoie à ça

eolesyserror-stackoverflow

Il se pourrait que ce soit la faute d'une DLL, manquante ou modifiée d'une version à l' autre de Easypal, ou inhérente à la version pro de win 10, je ne sais pas quelles DLLs sont appelées par Easypal.Dans le même répertoire qu' Easypal.exe, j' ai trois DLLs : inpout.dll, rscoder.dll et run.dll.Qu'est e que vous avez avec easypal 2012 ?

F1CLC
4 minutes ago, F8EBL said:

Qu'est ce que vous avez avec easypal 2012 ?

Des problèmes ! 😆

.

F4HJH
Il y a 11 heures, F8EBL a dit :

j' ai trois DLLs : inpout.dll, rscoder.dll et run.dll.Qu'est e que vous avez avec easypal 2012 ?

• inpout32.dll : Version 1.0.0.1 Modifié le 22/07/2003
  • rscoder.dll : Version : ? Modifié le 07/05/2007
  • run.dll Version : ? Modifié le 21/07/2007

J'ai tenté le lancement avec les modes de compatibilité avec Win 8, Win 7, Win XP, Win98, Win95 ... sans succès

EDIT : Je viens de vérifier ces 3 DLL avec la version 2014, ce sont strictement les mêmes fichiers. Voir SHA256 du run.dll par exemple :

run.dll 2014
SHA256: D286F8AD9ECBB55461A2D745CC33EC3D4ED8BBFF36853BADCDC9DA6719317B2B

run.dll 2012
SHA256: D286F8AD9ECBB55461A2D745CC33EC3D4ED8BBFF36853BADCDC9DA6719317B2B

Edited by F4HJH

F4BHK

Bonjour,

Comme l'a dit très justement F8EBL, il s'agit très certainement d'un problème de.dll.

En tapant "fix 0xc000142" dans google vous trouverez une multitude de sites traitant du problème et des solutions.

En voici un par exemple: https://errortools.com/fr/windows/fix-windows-10-error-code-0xc0000142/

En espérant que vous trouverez la solution.

Cordiales 73 Erik

F4BHK

F6CCQ
Il y a 17 heures, F4HJH a dit :

Bonjour,

j'ai le même problème que @F6CCQ, sous un Win10 Pro mais 32bits avec EasyPal 2014.

J'ai suivi les conseils de @F8EBL, voici le message lors du lancement d'EasyPal 2014

image.png.0e6f0509cdc2715db1d542bb2f67f264.png

En revanche, avec la version 2012, l'application fonctionne.

Bonjour, j'ai téléchargé la version 2012 pour essais le résultat est identique . Merci pour votre contribution .

F6CCQ
Il y a 13 heures, F8EBL a dit :

Autant pour moi, je n' avais pas vu, vous êtes sous une version pro.

Ca marche ici avec win 10 " normal " 64 bits, upgradé depuis win 8.1.

je vois que la version 2014 est compilée sous win 8.1, peut être une éxécution en compatibilité avec win8.1 peut arranger le truc? ( si l' option existe sur win10 pro?).

"eolesyserror class not registered" renvoie à ça

eolesyserror-stackoverflow

Il se pourrait que ce soit la faute d'une DLL, manquante ou modifiée d'une version à l' autre de Easypal, ou inhérente à la version pro de win 10, je ne sais pas quelles DLLs sont appelées par Easypal.Dans le même répertoire qu' Easypal.exe, j' ai trois DLLs : inpout.dll, rscoder.dll et run.dll.Qu'est e que vous avez avec easypal 2012 ?

F6CCQ

Bonjour , oui j'ai essayé  easypal 2012 sans succès .

J'ai également fait les deux manipulations préconisées dans votre post précédent  ,toujours le même problème.

Précision : ce pc est neuf et est dédié a la radio .j'ai par ailleurs deux pc portable l'un équipé wind 10 famille 2020,l'autre équipé wind 10 pro 64 bits 2109 les deux en version antérieur par rapport au win 10 pc neuf sur lesquels j'ai installé a titre d'essais easypal  , easypal fonctionne parfaitement sur ces deux appareils .

Ma reflection de béotien, pourquoi ne pas revenir vers une version antérieur  , possible ?.peut être que le problème serait réglé .

Peut être un problème de DLL comme vous et un autre OM évoquent , mais sur se sujet je suis hors course ! .

Merci pour vos contributions . Michel .

F8EBL

Bon...

J' ai quand même l' impression que ça peut venir d' un problème de droit d' utilisateur

En cherchant  je suis tombé sur ça :

install easypal

Je comprends pas tout, mais peut être que ça peut donner des idées...

F6CCQ
Il y a 7 heures, F8EBL a dit :

Bon...

J' ai quand même l' impression que ça peut venir d' un problème de droit d' utilisateur

En cherchant  je suis tombé sur ça :

install easypal

Je comprends pas tout, mais peut être que ça peut donner des idées...

Bonsoir a tous , suite et fin de l'épisode "easypal -win 10 ""  je ne saurai pas vraiment vous expliquez  ce qui c'est passé ,mais toujours est-il que le logiciel easypal a redémarré convenablement .Ce que je peut vous dire c'est qu'il y a eu cet après midi une mise a jour et nettoyage de win 10 .

Donc ce soir j'ai fait une ultime installation de easypal en mode administrateur et devinez quoi.................... ça marche ! .Ne me demandez pas pourquoi je ne saurai vous répondre .

Pour moi les voies de l'informatique sont impénétrable !!.

En tous cas merci a tous les OMs pour avoir donné de votre temps .

Meilleurs 73 et portez vous bien . Michel .

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...