Jump to content
F4FQH

regalez vous en regardant ca...

Recommended Posts

F4FQH

https://www.youtube.com/watch?v=60wBSr5fr2Y&feature=youtu.be

Bonjour,

euuu...jeeeee...crois que....la on touche le fond !!!!

Mon pauvre 555 va s'en prendre plein la tronche si ce mec gangrene avec sa video.....et il ne fait pas bon pour le monde du radioamateurisme quand les gens tombent sur ce genre de video.....

C'est la fin des haricots....

73

Olivier

• Message intéressant 1
  • Inutile ou HS 1

DO1JML

Je rappelle que google (youtube leur appartient) va sélectionner des vidéos ressemblant à celles regardées précédemment dans ses recherches. Regarder cette video avec son browser habituel, c'est donc s'exposer à en voir plus du même niveau.

On peut évidemment couper-coller le lien dans un deuxième browser en mode caché, effacer les cookies, etc...

F8BHA

bonjour, en dessous dans les commentaire 

je cite ( A quoi la radio CB 27mhz peut elle bien nous servir à nous survivalistes? )

F4DBD

Bonjour Olivier,

Je ne vois pas très bien le but recherché en postant cela ici ?

Cette personne veut s'initier à la CB, grand bien lui fasse puisque ce moyen de communication libre conviendrait bien à l'usage envisagé.

Si c'est sa vision des radioamateurs qui est pointée du doigt, là encore on peut comprendre sa rancœur dans le contexte évoqué. Il ne faut pas se voiler la face non plus, il y a aussi parmi les radioamateurs des individus détestables tout comme dans d'autres milieux. Les propos sur la Covid-19 et la disparition des radioamateurs sont plus à prendre pour de l'agacement, les réseaux sociaux ont cette triste habitude.

Qu'un cibiste vienne dans un radio-club pour poser des questions, je trouve cela plutôt intelligent. Tant que cela reste dans le cadre de la règlementation pourquoi ne pas le renseigner ? Il ne faut pas faire d'amalgame avec ceux qui pratiquent volontairement la CB avec du matériel qui n'est pas réservé à cet usage, là effectivement c'est se tirer une balle dans le pied.

Il me semble qu'en le pointant du doigt on agit comme ceux qu'il critique et cela ne peut qu'alimenter cette guerre stérile entre cibistes et radioamateurs. Chacun pense ce qu'il veut des survivalistes, mais tant qu'ils utilisent du matériel en toute légalité je ne vois pas ou est le problème.

L'appareil visible sur la vidéo est une CB, l'utiliser comme il se doit n'a rien de honteux ni de répréhensible.

73, Frédérick

• Message intéressant 5

F1TAY

Après avoir visionné cette vidéo je vais en faire une sur la culture du blé ! Comme je connais rien à l’agriculture (je suis même pas capable de différencier un brin de blé d’un brin d’orge) je dirais en 30 minutes autant de bêtises que lui. Je trouve fascinant ce besoin de faire une vidéo sur un sujet que l’on ne maitrise pas.

73 de Daniel

• Merci ! 1

DO1JML
6 hours ago, F4DBD said:

Je ne vois pas très bien le but recherché en postant cela ici ?

Ca, c'est une bonne question.

6 hours ago, F4DBD said:

L'appareil visible sur la vidéo est une CB, l'utiliser comme il se doit n'a rien de honteux ni de répréhensible.

Je ne vais pas regarder 30 minutes un type qui déblatère dans son grenier après avoir enlevé un chapeau en papier alu, mais il me semble avoir aperçu un Baofeng UV-5R, présenté comme "l'appareil que nous les survivalistes, connaissons bien" ou quelque chose d'approchant.

Mais bon, un marchand en ligne au nom de célèbres guerrières vend ces produits par palettes entières et malgré les 5-12W que ces bidules peuvent émettre en VHF les problèmes associés semblent suffisamment rares pour ne pas émouvoir l'autorité de contrôle. Peut-être sont-ils tellement occupés à survivre qu'ils ont oublié de charger les batteries, je ne sais pas. Toujours est-il que la fin du monde annoncée a un peu de retard.

F4FQH

je vais vite repondre !!!

Pour conduire une bagnole il faut un permis qui apporte un minimum de "savoir conduire".
Pour etre radioamateur on passe une licence(certes aujourd'hui peut etre juste une formalite...) qui permet un minimun de connaitre les regles....savoir trafiquer reste encore a voir...
Alors pour commencer a faire de la CB comme tout autre activite on etudie un minimum la chose ET SURTOUT ON NE TAPE PAS SUR LA GUEULE de l'activite en question pour commencer !!

Pas trouver l'association qui represente le radioamateurisme de son departement.....faut le vivre !! et critiquer les radioamateurs !! tres bonne promotion pour notre activite !!

Dire que la CB ca sert a rien carau final on entend personne ? ben alors  ? pourquoi il s'y met l'abruti !!!!! avec un minimun de savoir il entendrait parler dans le HP !! lol

Je ne rentre pas dans le sujet du survivalisme, autre debat , je me concentre sur notre activite et deborde sur la CB parce que les 2 sont concernes.

Ce genre de laisser aller finit par le cas F4MSY, et sur le 11m a des tonnes de blaireaux qui savent pas "UN MINIMUM CONDUIRE" sans casser les machins au autres qui ont persevere, et essaient de faire des choses interessantes correctes et de bon sens.

Quand on se targue de regarder sur internet comment faire de la CB et qu'on colle une antenne de bagnole sur le tube de l'antenne TV sur le toit, alors c'est que le cerveau marche pas bien....et encore il parle de ROS.......(pas de TOSte)

Bref quand j'ecoute ces tonnes de blaireaux sur le 11m ou les bandes radioamateur, je comprend mieux d'ou ils viennent. Certains sont meme capables de vous dire ca fait 30 ans que je fais de la radio, et quand il vont se coucher ils vous sortent a demain sur la dudule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RAS LE BOL !!!

Dans les anees 90 il y avait les 40 canaux + les bandes paralleles...... aujourd'hui plus rien sur les 40 canaux ou presque, alors on tourne le bouton et on entend parler 555 alors on viens taper la causette par la......et le jour ou ils debarqueront sur les bandes ham en masse.....ca va encore moins rigoler

RASSS LE BOLLLLLLLLL !!!!

Maintenant il y a un site en arriere plan ! comment choisir sa radio CB !! ???
Il est la le site:
https://www.lesverygoods.fr/comparatif/comment-choisir-sa-radio-cibi-cb_a783

Belle CB sur la photo !!!! ca viendra si vous avez des 10aines de survivalistes qui s'equipent, ca viendra causer sur toute la HF...donc les bandes hams.
Un amateur radio qui fait pas n'importe quoi et qui possede un deca restera a sa place !! et je prefere !! on est un bon nombre dans ce cas et pourtant je lis ici qu'on deteste plus un amateur radio qu'une bouillase de base...et je parle pas d'un debutant qui essaie de comprendre, qu'on soit bien clair.
Des superstars debrides on tourne le bouton et RAB de la frequence ou on emet....

Vous pouvez me dire ce que vous voulez, le temps paye, peut etre d'ici la on aura disparu ! mais faut rester vigilant, je sens de plus en plus les problemes venir..

NON AU N'IMPORTE QUOI !!sur le 11 comme les bandes hams, point barre.

73

Olivier

Edited by F4FQH
  • Inutile ou HS 1

F6FGR

Bonjour à tous, licensié depuis 52 ans, je ne sais pas ce que signifie 555 (à part, un multivibrateur...)

Merci de vos réponses.

73's Didier.

• Merci ! 2

Guest

Meuh nan ! 

27.555 mHz ou 27555 khz, comme vous voulez... 

😉

C'est là que se passe la blu hors bande de la Curieuse Bande. 

DO1JML
7 hours ago, F6FGR said:

Bonjour à tous, licensié depuis 52 ans, je ne sais pas ce que signifie 555 (à part, un multivibrateur...)

Je ne savais pas non plus, mais une petite recherche m'a appris qu'il s'agit sans doute de Alan 555, une poste CB de la haute époque.

midlandalan_555.jpg

Edited by DO1JML

Guest
il y a une heure, (ancien membre) a dit :

Meuh nan ! 

27.555 mHz ou 27555 khz, comme vous voulez... 

😉

C'est là que se passe la blu hors bande de la Curieuse Bande. 

Pardon Philippe, je me suis planté. Je ne connais pas cet appareil, voilà pourquoi.

😔

F8APH

En tout cas moi je cherche toujours l’intérêt de ce post .............☹️

• Message intéressant 2

DO1JML
19 hours ago, F4FQH said:

si vous avez des 10aines de survivalistes qui s'equipent, ca viendra causer sur toute la HF...donc les bandes hams.
Un amateur radio qui fait pas n'importe quoi et qui possede un deca restera a sa place !!

Je réponds juste à ces deux phrases, qui résument sans doute la discussion.

1: Il n'y a pas des dizaines de survivalistes avec le désir de s'équiper et la capacité d'installer une antenne capable de rayonner de façon moyennement efficace. Il y en a beaucoup capables d'envoyer une vidéo sur youtube, mais ça c'est beaucoup plus facile parce que papa Google leur mâche le travail because la pub.

2: La licence n'a jamais empêché un petit nombre de radio-amateurs de se comporter de façon... disons sub-optimale pour être gentil. Il me semble avoir vu des fils à ce sujet dans ce même forum. J'ajouterais même que s'ils sont capables, comme je l'ai lu ici, d'envoyer dans l'ether plusieurs milliers de kW sans s'électrocuter ni faire sauter les plombs, ils ne sont pas aussi nuls en technique que ça. Le problème n'est pas avec leur compétences techniques, mais avec leur compétences sociales.

Bref: tempête dans un verre d'eau. La fin des ondes annoncée dans les années 80 ne s'est pas passée et elle ne se passera pas en 2020 non plus.

• Message intéressant 1

F4FQH

Vu que ce post sert a rien, alors moderateurs supprimez le svp!

Laissons place a la gabgie c'est plus interessant que de tenter de la freiner...la fin des ondes ne se passera certainement jamais, l'augmentation de la venue de blaireaux en tout genre j'en suis moins sur....

73

Olivier

DO1JML

Le post n'est pas inutile, puisque vous avez des réponses. Je dirais que si ce post peut apprendre à certains à ne pas avoir un ulcère d'estomac en regardant youtube, il est au contraire très utile.

Le mot "blaireau" est de vous. Le monde est rempli de blaireaux. Vous avez un hobby qui vous permet de contacter le monde entier, donc vous allez nécessairement en rencontrer quelques uns. Pareil en regardant youtube, pour la même raison.

Vous pouvez annoncer la fin du monde ou vous pouvez vous rendre compte que la fin du monde régulièrement annoncée ne s'est pas produite comme attendu. Pourquoi? Parce que la capacité de nuire des "blaireaux" est directement en proportion de leur compétence technique et parce que, le plus souvent, ils parlent beaucoup mais agissent peu.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...