F4EYQ 43 Posted November 30, 2020 Bonjour à tous, Le Websdr est actuellement sur 2m, d'autres bandes seront ajoutées par la suite, Son QTH est la ville de Nantes : http://websdr.crx.cloud/ 73 à tous 2 2 Share this post Link to post
Guest Posted November 30, 2020 il y a 44 minutes, F4EYQ a dit : Bonjour à tous, Le Websdr est actuellement sur 2m, d'autres bandes seront ajoutées par la suite, Son QTH est la ville de Nantes : http://websdr.crx.cloud/ 73 à tous Bonjour Génial ! Le SDR est à 90/100 km dans mon nord et c'est plus représentatif que l'Andorre ou l'Alsace 🙂🙂 Bravo et merci. Share this post Link to post
Guest Posted November 30, 2020 Une petite critique qui se veut positive : Souffle et décalage de 420 Hz en positif par rapport à la fréquence 145.775 (420) MHz de sortie du répéteur. Question de dégagement d'antenne sans doute. Pour les signaux en BLU ou APRS, rien à dire (sauf le décalage de fréquence ci-dessus). Encore bravo. Share this post Link to post
F1CLC 29 Posted November 30, 2020 C'est vrai que l'émission sur 145.775 semble être un peu trop haute mais, à l'inverse, sur 144.800, l'émission semble un tout petit tout petit peu trop basse : Share this post Link to post
F4EYQ 43 Posted December 3, 2020 Merci pour vos retours, j'ai corrigé le décalage en fréquence, normalement cela doit être bon maintenant. 1 Share this post Link to post
F4HJH 59 Posted December 3, 2020 Bonjour @F4EYQ merci pour l'info ! Savez vous nous dire ce qu'il y a derriere en hardware/software ? 🙂 Depechez-vous de répondre, ce forum va fermer bientôt 😄 Share this post Link to post
F4EYQ 43 Posted December 8, 2020 Bonsoir Christophe, Raspberry PI 1 avec 512M de RAM côté client (avec un dongle USB SDR + rtl_tcp) , Côté serveur ( OVH ) une VM avec la dernière version de WEBSDR. Dès que possible je vais migrer sur un PI4 et mettre un deuxième dongle sur 70cm. 73 1 Share this post Link to post
F4HJH 59 Posted December 8, 2020 il y a 56 minutes, F4EYQ a dit : Bonsoir Christophe, Raspberry PI 1 avec 512M de RAM côté client (avec un dongle USB SDR + rtl_tcp) , Côté serveur ( OVH ) une VM avec la dernière version de WEBSDR. Dès que possible je vais migrer sur un PI4 et mettre un deuxième dongle sur 70cm. 73 Merci pour l'information. 👍 C'est fonctionnel est malgré le côté "modeste" de ces clés SDR (RTL2832 sur 8 bits si j'ai bien compris), cela fonctionne étonnamment bien !😉 J'aimerais aussi me lancer, au départ je pensait avec une RedPitaya pour la HF. Share this post Link to post
F4HSQ 15 Posted December 13, 2020 Bonsoir, Je découvre votre WebSDR. Un grand merci ! ! ! Share this post Link to post