Jump to content
Sign in to follow this  
F5TYH

Projet de réalisation d'un ampli linéaire

Recommended Posts

F5TYH

Bonjour à tous , 73, et merci de me lire

Le Week-end dernier , en faisant du rangement dans mon bazar , je suis tombé sur une paire de MRF421 que j'avais dans un tiroir.
Cette référence me disait quelque chose et à force de chercher dans mes bouquins , j'ai compris pourquoi . C'est ces transistors qui sont utilisés dans un ampli linéaire décrit dans le Raffin:

Du coup , je me demande si je ne vais pas tenter de m'en construire un en y rajoutant des filtres de bandes sur la sortie et en modifiant le système de polarisation par un autre plus moderne.
L'un d'entre nous l'aurait déjà-t-il construit ? et si oui , quel retour en avez vous eu ?

73 à tous

Luc F5TYH

Capture d’écran du 2021-01-13 11-16-05.png

Edited by F5TYH

F6FER

Bonjour

Autant aller à la source. Raffin a pompé sur la note d'application Motorola n° 762 qu'on trouve sur le net ( AN762 ).

Cela serait étonnant que ce soit l'inverse  😀

73

Edited by F6FER

F6CER

bonjour

Même réponse que Roger  Raffin a du recopier le truc sans trop comprendre pourquoi il n’y avait pas de National R100 ni de condensateur mica de 10000 cm 😂

l’ampli est décrit en détail dans les notes d’application Motorola mais aussi dans pas mal de bouquins de l’ARRL

F5TYH

Bonjour Roger et 73 à vous.

Effectivement , je ne connaissais pas la note d'application. Je viens de la télécharger. C'est sûr , c'est nettement plus complet 🙂

73 à tous

F6FGR

Roger A. Raffin a écrit ses premiers bouquins en 1953 alors que 6CER était sûrement encore dans ses langes !

R100 et capacités en Cm... nostalgie quand tu nous tient ! (cela me rappelle mon premier TX CW à EL84...)

F6CER
Il y a 4 heures, F6FGR a dit :

Roger A. Raffin a écrit ses premiers bouquins en 1953 alors que 6CER était sûrement encore dans ses langes !

Et bien non , je commençais a titiller des trucs a 1N34 , mais rassurez vous votre auteur préféré a publié certains de mes articles (et de pas mal de mes copains et même d’Heathkit  ) piqués dans le R.Ref  sans meme se donner la peine de demander s’il pouvait ...........c’est pour ça que je l’aime 😇

F6FER

Bonjour

Il y avait au moins un truc sympa ,chez lui, son prénom.

73

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Create New...