Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Est-ce que la SDR pue ?
 
0
Tags: #SDR (Software Defined Radio) #Général
News du 31 octobre 2010 à 8:05
2010-10-31 08:05:00 Radioamateur.org
Comment se fait-il qu'une technologie aussi prometteuse que la SDR ne décolle pas ? La SDR promet u
Comment se fait-il qu'une technologie aussi prometteuse que la SDR ne décolle pas ? La SDR promet un transceiver avec  de grandes performances, une grande souplesse et un prix abordable. Alors, quel est le problème ? Lisez-donc !

Cette année pendant le World Radio Team Championship (WRTC 2010) pas une seule équipe sur les 48 présentes n'était équipée de poste SDR. Ces gars sont la crème des crèmes des concours et la plupart de leurs indicatifs se retrouvent régulièrement dans les meilleures places des classements des concours majeurs. Pourquoi personne ne fait confiance à la SDR et ses superbes caractéristiques ?

Regardons le marché : aujourd'hui FlexRadio offre déjà des solutions conçues et construites en regard des normes industrielles. Ces radios sont au moins aussi fiables que des Yaesu FT 1000MP ou autre Icom 756 Pro III. Donc, cela ne peut pas venir de la fiabilité du matériel.

Avant de commencer, regardons d'abord la différence entre une radio classique, par exemple un Icom 756 Pro III, et une radio définie par logiciel.


→ Lire la suite très intéressante en anglais sur le site de Tobias, DH1TW

→ Si vous désirez réagir, un sujet de discussion a été créé dans notre forum Technique et construction OM.

©2010 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F8BXI) ou de Radioamateur.org